Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Djin9 Aujourd'hui à 23:08

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Djin9 Aujourd'hui à 23:06

» Presentation de Djin9
par Djin9 Aujourd'hui à 23:05

» Presentation de prime999
par prime999 Hier à 2:14

» Recherche de gènes
par SoliduSFoxRud Lun 16 Oct - 23:04

» Presentation de Skull_TiMe
par Evan Clavier Sam 14 Oct - 19:37

Les posteurs les plus actifs du mois
Masuku
 
Professeur Felyne
 
Angy
 
Fujitora
 
kell80
 
DreaXer9
 
Djin9
 
nargua700
 
Heimdall77
 
prime999
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Ma p'tite Présentation !
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Ma p'tite Présentation ! Ven 15 Fév - 22:21
    Salut à tous (et à toutes ?)

    A mon tour de me présenter, j’ai failli oublier, d’ailleurs…^^

    Dans la vie ? Je m’appelle Jonathan, j’ai 38 ans, j’habite le Val de Marne et je fais trois heures de transports par jour pour aller bosser… Heureusement que les quêtes de MH ne mettent pas trois heures pour se lancer, vu que je joue souvent à MH quand je suis dans les transports et que je me cantonne à des quêtes de collectes, plus faciles à gérer quand on est dans les transports publics !
    J’aime bien évidemment les jeux vidéo, de la Game Cube à la PSX en passant bien sûr par la Wii, la PSP, la SNES, la Gameboy et la PSVita, mes jeux de prédilection sont avant tous les jeux de courses et de sports, mais j’aime aussi beaucoup les Survivals à la Resident Evil, les Silent Hill, la série des Manhunt (2 épisodes seulement), mais aussi tout un tas d’autres jeux vraiment excellents, toutes consoles confondues et desquels je ne me séparerai jamais. Et puis il y a MH, aussi, un jeu que j’ai découvert en 2007 et qui continue à bien m’accrocher depuis de longues années, maintenant… Mais MH, je l’ai détesté, aussi… C’est sans doute pour ça que je l’adore autant aujourd’hui ! Bien sûr, quand je ne suis pas en train de me faire électrifier par deux khezus rouges, je suis devant mon PC à surfer sur le Net, dehors avec mon appareil photo, à mon bureau devant une feuille à dessins, devant mes platines pour scratcher sur des breakbeats, (Mais j’suis encore novice), Bref, Tout ce que mon temps libre me permet de faire est bon pour moi… Bon, évidemment, pas ou peu de sport, encore moins les sports violents puisque je suis atteint d’une semi-cécité à l’œil gauche (J’suis borgne, pratique pour les Cosplay, d’ailleurs, j’pourrais presque me déguiser en Ciel Phantomhive, de Black Butler) ! Eh oui, dans ma vie à moi, y a tout ça…

    Et donc, quand je charge un MH dans ma PSP ça donne ça :

    Pseudo Xlink Kai – Aucun
    Pseudo MHFU : Justine (Ca, c’est ma sauvegarde actuelle, en fait, j’en ai plusieurs, et comme j’ai choisi un perso féminin, et que j’aime bien ce prénom, je l’ai choisi pour mon perso !)
    Pseudo MHP3rd : Justine
    Pseudo MH Tri : Justine… Et toujours un perso féminin !
    Team : Aucun

    Donc, la première fois que j’ai entendu parle de Monster Hunter (MH pour les intimes), c’était dans les colonnes de PSP Magazine, aujourd’hui disparu des linéaires, un excellent magazine officiel, créé par les auteurs de Playstation Magazine, qui a vu ses premiers numéros sortir avec un DVD rempli de contenu à copier sur sa Carte mémoire (Bandes annonces de films, de jeux, photos, sons, etc), et parfois même des UMD de films (Que j’aimais particulièrement, puisque l’UMD reste une excellente alternative à ceux qui n’ont qu’un lecteur DVD et qui en ont marre de se battre avec leur p’tite sœur pour le choix du programme du soir, entre la Fée Clochette et REC…^^ A titre d’exemple)… De ce point de vue-là, la PSP a su se montrer extrêmement novatrice pour l’époque, et de nos jours, le potentiel de cette machine, comme sa polyvalence et sa stature en tant que console portable ne sont plus à démontrer malgré l’arrivée de la Vita. La PSP est là, et bien là. Et PSP Magazine était à ce jour le meilleur magazine dédié. Donc, c’est la présentation de Monster Hunter 2 qui m’a donné envie de découvrir le jeu, mais à l’époque, il n’était pas encore sorti, alors j’ai pu trouver le premier épisode. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, et surtout je n’étais pas du tout habitué à ce style de jeu. Si j’ai trouvé le concept accrocheur et intéressant au début, j’ai quand même mis beaucoup de temps à m’y faire… Pire, j’ai même revendu mon jeu alors que j’en connaissais une infime partie… Fort heureusement, Sony a pensé à rééditer ce jeu pour un prix tout à fait abordable, et donc, j’ai renfilé ma cotte en peau de Kut-ku, et voilà… Et puis entre temps, est arrivé MHFU, qui me donne pas mal de fil à retordre et dans lequel je me suis hissé au rang 5… Côté Armes, mes préférées sont la SNS et le Katana, mais là encore, j’essaye d’être le plus large possible dans l’utilisation des armes, parce que certaines vidéos du Net m’ont démontré tout le potentiel d’un marteau ou d’une flûte de chasse, par exemple, sans parler du Fusarbalète, bien pratique contre certains monstres… Et enfin, il y a quelques semaines, je n’ai pas pu résister à MHP3rd, frustré que j’étais de ne pas avoir enfin mon MH sur PSVita, et je l’ai acheté alors qu’il me tendait les bras dans une bonne boutique parisienne… Au métro Oberkampf, ligne 5 et 9, pour ceux qui connaissent !
    Et je ne regrette absolument pas les 40 € déboursés pour ce jeu d’occase. C’est un Must-Have ! Il est à ce jour la version la plus aboutie de tous les Monster Hunter, même si l’épisode Unite sorti en 2009 sur PSP est de loin le plus complet..

