Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement

Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...

AccueilPortailGalerieCalendrierWiki Monster HunterFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par yeeto51 Hier à 13:57

» Presentation de Laekerio
par yeeto51 Hier à 13:57

» [ ISO PPSSPP ] Télécharger Monster Hunter 3rd HD [ MH3rd ]
par maxime.cappellen@live.Fr Hier à 8:17

» Presentation de Obamax
par maxime.cappellen@live.Fr Hier à 8:10

» Presentation de Bandiwan
par bandiwan Hier à 0:59

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par tropicotop Hier à 0:25

Les posteurs les plus actifs du mois
Masuku

kingvall

AlphKiki0

daodejin

ThePullPaut43

Professeur Felyne

Pyrhanik

maxime.cappellen@live.Fr

Axel Garcia

bletreau

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez|
    [ MH4U ] Les premières impressions

MessageSujet: [ MH4U ] Les premières impressions Mer 14 Jan - 18:33
    Bonsoir à tous bande de chasseurs débutants ou experts Very Happy 
    Alors j'ouvre ce sujet pour, comme dit dans le titre, donner vos premières impressions (positives ou non) sur le jeu (pour ceux ayant une démo).

Dans mon cas il y a deux points :

- graphique : alors la chapeau. Les vidéos ne rendaient juste pas très bien mais je trouve que les graphismes des armes, des armures et des monstres sont magnifiques, ils étaient déjà top sur 3U mais là c'est encore mieux, le jeu est également plus fluide je trouve et surtout.... plus besoin d'attendre 3 h entre les zones Wink 

- gameplay : mais mais mais.... qui à eu l'idée d'introduire un gameplay "vertical"??!!! Je béni cette personne. Que cela soit pour nous ou pour les montres c'est un vrai bonheur. Le combat ne se limite plus à un seul niveau, fini lles monstres qui peuvent pas te bouffer juste parce que t'es 5cm plus haut maintenant, petits comme grands, ils sautent et grimpent aussi!!! Et surtout je trouve super cool de tenter de grimper sur le monstre et lutter pour le mettre à terre c'est vraiment fun.
    Au niveau des armes juste ouha. Pas mal de coup en plus, par contre je trouve dommage d'avoir changés deux noms : Cor de chasse -> Corne de chasse (corne? Mais pourquoi? xD), lanflingue -> lance canon (lanflingue ca fesait plus badass je trouve style scarface What a Face ). Sinon je trouve sympa plusieurs changement aussi comme pour l'épée longue : maintenant on est vraiment récompensé à se mettre en danger pour passer la barre de blanc à jaune puis rouge, par rapport à 3U on charge plus vite et fait plus de dégats.
    Et je vais terminer par le meilleur : nos chers Felynes ! Désolé Cha-Cha et Kayemba ce n'est pas contre vous mais bon juste pouvoir changez les spelles à l'aide de masques j'étais pas fan quoi x) là on retrouve vraiment un mélange FU, 3rd et 3U : deux Felynes fixes (pas de recrutement) mais qui ont leurs propres armes et armures, qui deviennent plus fort en fonction de leur affection (seule chose sympa que j'avais aimé avec C-C et K) et surtout qui sont vraiment présents en quêtes en terme de dialogues, ca fait plaisir il y à l'air d'avoir un nombre interressent de répliques selon les situations (même des ptites blagounettes des fois).

En résumé pour moi j'attend avec grande impatience le 13/02 qui sera également, RIP à lui, la mort de mon deuxième semestre What a Face (troll hein)

A vous, faites partagé vos impressions !
    Revenir en haut Aller en bas
    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425

http://horde-orugaron.forumgratuit.org/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://miiverse.nintendo.net/users/P.Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Mer 14 Jan - 18:50
    Idem, pour l'avoir testé, c'est vraiment le rendu Youtube qui déguelasse tout car le jeu est assez beau (même plus beau que mh3u par avis perso).
    Par contre, l'ajout des surfaces change plus le gameplay que je l'imaginais, il va falloir une "ré-adaptation".
    J'ai testé la GS et fait un gore magala en multi (sympa)
    Pour le moment, j'ai pas vu de truc choquant dans les traductions même si le rendu final me fait un peu peur sur cet aspect.

MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Mer 14 Jan - 20:37
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Idem, pour l'avoir testé, c'est vraiment le rendu Youtube qui dégelasse tout car le jeu est assez beau (même plus beau que mh3u par avis perso).
    Par contre, l'ajout des surfasses change plus le gamplay que je l'imaginais, il va falloir une "ré-adaptation".
    J'ai testé la GS et fait un gore magala en multi (sympa)
    Pour le moment, j'ai pas vu de truc choquant dans les traductions même si le rendu final me fait un peu peur sur cet aspect

Idem je trouve ca plus beau que 3U.
    Oui c'est un peu destabilisant au début mais après 3,4 quêtes ca commence à devenir vraiment interressant (mais on a les 3 mêmes monstres, ca va changer quand on pourra se taper les 73 What a Face ).
    Pour les traductions à voir mais bon par rapport à 3U j'ai que un seul mot à dire : "supprimer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Mer 14 Jan - 21:13
    Salut salut, aaaaaah c'est rageant de pas avoir de 3DS là tout de suit pour pouvoir essayer le jeu, je pense me prendre la new ce 13 février surement en pack avec le jeu!
    J'ai reçu des codes pour la demo et j'en ai fait profiter 3 amis déjà du coup si quelqu'un ici est intéressé je peux lui en passer un!

MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Jeu 12 Fév - 9:20
    Bonjours, bonsoir à tous ! Je vient ici pour, comme dit dans le titre : donner mes 1er impressions !
    Alors déjà je précise que j'ai obtenu le jeu le Mardi 10/02/2015 et donc je vais pouvoir donner une impression plus réel ^^

Pour commencer, les 5 première minute sur le jeu ont été pour moi un pur régale, l'intro du jeu fais office de didacticiel sur les manipulation de base (mouvement, camera, interaction). Je tien à préciser que c'est une 1er dans un MH d'avoir une intro comme celle si (pour avoir fais MHFU, MFP3rd et MH3U, j'ai jamais vu sa ^^) je ne vais pas spoil mais c'est un moment que j'ai bien aimer Wink

Âpres cette intro vous arriver dans la 1er ville et les 1er quêtes commence, en passent par la récolte et le livraison de steak à point jusqu'à la 1er quêtes urgente Wink là rien de nouveau, entre temps ont vous présente le nouveau mode de jeu : l’expédition ! Qui fais office de Foret Moga (zone générer aléatoirement où des grand monstre apparaisse au hasard)

Au total j'ai cumuler doucement 8h de jeu, et je ne me lasse pas du tous ^^
    Graphiquement, il est très beau (mise à par quelle texture baveuse, je suis sur 3DS) le gameplay vertical et le nouveau moteur physique du jeu donne l'impression de joue à un MH doper au Speed *Q*

La traduction Français et en globalité plutôt correcte, fini le "supprimer" pour le coffre mais place au "retirer" ^^ par contre le "Lancecanon" pour la Lanceflaingue ... ou encore le "Téléportogène" pour le Transporteur ... bof bof ^^

Enfin bref, en résumer : Que du bonheur !!!

Je vais m’arrêter là sinon je sent que je vais commencer à spoil méchamment le scénario du jeu (car oui, il y a une véritable histoire et pas juste protéger un village ^^)

Sur ce, moi, j'y retourne ! j'ai une expédition dans le Bois éternel qui m'attend Wink
    Cordialement, Kerrath

MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Jeu 12 Fév - 15:19
    de même pour moi j'ai reçu le jeux Mardi et je n'es qu'un mot " Super ! " le jeux est vraiment bien voir mieux de ce que l'on attendez par contre le système de rang et vraiment bizarre online je suis rc 3 (rg3) et pour le débloquer faut faire les quête urgente étoile et quand je vois sur mh4g des rang au dessu je ne peut que constater que pour être rc(plus de 10 ou je ne sais trop quoi)
    il faut finit toute les quête etoiler de la guilde
    âpres je ne sais pas trop je peut peut être me tromper ...

