Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Jeffrey Lemann Aujourd'hui à 17:31

» Presentation de sparda
par Jeffrey Lemann Aujourd'hui à 17:28

» RPG Monster Hunter
par Lazak Aujourd'hui à 13:19

» Presentation de Boicamole
par Boicamole Mar 25 Juil - 20:08

» Presentation de Goldie
par Goldie Mar 25 Juil - 15:16

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Zestoth Dim 23 Juil - 14:04

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne
 
MalikG72
 
XcromZx
 
Ale Xis
 
emmammuba
 
vincent8
 
samir231
 
Lazak
 
Onii Saan
 
Khallean
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    anipassion.com
    Partagez|
    [ MH4U ] Farmer les reliques
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: [ MH4U ] Farmer les reliques Jeu 11 Juin - 21:05
    Au détour d’une quête guilde, vous avez certainement rencontré ces armures et armes étranges, les reliques. Nouveau système nous laissant une fois de plus sous les caprices du Desire Sensor, les reliques nous donnent des skins d’armure inédits ainsi que des armes tellement puissantes que les devs ont dû créer le perfectionnement pour compenser (véridique). Quelles sont leurs forces ? En vert, vous aurez un exemple basé sur une de mes runs actuelles.

    I. Intérêt

    Les reliques sont droppées par les quêtes guilde en fonction du niveau et du monstre. Seuls deux niveaux nous intéresseront, je vais donc laisser de côté tous les niveaux inférieurs. Nous voudrons donc des reliques de  champion ou entravées, dépendant de votre cible. En effet, les armes toutes puissantes sont des armes entravées (les armes de champion ont une puissance tout à fait régulière). Sinon, les armures de champion tiennent très bien la route (set personnel Gigginox à 770 de défense sans bonus, contenant au moins 3 armures de champion) mais les armures entravées auront un meilleur niveau de défense et plus de chances de porter un joyau trifenté, à vous de faire vos choix.

    Les reliques ont entre autre l’avantage de porter des joyaux uniques mais verrouillés. Vous ne pouvez pas les retirer donc vous avez intérêt à avoir le bon si vous voulez faire votre set. Les armes aussi possèdent des joyaux mais on aura tendance à privilégier une trifente vide (bien plus polyvalente). Ces joyaux donnent des points dans les super talents tels que Shogun (Katana => Tranchant +1 & Attaque +3) ou Férocité (Soif de sang, Concentration & Carnivore).

    II. Quelle quête ?

    Vous l’aurez donc compris, les reliques c’est carrément intéressant mine de rien. Comment les farmer ? Premièrement, il vous faut une quête digne de ce nom qui droppera l’équipement convoité. Et autant choisir le skin non ?
    Et une feuille de données, une!
    Cette feuille, réalisée par MHVuze, vous indique les skins par rapport aux monstres (car oui vous ne chasserez pas nécessairement ce que vous préférez). Allez dans un premier temps sur la page Weapons ou Armor en fonction de l’objet de vos désirs, identifiez la série, le code lettre et la lettre associée à gauche. Revenez à la page des monstres, retrouvez votre table dans la lettre et vous saurez qui sera votre monstre à liquider (beshackled = relique entravée, champion = relique de champion). Vous ne savez pas à quoi ressemble quoi?
    Par ici pour les armes!Et les armures!
    Merci à believingunbeliever et Lagombi de reddit pour ces deux posts qui vous aideront à vous décider. Notez que les armures ont parfois un halo de surbrillance!

    Une rumeur circule comme quoi chasser un Rajang (difficulté la plus haute) aurait plus de chances de donner de bonnes armes. Ce sont des idées reçues : le Rajang ne droppe pas de reliques entravées plus puissantes qu’un Vélocidrome. Il droppera plus certainement des reliques entravées mais un Velocidrome qui droppe une arme entravée peut dropper une arme toute puissante. Pour l’anecdote, j’ai eu une LS 1122 raw, 450 feu, tranchant blanc (violet avec T1), trifente et -15% d’aff sur un Basarios.

    Nous en arrivons donc à l’étape délicate : trouver la quête. Il vous faut une quête avec votre cible dans l’icône de gauche (pas de droite). Pour cela, deux solutions. Solution un : trouver votre cible dans ce tableau et farmer le monstre qui vous l’accordera en quête guilde. Extrêmement pénible. Deuxième option, aller dans les rooms en ligne, récupérer la quête voulue. Pénible aussi mais vous saurez quelle quête vous aurez. Pour les partisans de l’option 1 (merci MH wiki pour ce document, traduction personnelle) :

    Je veux une armure Khezu ou une LS Lame givrée. Je vais donc chasser… Du Basarios de série Tri d’après la documentation de Vuze. Je vais donc essayer de cibler en expédition des Basarios (50%) ou des Yian Kut-Ku (30%), éventuellement des Hermitaurs (20%), après c’est plutôt 10%. Sinon, je visite les salles en ligne pour les quêtes guilde 86+ ou 126+ Basarios en espérant tomber sur une quête Tri correspondant à la pièce d’armure ou l’arme cherchée.

