Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [ MH3U ] Tuto des Epées et Bouclier ( SNS )
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    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425
    Voir le profil de l'utilisateur

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    MessageSujet: [ MH3U ] Tuto des Epées et Bouclier ( SNS ) Jeu 28 Fév - 18:29
    Auteur : Nightz

    PRÉSENTATION :
    Comme indiqué, une petite épée avec un bouclier What a Face
    On peut même attaquer avec ce dernier pour faire quelques dégâts contondants (K.O.) mais ça sert à rien sinon.
    Donc la plupart de vos dégâts se feront avec l'épée.
    Bref ici, on va jouer sur la légèreté de l'équipement et donc sa flexibilité !
    Le bouclier et l'arme ont le même design la plupart du temps.

    Les coups avec l'épée sont très rapides et la SnS est la 2e arme de corps à corps en terme de vitesse.
    Malheureusement c'est la plus faible en terme de puissance d'attaque !
    Mais tout ceci se compense grâce à un élément relativement gros OU BIEN un statut important !
    Hé oui en contre partie, la SnS est la meilleure arme pour endormir, empoisonner ou bien paralyser un monstre !
    Pour terminer, j'ajouterais que c'est facilement l'arme la plus équilibrée du jeu en termes d'attaque et défense, et son gameplay ressemble un peu à celui des duals mais pas toujours !
    De plus, le bouclier vous permet de parer les coups ce qui fait qu'en gérant bien, même pas besoin de "évasion+2", un petit bouclier placé au bon moment suffit !
    Mais attention à ne pas en abuser, la vigueur le sentirait passer.
    Comme dit précédemment, il peut être utilisé pour attaquer, mais je déconseille son utilisation en dehors de pour parer.
    Parer ne consomme aucun tranchant, tout comme à la lance, contrairement à la GS.
    La SnS a une qualité indéniable en plus de tout ça, c'est qu'elle rebondit beaucoup moins que tous les autres types d'armes !
    Prenez une SnS avec un tranchant vert, certaines zones où vous rebondissez avec des duals vous seront peut être accessibles avec une SnS.
    Le tranchant s'use un peu plus vite qu'un autre type d'arme, duals mises à part puisque la rafale de coups est rapide.
    Attention, tout comme les duals, la portée d'attaque est très faible, heureusement l'attaque sautée existe, et vous verrez qu'elle deviendra rapidement votre meilleure amie !
    Point important, faites attention à votre vigueur, ça part très vite, cette arme est encore plus destinée au hit & run que les duals, et ce n'est pas pour rien que c'est le type d'arme le plus acrobatique existant, puisque vous avez la possibilité de faire une roulade entre chaque coup.
    Couplé avec votre bouclier, vous êtes pratiquement intouchable...
    Détail intéressant, si vous avez la flemme de rengainer, vous pouvez utiliser vos objets même quand votre arme est dégainée en maintenant la touche R. Utile si vous venez de prendre cher et que vous avec assez peu de temps pour vous soigner.

    MOUVEMENTS :
    mouvement + X ou bien X + A : coup sauté
    mouvement + R + A : garde instantanée
    Combo X : combo plus ou moins vertical
    Combo A : combo horizontal, assez puissant
    Combo A + mouvement : combo bouclier puis slash horizontal, pas terrible sauf pour avancer en attaquant, mais le CS est meilleur.
    R : garde
    R + X : Garde puis coup vertical. Attention, lent pour remettre le bouclier.
    R + A : Garde puis coup horizontal. Assez rapide.

    STRATÉGIES :

    L'attaque sautée est la clé du début de combo quelle que soit la technique !
    Si vous voyez que vous allez avoir un problème, n'hésitez pas à lever votre bouclier, il est là pour ça.
    Il faut se servir au maximum de sa mobilité pour se placer de la meilleure façon possible pour placer un maximum de coups par la même occasion.
    Il faut harceler le monstre.

    Le Hit & Run
    Vous prenez une SnS élémentaire et un mob faible à cet élément et vous le tabassez dans tous les sens.
    Essayez de toucher la tête ou autre point faible dès que vous pouvez pour faire davantage de dégâts, il est primordial d'utiliser votre mobilité.
    Même si ce n'est qu'un coup, ça sera un coup de moins à mettre !

    Sleep Bombing
    Vous prenez une SnS sommeil et hop vous tailladez tant que ça dort pas.
    Dès qu'il s'endort, on pose les bombes (des grosses +) là où on veut faire bobo.
    A combiner obligatoirement avec Bombardier et statut+.
    Simple et efficace, mais peut être assez long.
    Seul bémol, faut du frag poisson en grande quantité et les tomes de combos sur soi.
    Attention: Pour que le multiplicateur fonctionne correctement, il ne faut surtout pas mettre de petite bombe au milieu des grosses, sinon la petite bombe seule aura ses dégâts triplés. Oui, vous avez compris, ça ne marche que pour la première touche.

    EN MULTIJOUEUR :
    Votre rôle est soit de faire un maximum de dégâts aux monstres sur une partie qui va le faire tomber (exemple : pattes,etc...) pour faciliter les attaques de vos collègues soit vous cherchez à infliger un statut particulier au monstre, encore une fois pour augmenter l'efficacité de vos collègues.
    Votre mobilité peut aussi vous aider à protéger un allié en difficulté avec votre bouclier.
    Tout d'abord, sachez que la meilleur tactique en équipe avec la SnS est l'altération de statut du monstre.
    Vous pourrez également servir d’appât, votre grande mobilité et la possibilité de se mettre en garde en cas de problème vous permettront de soulager vos collègues s'ils possèdent des armes lentes.
    Combiner la SnS avec une arme contondante ou une GS est également un très bonne idée pour jouir des dégâts que pourra produire votre partenaire.
    Évitez de jouer avec plusieurs SnS dans l'équipe, les altérations de statut ne se cumulant pas linéairement, vous ne pourrez pas tirer partie à 100% des avantages de la SnS sauf si les statuts des partenaires sont différents.
    Pour résumer, la SnS voit son potentiel décuplé en équipe, n’hésitez pas à vous en servir pour les raids à plusieurs, mais dans ce cas, ne faites pas n'importe quoi -> vos collègues s’appuieront sur vous grâce aux nombreuses possibilités que vous leur offrez.
    La SnS est également l'arme à privilégier en cas de capture, les altérations de statut vous donneront plusieurs occasions supplémentaires pour réussir et ses faibles dégâts vous éviterons de tuer votre cible accidentellement en voulant l'affaiblir d'avantage (bien sur évitez le poison pour ne pas voir mourir le mob sans que personne ne lance d'attaque )

    CHOISIR SON ARME :
    Une bonne SNS se caractérisent par un élément élevé
    En second une bon tranchant pour booster la puissance élémentaire et moins rebondir
    En 3ème : un raw élevé
    En dernier l'affinité.

    TALENTS UTILES :
    - Garde+1/+2
    - Garde+
    - Elemental+
    - Epée aiguisée
    - Evasion+1/+2
    - Point faible
    - Constitution+1/+2
    - Bombardier (pour sleep bombing)
    - Statut+ (pour arme statut)
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