Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par DiabolicBlackout Aujourd'hui à 8:39

» Présentation de DiabolicBlackout
par DiabolicBlackout Aujourd'hui à 8:37

» Prof Felyne sur Youtube :D
par Professeur Felyne Aujourd'hui à 0:52

» Presentation de KNCurse
par Professeur Felyne Hier à 19:10

» Presentation de Sehinatsu
par Sehinatsu Hier à 11:47

» Presentation de YoloAndYou
par YoloAndYou Hier à 8:55

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne
 
Hutskuchi
 
Masuku
 
Deiv
 
Tehinaura
 
WERROX
 
Cocoris
 
DiabolicBlackout
 
Rayden
 
hunter005
 
Petites annonces


Partagez|
[ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula)
Pseudo IG : P.Felyne
Rg MHGen : 100
Rg MH4U : 425
Rg MH3U : 322
Voir le profil de l'utilisateur

http://horde-orugaron.forumgratuit.org/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://miiverse.nintendo.net/users/P.Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
MessageSujet: [ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula) Mer 9 Juil - 2:16
La Formule :
Code:
[ Physical damage + Elemental Damage ] X Monster Defense = Damage
.
Physical damage :
Code:
(ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
Citation :
ATTACK :

Puissance brut marquée sur l'arme

MOTION:
Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance physique de cette dernière
http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8

HITZONE :
La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
A venir : http://www.professeurfelyne.com/f39-monstres

AFFINITY :
Un coup critique est x1,25 la puissance d'attaque (affinité de l'arme positive)
L'inverse est x0.75 la puissance d'attaque (affinité de l'arme négative)

SHARP :
CouleurPhysique
Violet1.44
Blanc1.32
Bleu1,20
Vert1,05
Jaune1,00
Orange0.75
Rouge0.50
.
SKILL
Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme attaque / adrénaline / ténacité / etc...)

SPECIAL
Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé

TYPE :
La puissance est divisée par un coheficient propre à cette dernière :
Morpho-hache5.4
Marteau / Corne de chasse5.2
Grande épée4.8
Volto-Hache3.6
Longue épée3.3
Glavinsecte3.1
Lance/ Lancecanon2.3
Fusarbalette lourd1.5
Petite épée et bouclier / Double lame1.4
Fusarbalette léger1.3
Arc1.2
Si vous avez une Volto-Hache avec une attaque de 648, cela donnera 648 / 3.6 = 180
Si vous avez un Grande épée avec une attaque de 864, cela donnera 864 / 4.8 = 180

Elemental Damage
Code:
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10
Citation :
ELEMENT:
Puissance élémentaire marquée sur l'arme

EMOTION:
Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance élémentaire de cette dernière
http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8

EHITZONE :
La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
A venir : http://www.professeurfelyne.com/f39-monstres

ESHARP :
CouleurÉlémentaire
Violet1,20
Blanc1.12
Bleu1,06
Vert1,00
Jaune0.75
Orange0.50
Rouge0.25
.
ESKILL
Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme élémental+ / atk dragon+ / etc...)

ESPECIAL
Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé

Monster Defense
Code:
DEFENSE X RAGE X STATUS
Citation :
DEFENSE :
C'est un pourcentage fixe qui change en fonction de la quête
Village100%
Low Rank85-95%
High Rank75-85%
High guild/event70%   
Plus le niveau de quête est élevé, plus le multiplicateur de quête est bas.

RAGE :
Change selon l'humeur du monstre

DEFENSE :
Dépend des talents augmentant le statut :
+1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
+2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para

Source : GaijinHunter
Revenir en haut Aller en bas
[ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RESOLU]Sans casque?
» 【ARMURE SWAGG】 Armure de marin: comment on la fait ?
» [résolu]Sphère d'armure +5
» [RESOLU]Plaque Rathian ou Rathalos
» [INUTILE]Combinaisons MHFU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter : Professeur Felyne :: Questions, online et astuces :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Astuces MH4U :: Armes MH4U-