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    [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts
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    MessageSujet: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mar 19 Mai - 12:08
    Hello,

    Récemment, en lisant un peu un poste sur le calcul des dégâts, j'ai eu la subite envie de développer un petit calculateur de dégâts pour mh4u.
    Alors première question, j'imagine qu'il existe déjà des calculateurs existants, vous en connaissez (pour mh4u) ?

    2ème question, je me demande en quoi ça pourrait être utile.
    Dans un premier temps, j'ai pensé à simplement une application qui (selon l'arme et ces statistiques, selon le monstre et les parties du corps, selon les objets utilisés... tout ce qui jouerais sur les dégâts) indiquerais les dégâts de chacun des coups possible de l'arme, tout simplement. Mais je me suis ensuite demandé en quoi ce serait utile de savoir ça.
    Ensuite, j'ai pensé à y ajouter la gestion des talents d'armure qui joueraient sur les dégâts (Pas les talents défensifs ou de soutien du genre esquive, garde, etc..), et permettre à l'application de proposer les talents les plus efficaces (encore une fois selon l'arme choisie et le monstre). Par exemple, peut-être qu'avec une DS avec moult dégâts élémentaires, il serait plus efficace d'utiliser un talent augmentant les dégâts élémentaire, que n'importe quel autre talent.
    Ma dernière idée était de permettre à chacun de proposer son stuff complet (Mix d'armure, arme, objets, bouffe) et sa manière de jouer aux autres. Afin d'aider les chasseurs se posant des questions pour jouer une nouvelle arme , pour ceux n'ayant pas envie de passer du temps à faire des mix, pour que chacun puissent partager sa façon de jouer.

    J'ai plein d'idées un peu en vrac et pleins de questions. D'après vous ce serait utile ? est ce que vous utiliseriez une app comme celle là ? ou est ce que les forums existant son suffisant ? plus pratiques ?
    Au final, c'est juste des idées en l'air parce que j'aime plutôt bien développer et que j'ai envie d'essayer de me motiver sur des projets perso. Peut-être que je n'aurais pas le temps, peut-être que tout ça existe déjà, j'aimerais des avis d'autre joueurs :3

    Merci pour vos futur réponses / avis / idées !
    Des bisous \(^o^)/
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mar 19 Mai - 15:40
    Myzuno a écrit:
    Récemment, en lisant un peu un poste sur le calcul des dégâts, j'ai eu la subite envie de développer un petit calculateur de dégâts pour mh4u.
    Alors première question, j'imagine qu'il existe déjà des calculateurs existants, vous en connaissez (pour mh4u) ?
    Non il n'y en a pas pour mh4u mais j'avais déjà en tête d'en refaire un dans le style de ce que j'avais fait pour mh3u sur feuille .calc libreoffice
    Mais si tu peu en faire un en version logiciel il sera 100% le bienvenue Smile
    Sur mh3, par contre, on avait 2 calculateurs : ROTR et Divinewh

    Myzuno a écrit:
    2ème question, je me demande en quoi ça pourrait être utile.
    Dans un premier temps, j'ai pensé à simplement une application qui (selon l'arme et ces statistiques, selon le monstre et les parties du corps, selon les objets utilisés... tout ce qui jouerais sur les dégâts) indiquerais les dégâts de chacun des coups possible de l'arme, tout simplement. Mais je me suis ensuite demandé en quoi ce serait utile de savoir ça.
    Au contraire c'est super utile surtout pour les adeptes de TS, speedrun, etc... car ça donne un visuel plus précis de quelle arme sera la plus utile sur une situation donnée.
    C'est également utile pour les joueurs qui cherche quelle arme serai globalement la meilleur pour toute situation.

