Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula)
    avatar
    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425
    En ligne
    Voir le profil de l'utilisateur

    http://horde-orugaron.forumgratuit.org/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://miiverse.nintendo.net/users/P.Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
    MessageSujet: [ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula) Mer 9 Juil - 2:16
    La Formule :
    Code:
    [ Physical damage + Elemental Damage ] X Monster Defense = Damage
    .
    Physical damage :
    Code:
    (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
    Citation :
    ATTACK :

    Puissance brut marquée sur l'arme

    MOTION:
    Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance physique de cette dernière
    http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8

    HITZONE :
    La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
    A venir : http://www.professeurfelyne.com/f39-monstres

    AFFINITY :
    Un coup critique est x1,25 la puissance d'attaque (affinité de l'arme positive)
    L'inverse est x0.75 la puissance d'attaque (affinité de l'arme négative)

    SHARP :
    CouleurPhysique
    Violet1.44
    Blanc1.32
    Bleu1,20
    Vert1,05
    Jaune1,00
    Orange0.75
    Rouge0.50
    .
    SKILL
    Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme attaque / adrénaline / ténacité / etc...)

    SPECIAL
    Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé

    TYPE :
    La puissance est divisée par un coheficient propre à cette dernière :
    Morpho-hache5.4
    Marteau / Corne de chasse5.2
    Grande épée4.8
    Volto-Hache3.6
    Longue épée3.3
    Glavinsecte3.1
    Lance/ Lancecanon2.3
    Fusarbalette lourd1.5
    Petite épée et bouclier / Double lame1.4
    Fusarbalette léger1.3
    Arc1.2
    Si vous avez une Volto-Hache avec une attaque de 648, cela donnera 648 / 3.6 = 180
    Si vous avez un Grande épée avec une attaque de 864, cela donnera 864 / 4.8 = 180

    Elemental Damage
    Code:
    (ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10
    Citation :
    ELEMENT:
    Puissance élémentaire marquée sur l'arme

    EMOTION:
    Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance élémentaire de cette dernière
    http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8

    EHITZONE :
    La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
    A venir : http://www.professeurfelyne.com/f39-monstres

    ESHARP :
    CouleurÉlémentaire
    Violet1,20
    Blanc1.12
    Bleu1,06
    Vert1,00
    Jaune0.75
    Orange0.50
    Rouge0.25
    .
    ESKILL
    Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme élémental+ / atk dragon+ / etc...)

    ESPECIAL
    Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé

    Monster Defense
    Code:
    DEFENSE X RAGE X STATUS
    Citation :
    DEFENSE :
    C'est un pourcentage fixe qui change en fonction de la quête
    Village100%
    Low Rank85-95%
    High Rank75-85%
    High guild/event70%   
    Plus le niveau de quête est élevé, plus le multiplicateur de quête est bas.

    RAGE :
    Change selon l'humeur du monstre

    DEFENSE :
    Dépend des talents augmentant le statut :
    +1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
    +2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para

    Source : GaijinHunter
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