Monster Hunter : Professeur Felyne
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[ MH4U ] Equipements d'excavasion
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MessageSujet: [ MH4U ] Equipements d'excavasion Lun 15 Déc - 21:59
Source : Mogapedia
Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 ou ultérieure


Exemple d'une arme d'excavation :
Comme vous pouvez le voir, l'arme ci-dessus est déjà équipée de joyaux.
(GS) 1360 Raw/340 sommeil/25% d'affinitée/Defense +40/3 fentes
(GS) 1490 Raw/580 poisse/ -30% d'affinitée/ Edgemaster +4

Il existe 6 classes pour un type d’arme (de A à F) :
Par exemple la classe A ce sera des GS d'excavation qui auront l'apparence de la GS du rathalos argenté, bien que les dégâts et attribut soit complètement à l'opposé de la vrai GS rathalos.
Par exemple : GS classe A avec 1200 raw/500 Foudre/+40 def et 3 fentes
L'intérêt si vraiment vous voulez des GS d'excavation c'est d'avoir plusieurs quêtes avec des GS en récompense car le problème et c'est que vous pouvez avoir 8 superbes GS d'excavation de chaque attribut MAIS qui ont toutes le même design. Une fois votre collection de GS d'excavation surpuissantes et variées obtenues ,le top c'est d'en garder une quête (pour les amis) et de jeter les autres et d'essayer d'avoir des quêtes pour d'autres armes comme les DS.

Voilà les types d'armes que vous pouvez avoir sur une quête :

  • GS et LS
  • DS et SNS
  • Arc et LBG/ ou HBG
  • Morpho hache
  • Lance et Gunlance
  • Marteau et cor de chasse


Comprenez ainsi que vous pouvez récupérer des katana sur une quête pour GS.
Il n’y a pas de bâton ou de charge axe d'excavation sur Monster Hunter 4.
Bien que les armes d'excavation soient vraiment supérieures aux armes que vous vous fabriquez à partir d’items, et que certaines armes d'excavation ont aussi des points de compétence (ex: Gs avec 1300 raw/280 sommeil/-15 affinité et ...+4 edgemaster), il faut gardé à l'esprit que pour avoir l’arme idéale, c'est aussi dur que d'avoir le talisman idéal.

Amélioration des armes d'excavation
Les armes d'excavation nouvellement débloquées doivent être améliorées.
Par exemple : une GS : 960 raw/300 sommeil/000
Pour la " débloquer " pour avoir le droit de l'utiliser à son stade minimum (le niveau 1), il faut aller au village se trouvant au volcan (il y a 4 villages dans Monster Hunter 4 pour rappel) et il faut parler à un forgeron qui s'y trouve celui-ci propose plusieurs services :

Le premier service
C'est de débloquer une arme. Cela ne demande que quelque composants : sphère armure, pierre d'aiguisage et cristaux. Ces 2 derniers composants sont des nouveaux composants de mh4, les pierres d'aiguisage c'est dans les quêtes à niveaux qu’elles s’obtiennent et les cristaux sont liés au statut virus, on en obtient en récompense après avoir tué des monstres infectés (le porteur en donne aussi, comprenez le goa et le shagaru magara).
Il y a 3 cristaux différents : chaque cristal est en adéquation avec le niveau du monstre. Par exemple un cristal rare 4 sur un Lagombi, rare 6 sur un Tigrex,rare 7 sur Zinogre Stygien etc... Le goa et le shagaru magara donnent souvent les 3 cristaux en même temps.

