Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chaine Youtube du roi
par Dragonika Mar 25 Avr - 16:35

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par soulax50 Lun 24 Avr - 21:25

» Presentation de soulax50
par soulax50 Lun 24 Avr - 21:23

» [ ISO PSP ] Télécharger Monster Hunter 3rd [ MHP3rd ]
par Ludorf Lun 24 Avr - 9:35

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Ludorf Lun 24 Avr - 9:28

» Presentation de Ludorf
par Ludorf Lun 24 Avr - 9:24

Les posteurs les plus actifs du mois
★Jinouga★
 
Professeur Felyne
 
Nrvtotof
 
loicboss90
 
tirogu
 
Neberith
 
Fafoune
 
XxLoupxX
 
Hutskuchi
 
Rob Herteaux
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    [ MH4U ] Tuto Insectoglaive
    avatar
    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425
    Voir le profil de l'utilisateur

    http://horde-orugaron.forumgratuit.org/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://miiverse.nintendo.net/users/P.Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
    MessageSujet: [ MH4U ] Tuto Insectoglaive Jeu 4 Oct - 22:24
    Source : Wikia Anglais
    Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 ou ultérieure



    Vue d'ensemble de l'arme

    L'Insectoglaive (操虫棍sōchūkon, "insecte Apprivoiser personnel" / "Insect exploitation Rod») est une nouvelle arme introduite dans mh4.
    Cette arme à double extrémité est capable d(attaques rapides (comme l'épée longue) et permet au chasseur de sauter à n'importe quel moment dans un mode "saut à la perche".
    Il est également capable de convoquer une Neopteron et l'utiliser pour attaquer des monstres.
    Après avoir verrouillé sur une cible en utilisant les projectiles que le personnel peut tirer, le chasseur peut librement envoyer le Neopteron attaquer la cible et drainer l'énergie de celui-ci, puis le rappeler plus tard pour booster le Chasseur (en termes d'attaque, de la santé, de la vitesse ou de défense).
    Le Neopteron se trouve toujours au niveau du bras droit du chasseur si elle n'est pas actuellement utilisée pour attaquer.
    Traits d'armes

    • Une jauge apparaîtra et les couleurs permettrons de déterminer les améliorations obtenues à partir de l'insecte utilisé pour drainer des monstres. Il dispose de 4 panneaux, conformément au total quatre effets.
    • Les améliorations peuvent être combinés pour constituer le "Double Up" et le "Triple Up".
    • Le système de visée est très similaire aux lanceflingue. Bien que pas aussi polyvalent, il peut effectuer une transition entre les actions facilement.
    • Le saut à la perche facilite grandement le chasseur à échapper à la charge d'un monstre (comme celle d'un Bulldrome). Il est également utilisé en sautant et en effectuant des attaques aériennes.
    • Le saut à la perche permet également de faciliter les attaques à la tête du monstre quand le monstre la lève.
    • L'arme se rengaine et dégaine très rapidement.
    • La plupart des attaques permettent au chasseur de se déplacer avec une grande mobilité.
    • Attaque plus rapide qu'avec les double lame et ayant une porté équivalente aux katana (LS)
    • L'attaque de la Neopteron (drain) est considéré comme des dommages "neutre" d'une puissance semblable à un  boomerangs ou à un couteau de lancé.
    • Si vous attaquez avec le bous de l'arme, les dommages seront de type "impact" mais si vous attaquez avec sur la longueur de l'arme, les dommages seront de type "tranchant".