    Dans MH, j’aime le Khezu, le Gypcéros, le Nargacuga, le Kirin aussi, sans oublier le Chaméléos, le Tigrex, le Rathalos et d’autres, encore…
    Dans MHP3rd, vu que je viens de débuter le jeu, j’aime surtout le Ludroth royal, le Qurupeco, le Gigginox (Que j’ai battu une fois, déjà), et le Jinouga, la vidéo de Rezard affrontant un duo de Jinouga m’avait d’ailleurs bien fait tripper et je trouve que le design de ce monstre est vraiment réussi !) J’ai hâte de pouvoir l’affronter, et le battre… Sans trop de casse…^^

    Autre point, je me spécialise davantage dans la collecte et la gestion d’objets et de composants à MH. Je joue principalement pour récupérer un max de ressources, et en stocker suffisamment, en plus de l’argent, pour pouvoir m’équiper plus facilement et faire des quêtes un peu plus ardues… Nan parce que Tuer l’Aoshira 25 ou 30 fois de suite au bout d’un moment, ça saoule, quoi… C’est que j’y tiens, à mon set en Full Agnaktor…^^ J’adore ce monstre aussi, mais il a l’air super dur à gérer…^^
    Je regrette vivement l’absence de certains monstres de l’épisode Unite, comme le Khezu, le Kut-Ku, le Garuga ou encore le Congalala. Ces monstres démontrent à eux seuls tout l’intérêt d’un jeu comme Monster Hunter, comme quoi ce jeu est super recherché et que ses créateurs ont vraiment eu de super bonnes idées, ce qui laisse augurer du meilleur – j’espère – pour la suite, avec pourquoi pas, un portage de MH sur PSVita, voire mieux, une adaptation de MH Frontier spécifique à la Vita. Hélas, je n’ai jamais eu la chance de jouer à Frontier, et de ce que j’en ai entendu, ce jeu méritait aussi le détour… Comme vous pouvez le constater, l’attente est grande autour de MH, et je ne suis certainement pas le seul à supplier Capcom de récompenser l’attente et la patience de tous les fans français et européens qui jouent à Monster Hunter… Y jouer une fois, c’est y être accro…

    D’ailleurs, le temps de poster tout ça, de manger un bout, et hop, au chaud sous la couette, pour une nouvelle partie à MHP3rd. Le gros problème avec MH, c’est que je ne joue plus qu’à ce jeu et que je laisse tous les autres de côté…^^

    D’avance, merci pour votre accueil ! Et merci aussi pour l’aide précieuse que ce site m’a apporté par le passé ! Là, comme j’ai besoin d’un patch FR pour mon MHP3rd, j’ai finalement décidé de m’inscrire, même s’il y a d’autres forums MH où je suis inscrit… Je ne connais personne sur le Net, qui joue à MH, mis à part ceux qui font des vidéos et des Let’s Play, très bien faits d’ailleurs, mais c’est juste l’affaire de quelques posts sur une vidéo, et rien de plus…
    Bon jeu à tous, et MH Rules !^^
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425
    En ligne
    Voir le profil de l'utilisateur

    http://horde-orugaron.forumgratuit.org/http://www.horde-orugaron.com/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://plus.google.com/u/0/b/107126997846856508555/+Professeurfelyne1/abouthttps://miiverse.nintendo.net/users/P.Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
    MessageSujet: Re: Ma p'tite Présentation ! Ven 15 Fév - 22:43
    Très belle présentation ^^
    Bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Pseudo IG : Hoshi
    Rg MHGen : 210
    Rg MH4U : 450
    Voir le profil de l'utilisateur

    https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
    MessageSujet: Re: Ma p'tite Présentation ! Sam 16 Fév - 8:11
    Houlala ._.
    Quel présentation .J'aime ça ! :3
    Youkoso ようこそ !
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur

    http://www.horde-orugaron.com/https://www.youtube.com/channel/UC7HFJGDqrelT95t5Fw22XGg
    MessageSujet: Re: Ma p'tite Présentation ! Sam 16 Fév - 12:16
    Bienvenue ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Ma p'tite Présentation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Ma p'tite Présentation !
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » ma p'tite présentation signée juju-lily(ou juju=)
    » Tite présentation de Nagis
    » 'tite présentation de Kimi-chan
    » Une p'tite présentation !
    » Tite présentation de Nono Blaze

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: La communauté :: Membres et publicités :: Présentations-