    III. Farming

    Une fois cette étape désagréable passée, il est temps de farmer. Si vous désirez des armes, vous voudrez donc une arme entravée. Cependant si vous voulez de l’armure, vous pourrez vous contenter des armures de champion. Il existe deux techniques de farm à ce jour.

    La technique régulière est de farmer la quête. En fonction du monstre, vous aurez tant de % de chances de drop une relique de champion ou entravée (vous pouvez consulter les charts sur le Ping MH4G Dex). Cependant, la technique est très hasardeuse : il faut vaincre le monstre (coucou les Jho/Rajang Apex en random), certains ont des drops très mauvais (Basarios = 7% de chances de drop UNE seule relique entravée) et on n’aura pas nécessairement une bonne armure (même une relique entravée peut être pourrie et pour une armure, il faut en plus le bon joyau). Cependant, notez que les taux de drop sont fixés au plus élevé : le monstre le plus fort détermine le taux des drops. Autant dire qu’une quête Basarios devient directement plus intéressante couplée à un Rajang. Les reliques sont droppées sur la troisième ligne de drop, celle-ci s’allonge avec la puissance du monstre (toute l’importance de coupler avec un bon monstre quand vous farmez un monstre très mauvais, le nombre de drops se cumulant).
    J’ai eu un Basarios seul, je l’affronte et j’espère avoir de bons drops. J’ai eu un Basarios couplé Rajang, je l’affronte, j’espère finir la quête et avoir de bon drops.

    La deuxième méthode est le suicide farm. Montez la quête au niveau 126 pour des reliques de champion, sinon c’est au niveau 136 que viendront les reliques entravées. Ensuite, lancez votre quête guilde et abandonnez-la plusieurs fois. Elle finira par réapparaitre en quête rare. Sauvegardez et prenez votre plus beau set de farming (pas besoin qu’il soit puissant, la plus faible défense est à privilégier) ainsi que quelques méga pioches et éventuellement un transporteur (si le monstre est dans les premières zones et que la zone secrète est quatre cinq zones plus loin). Puis allez dans la zone secrète de votre quête et minez. Vous avez eu le précieux ? Non ? Redémarrez votre jeu et recommencez jusqu’ici. Sinon, allez rencontrer le monstre de la quête et laissez-vous tuer trois fois.  En moins de cinq minutes, vous aurez perdu la quête et vos reliques seront analysées. Alors ? Une arme OP ? Une armure avec pile le talent qu’il fallait pour votre set ? Non ? Bon bah redémarrez le jeu et on recommence. C’est toujours hasardeux mais vous avez l’assurance de dropper des reliques à coup sûr, l’occasion de tester les hitbox ou de partir dans des petits délires type « combien de temps vais-je tenir au guard point de la volto hache sans me soigner et sans cogner ce monstre ? ». L’autre point fort de cette technique est la neutralité des drops : un Basarios a autant de chances de dropper une relique entravée qu’un Rajang en zone secrète. Donc même si vous farmez un mauvais monstre, vous pourrez avoir une bonne relique !
    J’ai eu un Basarios, je m’en fiche de l’accompagnement, je le pex jusqu’au niveau 136 et je fonce en zone secrète avec mon armure de collecte (Collecteur expert, Chapardeur au moins sinon à poil). Après avoir miné, je fonce sur mon monstre et je me laisse tuer. J’examine les drops et j’espère avoir eu de bonnes reliques.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur

    http://soap-pills-hurry.xooit.fr/index.php
    MessageSujet: Re: [ MH4U ] Farmer les reliques Dim 29 Nov - 21:55
    je conseille la deuxieme methode meme si sa parait un peu compliquer  en vrai c'est vraiment simple

    mise a part le fait de monter la quete jusqu'a 136 qui doit etre bien long par contre je n'est pas compris comment faire pour choisir le type d'arme et armure puisque a chaque fois je lance une exploration pour une GS par exemple et quand j'ai ma quete guilde elle me propose seulement des SnS/DB donc please aiguiller moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    [ MH4U ] Farmer les reliques
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (Tomy) 2010/2011
    » Harry potter et les reliques de la mort partie 2
    » mercredi 5 : à la recherche des reliques perdues
    » [REGLES]reliques os dragon
    » Savoir se servir des reliques

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: Questions, online et astuces :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Astuces MH4U :: Objets et composants MH4U-