    Le Neopteron



    Chaque Neopteron ont leurs propre statistiques, améliorations et statut (pour certains).
    Comme l'amélioration de l'arme elle-même, les statistiques du Neopteron peuvent être renforcées pour qu'ils soient en mesure d'évoluer.
    Le chasseur peut avoir besoin de composants ou de collecter certains matériaux dans des quêtes ou des missions sur le terrain afin d'améliorer leurs statistiques et leurs capacités.
    En évoluant, le Neopteron peut alors se transformer en un autre type d'insecte et gagner de nouvelles stats, amélioration, statut, etc...
    Drainage d'énergie et effets
    Quand un insecte est utilisé pour attaquer (drainer l'énergie) d'un monstre, la partie du corps où il frappe détermine le type d'énergie qui est «volée».
    L'énergie que l'insecte ramène (sur commande), a des effets bénéfiques variant avec la couleur, qui sont:

    • Blanc : augmente la vitesse du chasseur.
    • Rouge : augmente l'attaque du chasseur.
    • Vert : augmente la vitesse de régénération de santé du chasseur.
    • Orange : augmente la défense du chasseur.


    Alors que les effets varient en fonction de l'énergie captée en fonction de la part du monstre, les parties de certains monstres peuvent avoir des résultats différents de lui.

    Extrait Combinaisons
    Avec chaque amélioration obtenue, le chasseur peut les mélanger (similaire à l'utilisation des notes de musique avec les cors de chasse).
    Le chasseur peut avoir une amélioration temporaire, voire une capacité temporaire (par exemple "bouche-oreille", "stamina illimité", etc...)

    Double Up
    La fonction Double Up comprend une combinaison de deux améliorations en effet beaucoup plus efficace bénéfique.

    Triple Up
    Comme le Double Up, la fonction Triple Up est le même, mais il dispose d'un mélange de trois améliorations pour produire un résultat beaucoup plus imprévisible.

    Contrôles
    X = verticale Slash
    X + X = Slash verticale menant à Diagonal Slash
    X + X + X = Finitions déplacements précédents avec une rotonde slash
    A = Côté Slash
    A + A = diapositives Slash and Forward Livre
    Maintenant, si vous utilisez votre stick analogique dans la direction
    X = Stab
    X + X = Stab et Slash
    X + X + X = Stab, Slash, Slash Roundhouse
    X + A (tout en tenant à l'envers) = Jab + Slash Backflip

    Appuyez sur R rend votre personnel insectes tirer quelque chose de type pore
    R + X envoie vos bug sur
    R + A pour appeler votre bug dos instantanément.
    R + B vous saut à la perche, le meilleur moyen de faire des attaques de saut rend
    R + B et airs libération R conduirait à vous tirer le suspens des pores de sorte que vous pouvez le faire si vous voyez un monstre attaque de l'ennemi que vous êtes sur le point d'entrer en contact avec eux
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Tuto Insectoglaive Jeu 19 Sep - 18:15
    Yo !

    Déjà, je vais me répéter mais merci d'être aussi investit dans la communauté et bravo pour tout le travail effectué.

    Sinon, pour reprendre la dernière partie concernant le néopteron, je vais essayer de repréciser les commandes en y apportant les observations que j'ai pu faire. 

    R+X permet en effet d'envoyer l'insecte. Par contre il faudrait ajouter que faire simplement R+X envoie le neopteron droit devant le chasseur sans réel but.

    La première phrase qui parle de "pore" (Razz ) en fait ce qu'il faut comprendre c'est que si on cible le monstre et qu'on appuie sur R une fois, la lance envoie une sorte de marqueur sur la partie ciblée. Ensuite, une fois qu'on envoie le neopteron avec R+X on envoie le neopteron sur cette cible.

    Toutefois la distance parcourue par l'insecte est limitée. Ainsi, lorsqu'on est trop loin, il parcoure cette distance puis reste en stationnaire en attendant un nouvel ordre du chasseur, sans quoi, il finit par revenir vers le chasseur après un certain temps. 

    Autre subtilité; il est possible d'intimer plusieurs ordres de suite à l'insecte, de ce que j'ai pu noté on peut lui en donner 3 à la suite. Le premier permet de lancer l'animal vers le spot ciblé, si le monstre bouge à ce moment là il ne suivra pas et il est donc possible de lui ordonner de changer de trajectoire en appuyant de nouveau sur R+X, si on refait la manip (R+X) encore une fois, j'ai pu noté qu'il se met à briller et fonce un peu à la façon d'une torpille vers la cible.....

