Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [ MH3U ] Tuto des Fusarbalète lourd
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    MessageSujet: [ MH3U ] Tuto des Fusarbalète lourd Dim 27 Juil - 18:33
    Qu'est-ce que c'est ?


    Le fusarbalète lourd ou HBG (Heavy Bowgun) est une arme d'artilleur, on combat à distance. Il est puissant et peu maniable. Certains fusarbalètes lourd peuvent dépasser les 500 points de puissance mais peu y arrivent. Son principal inconvénient réside dans sa vitesse monstrueuse de déplacement, l'équivalent d'une grande épée, et dans sa vitesse de rengainage et de dégainage. 


    De plus près :


    Le fusarbalète lourd possède plusieurs options accessible à la forge : 
    -ajouter bouclier : cela ajoute un bouclier qui pare automatiquement les attaques, ça ne veut pas dire pour autant que vous êtes intouchable ! Vous subirez quand même des dégâts assez importants !

    -ajouter canon long : cela augmente l'attaque du fusarbalète.


    Le canon long et le bouclier ne peuvent pas être ajoutés en même temps sur le fusarbalète, c'est soit l'un, soit l'autre. 


    -ajouter viseur variable : cela vous permet de zoomer/dézoomer quand vous êtes en visée fixe.


    Le viseur peut être mis avec le canon long et le bouclier.


    Les commandes :



    Dégainage :
    X : dégainage basique (très lent !)
    R+X+A : dégainage en rechargeant. 
    Une fois dégainé :
    X : rechargement.
    B : roulade.
    A une fois rechargé : tir.
    Y : rengainage (très lent)
    A+X : tir accroupi. 

    Si vous appuyez sur A alors que le chargeur est vide. Le chasseur regardera dans son chargeur et agitera l'arme, cela prend du temps et est strictement inutile, vérifiez bien vos cartouches.


    Le tir accroupi :


    Le fusarbalète lourd possède un tir accroupi, utilisé pour faire des speedruns par les plus expérimentés.


    Le tir accroupi permet de tirer 20 cartouches sans avoir à recharger. Très utile. 
    Faites une roulades une fois les 20 munitions gaspillées puis remettez-vous en tir accroupi, les munitions seront renouvelées. 
    Cela ne veut pas dire que vous disposez d'un nombre illimité de cartouches ! Vous n'aurez juste pas besoin de recharger.


    Vous pouvez quand même subir un peu de recul pour certaines munitions.
     
    Les munitions pouvant être utilisées en tir accroupi sont indiquées à la dernière page des panneaux de l'arme. Elles peuvent varier quand vous améliorez le fusarbalète. 

    Les cartouches utilisées en tir accroupi changent d'un fusarbalète à l'autre. 

    Pour sortir du tir accroupi, appuyez sur B. 


    La visée : 


    Le fusarbalète possède 2 modes visée :
    -R brièvement : passez en mode visée immobile. Plus précis.
    -R enfoncé : mode visée libre. Dirigez le viseur avec la manette + (3DS) pour la Wii U je ne sais pas Neutral .


    Le mode visée libre est moins précis.


    Sous l'eau : 


    Sous l'eau, le fusarbalète (léger ou lourd) a une plus petite portée que sur terre. Les munitions SM (sous-marine) sont plus puissantes sous l'eau mais compatible qu'avec certains fusarbalètes. 


    Les munitions : 


    -Les munitions normales niv.1/2/3 sont les munitions de base. Les niv.1 sont infinies.


    -Les munitions plomb niv1/2/3 sont déconseillées car elles infligent peu de dégâts et gênent les coéquipiers car elles partent dans tous les sens. 


    -Les munitions perçantes niv.1/2/3 ont une portée très élevée et causent pas mal de dégâts. Elles transpercent l'ennemi pour ressortir de l'autre côté en frappant à l'intérieur.


    -Les munitions explosives niv.1/2/3 sont puissantes et ont la capacité d'assommer les monstres si vous visez la tête. Elles pénètrent dans la cible et explosent. 


    -Les munitions fragments sont aussi puissantes, elles se divisent en plusieurs bombes (le nombre change selon le niveau) et explosent. Attention cependant aux coéquipiers


    -Les munitions enflammées ont des propriétés de feu. Elles ont une portée assez courtes donc attention !


    -Les munitions gel ont des propriétés des glace. Portée courte.


    -Les munitions d'eau ont des propriétés d'eau (comme son nom l'indique  tongue ). Portée courte.


    -Les munitions foudre ont des propriétés de foudre. Portée plus longue que les précédentes munitions.


    -Les munitions dragon ont des propriétés de dragon. Elles transpercent l'ennemi et sont TRÈS puissantes !! Recul important.


    -Munitions paralysantes niv.1/2 paralysent l'ennemi. Il faut plusieurs essais pour réussir (sur les grands monstres).


    -Munitions poison niv.1/2 empoisonnent l'ennemi. Plusieurs essais sont nécessaires (sur les grands monstres).


    -Les munitions sommeil niv.1/2 endorment l'ennemi. Plusieurs essais sont nécessaire sur les grands monstres.


    -Les munitions guérison niv.1/2 soignent les alliés mais attention à ne pas soigner le monstre !! Le tir pare dans tous les sens mais portée courte.


    -Les munitions sous-marines niv.1/2 sont puissantes sous l'eau.


    -Les munitions épuisement niv.1/2 drainent la stamina d'un monstre. Vous pouvez assommer le monstre avec, il fait viser la tête.


    -Les munitions démon augmente la force d'un allié, ne pas toucher le monstre !! Ça augmente aussi son attaque. 


    -Les munitions armure augmente la défense d'un allié. Ne pas toucher le monstre avec !! Ça augmente aussi sa défense.


    -Les munitions poisse explosent dans le monstre, il faut plusieurs essais sur les grands monstres. 


    -Les munitions Feu Wyvern est inspiré du feu Wyvern (comme son l'indique encore). Temps de chargement important avant l'explosion. Moins puissant que le vrai Feu Wyvern.


    -Les munitions tranchantes peuvent couper des queues.


    -Les munitions marqueur marquent le monstre.


    -Les munitions tranquillisantes servent pour capturer le monstre. 


    Certaines munitions ne sont pas trouvables sur le marché, vous devrez les synthétiser !


    La limite :


    La limite est disponible pour les fusarbalètes de rareté 6 ou plus. Cela enlève la limite et augmente la puissance de l'arme. L'inconvénient est que vous ne pourrez plus utiliser le tir accroupi. 


    Le fusarbalète sera moins maniable si vous enlevez la limite (vous ne pourrez plus esquiver tout de suite après avoir tiré et la vitesse de déplacement sera plus lente, à vérifier car je ne suis pas sûr). 


    Voilà je pense avoir tout dit. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose.
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