Le deuxième service
Le forgeron propose d'améliorer une arme d'excavation.
Il faut des points de guilde qui s'obtiennent en chassant en solo dans la forêt (comme dans moga sur MH3U). Vous ne pouvez pas échanger des composants contre des points comme dans Monster Hunter 3 Ultimate avec le fils du chef du village. Chasser dans la forêt n'est pas plus difficile que dans le 3U cependant c'est long d'avoir un pallier respectable de points pour améliorer vos armes d'excavation.
Surtout si vous compter améliorer que des très bonnes armes là c’est compliqué... Par exemple, et à quelque chose prêt, pour la GS sommeil cité au-dessus : Pour passer niveau 2 il faut en plus de quelques composants (sphère, pierre aiguisage et cristaux), débourser 6800 points pour que l'arme augmente à 1000 d'attaque.

Pour le niveau 3
Rebelote seulement l'addition augmente et cette fois il faut débourser 12500 points en plus des composants pour que l'arme soit à 1060 d'attaque.
Le niveau 4 étant le maximum cette fois l'addition fait mal en plus des compo il faut débourser 26000 points pour que l'arme passe à 1180 d'attaque.
Le troisième service, le forgeron propose d'échanger des armes d'excavation contre des points de guilde.
C'est la deuxième façon d'avoir des points de guilde.

Le quatrième service
Vous propose de crée des joyaux : vous pouvez en faire dans tous les villages avec votre forgeron perso.

Remarques :
Vous ne pouvez améliorer SEULEMENT et UNIQUEMENT soit l'attaque d'une arme soit sont affinité (si l'arme fait 1480 de raw niv1 c'est évident que les améliorations seront pour l'affinité).
En aucun cas améliorer une arme d'excavation ne change le tranchant, augmente l'élément ou le statut,ne débloque de fentes libre.
C'est ce qui permet de savoir si une arme mérite d'être améliorer ou pas.
Si dans le 4 vous tomber sur une GS qui dès son niveau 1 fait 1060 de raw/480 poisse/OOO et a un gros tranchant blanc, là y a pas photo faut l'améliorer. Seulement il faut que l'arme en question soit débloquée pour pouvoir être échangées, si vous pensez faire un stock d'armes d'excavation pourri dans le seul but de les échanger, libre à vous mais vous allez vite sentir le besoin oppressant de cristaux rare7, donc il va falloir farmer des monstres extrême lvl100 ou du goa magara et du shagaru... Pour vous donner une idée : une arme rare 6 débloquée, à l'échange c'est 1500 points...autant vous dire que certaine armes vous demandent dans les 60 000 voire même 90 000 points pour être niveau 4.

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La forge extrême :
Dans Monster Hunter 4, les arme d'excavation les plus puissantes s'obtiennent par des quêtes de chasse niveau 82 et plus. Le problème : ces armes étaient vraiment plus puissante que les dernières évolutions possible des armes classiques améliorables avec des composants. Les armes Extrêmes qui apparaissent dans MH4U, sont là pour permettre aux armes classiques de devenir aussi puissante qu'une arme d'excavation.

Le processus de Forge extrême est donc uniquement présent depuis MH4G. En utilisant des gemmes obtenues de monstres extrême (Kyokugen), vous pouvez maintenant évoluer vos armes de nouveau. Pour cela, il faut:

  • que l'arme soit dans sa forme finale d'évolution
  • que l'arme soit de rareté 8 au minimum (certaines gemmes ne fonctionneront qu'avec une arme de rareté 10)
  • que cette arme ait été créée à partir de composants (donc pas valable pour les armes d'excavation)


Ce processus permet :

  • d'augmenter l'attaque de base de l'arme, (attaque brute + 20) : pour une Grande Epée : 20x4.8(indice arme)=96 de dégâts en plus
  • d'ajouter un bonus de défense,(défense +60) ainsi que le talent "protection divine"
  • d'ajouter une capacité de drainer la vie du monstre (après un certain nombre d'attaque, vous regagnez un peu de vie, entre l'herbe et la potion)


Il faut savoir que ce processus n'est pas irrémédiable. On peut tout à fait ajouter le boost de soin, puis changer d'avis et le remplacer par le boost d'attaque. Cependant les composants utilisés pour la 1ère forge extrême ne sont pas récupérés.
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