    Mon hypothèse c'est que le neopteron possède trois niveau de charge.

    A tout moment il est possible de rappeler le neopteron à l'aide de la commande X+A. Il ramènera alors, selon la couleur, le type d'énergie volée.

    A ce propos j'ai pu observé qu'en fonction de la partie ciblée on ramène un certain type de couleur (indiqué par la lueur du marquage qui brille sur la cible). Par exemple lorsque la tête est ciblée, il ramène automatiquement de la puissance (le marquage est alors rouge). Les pattes ramènent de la défense ou de la vitesse (Marquage orange et blanc) et la queue de la santé (Marquage vert) - d'ailleurs à ce titre, dans la trad ça dit que ça augmente la rapidité de récupération mais en fait ça a l'effet d'une herbe de santé.
    Ce ne sont pas des vérités absolue (surtout pour les pattes et les ailes) car on obtient pas toujours la bonne couleur en fonction du marquage.... Question 

    Ce que je n'ai pas encore compris, c'est s'il est possible de choisir à l'avance le type d'énergie qu'on va ramener et si ça n'aurait pas un lien avec le niveau de charge de l'insecte....

    R+B permet en effet de faire un jump. Il permet de faciliter le saut sur la bête pour un petit rodéo sauvage. Il permet aussi de lancer des attaques aériennes très pratiques avec les monstres volants. Cependant, cela ne s'avère pas si facile car nos chères créatures peuvent facilement nous envoyer voler dans le décors à ce moment avec un contre.... croyez moi quand je vous dit que se faire basher par une boule de feu de rathalos à ce moment là devient EPIC !!! XD

    Pendant le saut il est donc possible d'attaquer si on enchaine avec X au bon moment. On peut aussi lancer un marqueur sur le monstre avec le baton en appuyant sur A mais pour cela il faut que le monstre soit bien en face. Cette manip fonctionne aussi si on rappuie sur R lorsqu'on est en supensions (c'est ce que veut dire la dernière phrase "R + B et airs libération R conduirait à vous tirer le suspens des pores de sorte que vous pouvez le faire si vous voyez un monstre attaque de l'ennemi que vous êtes sur le point d'entrer en contact avec eux")

    La dernière chose que j'aurais envie d'ajouter (parce que ça m'a surpris) c'est que la charge du neopteron me semble bien plus puissante qu'un simple lancé de boomerang de ce que j'ai pu observer. Il m'est arrivé très souvent de faire flincher les mobs rien qu'en leur lançant l'insecte.... idem pour tuer les petits monstres, j'ai l'impression que les dégâts provoqués par l'insecte sont loin d'être négligeables. 

    Voila pour mes première observations. Je reviendrais éditer si j'ai oublié des choses où si j'en découvre d'autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: [ Tuto Mh4u ] Insectoglave "suite" Mer 11 Fév - 16:36
    Bien le bonjours, pour commencer : j'ai obtenu le jeu hier (Mardi 10/02/2015) et comme j'ai décider de me spécialiser dans la maitrise de l'insectoglave je vais donc poster ici tous les info que j'ai récolter ainsi que mes découverte personnel.


    Sur ce, place au information :

    _ Les Néoptérons utiliser avec l'insectoglave sont appeler : Kinstect

    _ Les Fluides (source : Mogapédia) :


    • Blanc = Augmente la vitesse et la hauteur des sauts du chasseur  : dure 90 secondes,
    • Rouge = Augmente l'attaque du chasseur d'environ 20% : dure 60 secondes,
    • Orange = Annule les petites attaques et les vents faibles : dure 45 secondes,
    • Vert = Permet au chasseur de récupérer un peu de vie


    _ Les combos de Fluides (source : Mogapédia) :

    Combinaison Double


    • En combinant ensemble deux essences reçues, le chasseur peut gagner certains talents temporairement. Il y a deux différents "double combinaison" en tout à chaque fois avec l'extrait Blanc qui agit comme un catalyseur :