par contre les monstre enchaîne très vite en guilde (le gora et a la 3eme étoile wtf XD)

je suis actuellement entrain de me faire le full gora avec sa gs ^^

http://www.lacrimatica.eklablog.comhttps://www.facebook.com/https://www.facebook.com/letigrex.noirhttps://twitter.com/https://twitter.com/AelAtrielDrackTigrex.noirhttps://www.youtube.com/channel/UCYJ5zABOj6cWc3ypxwzUdWQhttp://www.twitch.tv/tigrexnoir
    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Jeu 12 Fév - 16:05
    Personnellement je ne le trouve pas plus beau que 3U, mais d'une autre beauté.
    Le gameplay est en effet une tuerie, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu entièrement, un vrai bonheur. Même si certains détails de traductions me laissent à désirer (je crois qu'on ne pourra jamais y échapper) MH4U reste une incroyable surprise. Si ce jeu ne fait pas succès sur nos contrées, alors là, je ne comprendrais plus rien...

MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Dim 15 Fév - 21:10
    Mon dieu ce MH4U! 

J'ai été assez impatient de l'avoir, et je vais spoiler dés maintenant, c'est une tuerie! 

Je ne joue a la série MH que depuis MH3, donc on pourras dire que mon avis est peut-être moins intéressant que d'autre. Mais néanmoins, j'ai quelque bon point a souligner qui m'ont plus tout particulièrement.

Spoiler:

Même sans accès a Internet, je me sens largement satisfait par ce nouveaux MH4U
    Je donnerais un avis plus détaillé une fois le jeu terminé Very Happy

http://soap-pills-hurry.xooit.fr/index.php
    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions Dim 15 Fév - 21:55
    le mode histoire quoi dire... il y a en a une pour la premiere fois on a l'impression de jouer avec un but moins previsible que les precedant opus puisque avant la seul histoire etait le fameux tremblement de terre et pour le mhfu il n'ya que des quete pur et simple.

donc je dirai que rien que pour ca il est deja mieux.

apres coté graphisme je pense qu'il ont légerement améliorer les détail proche tandis que tout ce qui au loin prend un coup version mhfu, il suffit de comparer les fond de decor du paysage on voit la differance.

apres je pense que il vaut mieux ce concentrer sur ce que l'on regarde donc les monstre les arme et les point d'extraction qui sont tout de suite visible comme les coin mine, nectar ou champi.

pour les cutscene ne chercher pas c'est exactement la meme chose sauf quand on passe sur la 3D
    on voit une grande amelioration sur l'immersion.

le gameplay d'un point de vue general est mieux bien qu'ils est mis le systeme "vertical" et le "rodeo" comme nouveauté il y a des chose malgré tout qui nous manque.

pour les mouvement du personnage tout est plus fluide rien quede pouvoir grimper sur un rebord l'arme a la main reste bien plus agréable qu'avant.

pour les armes je n'est pas retester toute les armes mais pour celle que j'ai utiliser j'ai put remarquer qu'il y a eu quelque "nerf" au niveau des "old weapon" comme lecor de chasse et le marteau, il ont augmenter le CD de l'esquive apres un smash ce qui rend le combat plus risquer et le personnage moins mobile. la lance a recuperer ca petite mobiliter du piercing dodge meme si sur mh3 elle etait encore plus insane et que par la suite sur mh3u il ont "nerf" cela on peut dire qu'il ont trouver un juste milieu.

les nouvelle armes sont tres interessante la volto-hache est un compromis entre defense semi legere et une offensif juste abuser(d'ailleurs j'ai trouver des petites astuce sur cet arme qui n'ont pas ete mis sur le tuto explicatif) elle possede un finish quasiment aussi puissant que le final smash de la GS.

l'insect-glaive est l'equivalant de la longsword boost vitesse et degat elevé avec en plus mobilité et attaque a distance meme si jene comprend pas pourquoi il sont parti sur un double amelioration pour celle-ci

enfin petit dernier point le jeu est plus facile a prendre en main le joueur novice est mieux aiguillé et le niveau solo est beaucoup moins elevé par rapport au online (j'ai test un great jaggi en solo et en ligne avec le meme stuff j'ai mis beaucoup plus de temps a le tuer) meme si ca parait logique le temps pour le tuer en solo etait vraiment rapide quand meme. donc je pense que le challenge sera vraiment porté sur le online.

bon je retourne sur ma console j'ai du taf noel
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ MH4U ] Les premières impressions
    [ MH4U ] Les premières impressions
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1