    Myzuno a écrit:
    Ensuite, j'ai pensé à y ajouter la gestion des talents d'armure qui joueraient sur les dégâts (Pas les talents défensifs ou de soutien du genre esquive, garde, etc..), et permettre à l'application de proposer les talents les plus efficaces (encore une fois selon l'arme choisie et le monstre). Par exemple, peut-être qu'avec une DS avec moult dégâts élémentaires, il serait plus efficace d'utiliser un talent augmentant les dégâts élémentaire, que n'importe quel autre talent.
    Justement, cet ajout n'est pas facultatif mais obligatoire si tu souhaite un logiciel qui s'adapte à toutes les situations.
    Je pourrais au pire faire des recherches de mon côtés sur des stats plus précises afin de t'aider à améliorer ton logiciel.
    Pour te donner une idée, voici ce que j'avais fait pour mh3u (libreoffice ou openoffice obligatoire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Myzuno a écrit:
    Ma dernière idée était de permettre à chacun de proposer son stuff complet (Mix d'armure, arme, objets, bouffe) et sa manière de jouer aux autres. Afin d'aider les chasseurs se posant des questions pour jouer une nouvelle arme , pour ceux n'ayant pas envie de passer du temps à faire des mix, pour que chacun puissent partager sa façon de jouer.
    Le logiciel Athena's ASS mh4u existe par contre pour ce genre de chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il a été traduit en Français par RainbowRolld (dsl pour l'orthographe du pseudo si j'ai fait une faute).
    L'Athena's permet d'entrer une série de talents, sa liste de talisman et après quelques réglages (rang chasseur, fente arme, etc...), te dit en 1 seul clic toutes les possibilités de mix faisable!
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mar 19 Mai - 18:08
    L'app que j'avais en tête serait une version web (comme Kiranico).
    Juste après avoir crée mon poste, j'ai vu les tiens sur les calculateurs mh3, alors que je les avait jamais remarqués avant, coïncidence ?... (Je ne crois pas... Illuminatiiiiiiiiiiii !!) x) Du coup j'y ai jeté un coup d'oeil.

    Je connais Athena, j'ai regardé ton tuto vidéo, puis j'ai fait mon premier mix récemment (Un petit Evasion +2, Affliction +2 et Athlète +2, avec une SnS status Paralysie 100. Je ne pense pas que ce soit dingue, mais je suis fier de moi xD, je ferais mieux la prochaine fois) Smile


    Le but de ma dernière idée n'était pas de permettre de "calculer" le meilleur mix possible selon les paramètres demandé (En effet, Athena le fait très bien), mais plutôt d'avoir la possibilité d'aller consulter une genre de liste de ce qu'on fait les autres chasseurs et de quel manière ils jouent. Par exemple, en cherchant des infos sur les meilleurs talents à prendre pour certaines armes, j'ai souvent vu des conseils pour la GS, mais assez peu pour les autres. J'aimerais bien essayer de centraliser les combinaisons de talents qu'utilisent chacun avec son arme (avec un genre de système de +1, ou quelque chose comme ça). De cette manière, il serait assez simple de voir quels talents sont les plus utilisés par les joueurs pour chaque arme et pourquoi ils le sont. Cette idée est plutôt vague chez moi, alors j'ai surement du mal à être clair Smile

    Par exemple, en tant que joueur nouveau sur MH, je cherche des infos sur les DS. Je tombe sur un chasseur utilisant les Crocs Blizztrios avec leur 300 dégâts eau et 340 glace et une armure donnant Élémentaire +, Attaque glace +3, Attaque eau +3 (je dis peut-être des conneries, c'est surtout pour l'exemple ^^), je me dis que c'est une bonne idée et ça m'intéresserait d'essayer ça. En gros, plutôt que croiser un chasseur de temps en temps en jeu, avec un stuff sympa, centraliser tout un tas de "build" sur une app web me parait sympa Smile

    En tout cas merci pour tes avis Prof !
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Ven 12 Juin - 17:43
    Re-Salut,

    Je suis en train de faire quelques recherche, je me pose quelques questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses. Si quelqu'un des réponses ou des éléments de réponses, je suis intéressé Smile :

    1) Apparemment il y à des "multiplicateurs cachés" sur les mouvements des armes (par exemple, +10% de dommage par charges de la grande épée, ou simplement +6% pour la SnS), j'en ai trouvé que 3 (Grande épée, Epée bouclier, Epée longue). Il y en aurait d'autres ? (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    2) Les monstres Apex ne prennent que 80% des dégâts, c'est vrai ? (je ne retrouve plus la source)

    3) Quels sont les valeurs exactes des bonus apportés par les wyvepierre ? (qui n'affectent bien que les monstres Apex ?)