      • Rouge + Blanc : Augmente la force d'attaque d'environ 20%, donne des coups supplémentaires, augmente la vitesse et augment la hauteur des sauts du chasseur. La durée d'effet dépend du moment où vous avez obtenu le premier extrait.
      • Blanc+ Orange : Augmente la défense de 6% et donne le talent "Insensible"/Rock Steady (diminue les chûtes, la sensibilité aux vents et protège tympans). La durée d'effet dépend du moment où vous avez obtenu le premier extrait. (Edit personnel : Protège aussi des Flash lancer par certain grand Monstre)



    Combinaison Triple


    • La combinaison de trois essences est le mode d'attaque max utilisable avec l'insectoglaive :


    Rouge + Blanc + Orange

    • Ce genre de combinaison permet d'obtenir les talents suivants :

      • Attaque augmenté de 25% (au lieu de 20%),
      • Défense augmenté de 8% (au lieu de 6%),
      • Vitesse +


    • Cette combinaison dure 60 secondes à partir du moment où le 3ème extrait est stocké, contrairement aux doubles combos.

      • Ainsi que d'autres talents comme Protège-Tympans et Résistance au tremblements.
      • Dans cet état, le chasseur brille des trois différentes couleurs, allant rouge à l'orange puis au blanc.
      • Un extra-combo pour chaque attaque (le coup basique vertical est alors doublé) est disponible.




    _ L'utilisation du Kinsect et des Phéromones (source : Mogapédia + expérience personnel) :

    Comme cela a déjà été dit : R+X ordonne au Kinsect de voler dans la direction où regarde le chasseur : La vitesse, la distance ainsi que le nombre de fois ou l'on peu envoyer le Kinstect avant qu'il revienne dépend de ses Stats qui sont améliorable (précision plus bas).

    Appuis sur R seul permet d'envoyer des Phéromones sur une zone cible. Les phéromones oblige le Kinsect à aller dans cette zone pour récolter sont Fluide, la couleur des phéromones indique quelle fluide sera récolter.

    La couleurs du fluide récolter dépend de la partie du Monstre toucher (ce qui explique la possibilité de cibler soit même une zone grâce au phéromones) Chaque monstre possédé sont propre paterne de couleurs en fonction de ses membre (Grand jaggi : Tête (rouge), corps (Blanc), Queue (Orange) ; Tetsucabra : Tête (rouge), corps (orange), queue et pattes (Blanc) ) Les petite monstre ne donne qu'une seul couleurs quelle que soit la zone cibler. Il convient que l'utilisateur de l'insectoglave doit connaître chaque zone de chaque grand monstre pour optimiser sa récolte de Fluides.

    _ L'attaque Contondant de l'insectoglave et le marquage au Corps à Corps (source : Mogapédia + expérience personnel) :

    Lors d'un combo, si ont appuie sur le touche R le chasseur donne un coup avec la partie arrière du bâton, c'est le seul et unique coup contondant de l'arme, mais cette attaque a aussi pour effet de marque la zone toucher.

    _ Les dégâts du Kinsect (source : Mogapédia + expérience personnel) :

    Contrairement à ce qui a été dit : le Kinsect peu faire de lourd dommage suivant le type et les Nectars donner, il peux avoir un élément indépendamment de l’arme (feu, eau, dragon, etc ...) et peux faire des dégât de type tranchant ou contondant.

    _ La charge du Kinsect (source : Mogapédia + expérience personnel) :

    Lorsque l'ont fais R+X pour envoyer sont Kinsect ont peu concentrer la charge en maintenant la touche X. Le Kinsect partira plus rapidement et occasionnera plus de dégâts sur la cible. (Lors de l'attaque charger, le Kinsect ignore les phéromones et attaque en ligne droite dans la direction où regarde le chasseur)

    _ Les Stats du Kinsect et l'amélioration de l'arme (source : Mogapédia + expérience personnel) :

    Le Kinsect possède un niveau ainsi que des stats :
    La force = influe sur les dégâts
    L'endurance = influe sur le nombre de fois ou l'on peu donner des ordres au Kinsect avant qu'il revienne automatiquement et sur la distance Max qu'il peu parcourir
    Le vitesse = influe sur la vitesse de vol du Kinsect
    Pour Améliorer une arme il faut que les stats du Kinsect soit égale ou supérieur à une valeurs donner, lors de l'amélioration, le Kinsect gagne un niveau et sa jauge de croissance retombe à 0.