    4) Quel sont les valeurs du bonus apporté par un virus soigné ?

    5) J'ai lu quelque chose sur le "perfectionnement" d'arme (même lien qu'au dessus), des infos plus précises sur ce truc ? (j'ai pas bien compris Rolling Eyes )

    Merci pour les réponses éventuelles Smile
    Je vais continuer de chercher, je poste ça là un peu pour moi, et au cas ou certain on les infos sous le coude (on sait jamais ^^)
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Ven 12 Juin - 17:52
    Myzuno a écrit:
    3) Quels sont les valeurs exactes des bonus apportés par les wyvepierre ? (qui n'affectent bien que les monstres Apex ?)
    Wyvpierre Attaque →Attaque x1.2
    Wyvpierre Element →Element x1.2
    Wyvpierre Zèle →Attaque x1.16 + Oeil de l'esprit.
    Myzuno a écrit:
    4) Quel sont les valeurs du bonus apporté par un virus soigné ?
    +15% d'affinité.
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Ven 12 Juin - 18:23
    Myzuno a écrit:
    2) Les monstres Apex ne prennent que 80% des dégâts, c'est vrai ? (je ne retrouve plus la source)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Myzuno a écrit:
    3) Quels sont les valeurs exactes des bonus apportés par les wyvepierre ? (qui n'affectent bien que les monstres Apex ?)
    Les bonus des Wyvpierre avec aussi les monstres furie.

    Myzuno a écrit:
    4) Quel sont les valeurs du bonus apporté par un virus soigné ?
    +15% à la normale
    +30% si on a le skill "anti-virus".

    Myzuno a écrit:
    5) J'ai lu quelque chose sur le "perfectionnement" d'arme (même lien qu'au dessus), des infos plus précises sur ce truc ? (j'ai pas bien compris Rolling Eyes )
    Quand ton arme rareté 9 ou 10 est améliorée à fond, il est possible de la "perfectionner" à la forge.
    Il existe en existe 3 types :
    1- Force : boost la force brut de l'arme donc cumulable avec tous les skill de boost offensif
    2- Défence : boost de 50 points de défense assignée à l'arme
    3- Vie : Rend des PV au joueurs tous les 5-6 coups environs équivalents aux dégâts donnés.
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Lun 15 Juin - 15:26
    Merci pour ces réponses Smile

    Si je comprend bien, la seul différence des monstres Apex, c'est qu'on rebondit forcément sur certaines parties, quelque soit le tranchant, l'arme etc.. ? (mis à part qu'ils semblent également avoir plus de vie). Mais pas de réduction de dégâts visiblement.
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Lun 15 Juin - 15:49
    Myzuno a écrit:
    (mis à part qu'ils semblent également avoir plus de vie). Mais pas de réduction de dégâts visiblement.
    C'est exactement le contraire ^^"
    Les PV restent identique mais la défense du monstre s'accrois.
    Ce dernier est également insensible aux statuts, éléments, pièges, bombes flash, bombes sonic, etc...
    Et les rebonds, comme mis sur les images, ce n'est pas sur toutes les hitzones.
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mar 16 Juin - 22:35
    ah ? j'ai pas compris le lien alors ˆˆ'
    D’après les images, les monstres Apex semblent avoir exactement les même pourcentage de hitzone et de elemzone que les monstres non Apex.

    (j'ai comparé les valeurs du Tigrex Apex avec celles du Tigrex de base sur kiranico)
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mar 16 Juin - 23:34
    Ah, je vois que tu n'as pas trop compris la différence entre faiblesse hitzone et défense globale ^^"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Formule :
    Citation :
    (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
    +
    (ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
    X
    DEFENSE X RAGE X STATUS
    =
    Damage

    Rouge :
    faiblesse physique et élémentaire décrite sur le kiranico et le mh4g.dex
    Violet :
    altération liée au mode du monstre (normal, énervé, furie ou apex) non précisé sur le kiranico ou le mh4g.dex

    Explication :

    On ne prend que la 1ère colonne en compte (la seconde concerne uniquement les rodéos)
    En grisé, tu as les zone où tes coups rebondirons toujours quelque soit ton tranchant
    En jaune, les hitzone qui restent sensible et où tu ne rebondira pas Wink
    Le fait de rebondir sur ces zone ne dépend pas des calculs hitzone/ehitzone mais uniquement du mode apex qui construit une protection spirituelle autour du monstre.