    Image 1:
     

    _ Améliorer sont Kinsect (source : Mogapédia + expérience personnel) :

    Pour améliorer sont Kinsect il faut le nourrir avec des nectars (obtenu en récompense de quêtes). Il existe plusieurs nectars augmentent différent attribut (Pour l'instant je n'est découvert que 2 nectars : Force/Feu (donne +1 en force et en feu) et Stamina/Eau (donne +1 en Endurance et Eau))

    lorsque l'ont nourris sont Kinsect avec du nectars sa jauge de croissance augmente, arriver au maximum, les effets des nectars son diminuer (Force/Feu ne donne plus que +1 en force ou en Feu, le tous aléatoirement).

    Image 2:
     

    Pour finir voici les avantage et inconvenante de cette arme que je trouve excellente (source : Mogapédia)  :

    Avantages

    • Possède une grande force (attaque brute jusqu'à 1116) et vitesse


    • Peut avoir des attaques fluides comme l’Épée Longue et aussi rapide que les Doubles Épées.
    • Possède un mouvement permettant au chasseur de sauter, soit pour attaquer, soit pour esquiver.
    • Les Kinsectes ont de multiples usages.
    • Peut infliger des altérations de statut comme Poison, Paralysie et Sommeil avec aisance.
    • Utiliser 3 essences à la fois permet au chasseur d'avoir un bonus en vitesse, défense et attaque.
    • Mélanger certaines essences donne Protège-Tympans et permet de prolonger certains combos.

    Inconvénients

    • Les sauts effectués par l'insectoglaive ne donne pas une invulnérabilité comme une véritable évasion, et donc certaines attaques de grands monstres comme l'Akantor peuvent frapper le chasseur en l'air.
    • Bien que l'attaque sautée ne dépende pas de la limite de "flanchement" du monstre, une attaque de saut ne fait pas flancher le monstre à chaque fois.
    • Chaque attaque montée augmente considérablement la résistance du monstre pour les prochaines attaques montées. Par conséquent, l'utilisation consécutive sur une même période des attaques sautées pour monter le monstre et/ou le faire flancher, causera beaucoup moins de dégâts que des attaques "classiques" sur la même période.
    • L'obtention d'essences différentes et le maintient de leur effets est complexe et une véritable corvée, surtout quand le monstre est agile.
    • Les bonus peuvent être semblables à ceux des cornes de chasses, mais la durée d'effet est plus courte et ne concernent que le chasseur


    Voilà voilà, je m'excuse d'avance pour la mis en page horrible (promis je vais travailler tous sa pour que sa soit plus agréable à lire), et je vous remerci d'avoir lu ce gros pavé ^^
    Des question ?? N'hésitez pas à me les poser Wink
    Sur ce, moi, je vous laisse ! Quand à moi je retourne farmer le Gore Magala x)

    Cordialement, Kerrath

    Edit : J'ai rajouter 2 photo pour illustrer mes propos sur les Stats du Kinstect, je m'excuse pour la qualité plus que médiocre, mais je n'est pas mieux ^^"
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Tuto Insectoglaive
    Revenir en haut Aller en bas
    [ MH4U ] Tuto Insectoglaive
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » [TUTO] Tuer un monstre à coup de pied!
    » Questions sur la Corne de Chasse ?
    » L'arène et ses récompenses
    » [Guide à compléter] Quêtes Guilde
    » [TUTO] Gypceros

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: Questions, online et astuces :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Astuces MH4U :: Armes MH4U-