    Comparatif :

     MonstreDeviljho normalDeviljho apex
     LienkiranicoKiranico
     Base de HP 6,600 HP6,600 HP
    On constate que la base de PV reste la même Wink
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mer 17 Juin - 12:27
    J'avais compris la différence entre les hitzones et la défense, mais j'avais pas pris en compte la valeur de "rage" Smile

    Pour résumé :
    Pour les monstres Apex : (http://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/120764854445/mh4u-les-rebonds-oeil-de-lesprit-et-les) Ça confirme encore la réduction de 80% de dégats que j'avais vu sur les parties grises, en plus du rebond.
    Pour les monstres furies : Visiblement, pas de défense particulière ou de modification de hitzone.
    Pour Les monstre enragés : (certains seulement, pas tous) ont des valeurs de hitzones différentes

    J'ai tout bon maintenant ? Smile (désolé pour les multi post, je veux être certain de bien comprendre et rien louper ^^)
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Mer 17 Juin - 21:47
    Yo myzuno je me permet de me rendre sur se poste ^^ je code en C ce genre de calculatrice je suis capable de le faire donc si tu veut que je code une calculatrice je suis la en plus j'avais sa comme projet Smile

    Mp moi si tu à besoin d'aide et si ta Skype envoie le moi ^^
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Jeu 18 Juin - 21:10
    Salut Soul Smile (permet toi, il ne m'appartient pas :p)

    C'est sympa de proposer, mais je comptais faire ça totalement en web. Je m'intéresse beaucoup à ces nouvelles technos, et c'est principalement pour m'entrainer un peu sur des choses nouvelles que je n'ai pas le temps de tester avec mon boulot Smile


    C'est un peu un genre de défis que je me donne tout seul. Je m'intéresse pas mal à la conception et l'architecture d'un projet, ainsi qu'au design et à l'ergonomie de l'interface (2 chose que j'ai pas l'occasion de faire dans mon boulot).

    Mais merci ^^
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Jeu 18 Juin - 22:38
    Ok bonne chance alors ^^
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    azgaplow
    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts Ven 10 Juil - 5:10
    Alors pour reprendre certains points :
    - Pour les Apex, la réduction de 80% est valable seulement sur les parties "blindées" il me semble, et la réduction s'applique aux dégâts finaux (après calcul des hitzones, tout ça)
    - Les monstres ont leur stats influencées par leur état, peu importe qu'ils soient Apex, Frenzied ou normaux, un monstre enragé encaissera plus/prendra plus de dégâts, les valeurs sont disponibles sur Kiranico normalement (Par exemple, la défense de Brachydios est multipliée par 1 quand il est enragé, pour Deviljho c'est 1,1 et Rajang 0,9)
    - Pour les perfections, l'Attack Hone booste la true raw de 20 points, l'équivalent de AuL, la Defense Hone augmente la valeur de défense de 50 points et octroie un effet semblable au skill "Protection", qui te donne une certaine chance de réduire les dégâts que tu prends, et enfin, le Life Hone te donne une chance de récupérer des HP en proportion de la motion value de ton attaque (Une charge Lvl 3 à la GS te mettra quasiment full life, alors qu'une attaque à la SnS te donnera peut être 10-20HP)
    - Pour ce qui est de la Wyvpierre Zèle, elle donne pas Oeil de l'esprit à proprement parler, elle te donne juste la capacité de percer le blindage des Apex, mais les endroits qui rebondissent sur les monstres de base (Par exemple les griffes de Seregios) rebondiront toujours, Zèle ou pas Zèle

    En tout cas, bonne chance pour ton projet, je suivrais ça avec attention Smile
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    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts
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    [ MH4U ] Calculateur / Comparateur de dégâts
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