Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [Guide MHGen] La Morpho-Hache (SA)
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    MessageSujet: [Guide MHGen] La Morpho-Hache (SA) Dim 6 Mar - 12:25

    [Guide MHGen] La Morpho-Hache (SA)








    Introduction:

    Arme introduite dans Monster Hunter 3 Tri, elle n’était disponible qu’après avoir dépassé les 3* du village.
    Elle atteint son sommet dans Monster Hunter 3 Ultimate notamment avec la morpho du Nargacuga Sélénite.
    Et maintenant, ça donne quoi?


    Mécanique de Gameplay:



    La morpho hache est une arme possédant deux formes complètes au point que l’on pourrait jouer indépendamment l’une de l’autre.
    Le mode hache est lent mais permet des coups avec une longue portées ainsi qu’un combo infini qui est l’un des meilleurs DPS du jeu infligeant de la fatigue.
    En mode épée, le déplacement est réduit à celui d’une grande épée mais les coups sont plus rapides et disposent d’un bonus associé à la fiole de la morpho-hache jouée.

    Changements:
    Monster Hunter X/Generations n’apporte pas de modifications sur le panel de coups disponibles avec la morpho-hache mais gros plus, le nerf sur les motions values de MH4U (par rapport à MH3U) disparaît!


    Motions Values:
    Axe mode
    Forward step thrust (->X) = 19
    Side Slash (A1) = 23
    Overhead Slash (X1) = 48 (40)
    Up Swing (X+A) = 32 (28)
    Hack `n` Slash = 24 per hit
    Hack `n` Slash Finisher = 30+30+40 (57)
    Aerial Slash = 40 (43)

    Sword mode
    Down Slash (X1) = 32 (30)
    Up Slash (A after X1) = 25
    Side Slash (A1) = 28 (25)
    Dual Slash (X after A1) = 28+36
    Elemental Discharge thrust = 28
    Elemental Discharge hits = 13 (7hits)
    Aerial Slash = 32 (30)
    Rising aerial slash = 38
    Descending aerial Slash = 27 


    Généralités aux 4 styles:
    L’arme peut changer de mode en appuyant sur R ou en combo dépendant du style choisi.
    La morpho-hache dispose d’une barre se rechargeant en mode hache (en attendant ou en appuyant sur R quand celle-ci est vide) et se vidant en mode épée. Le mode épée ne peut être activé que si la barre est remplie un minimum.
    Le mode épée donne Oeil de l'Esprit automatiquement, on ne rebondit tout simplement pas en mode épée.

    Voici la liste des fioles disponibles:
    -> Fiole de force: Dégâts bruts +20%
    -> Fiole d’élément: Dégâts élémentaux +20%
    -> Fiole de poison: Auto-réveil d’élement poison en mode épée
    -> Fiole de paralysie: Auto-réveil d’élément paralysie en mode épée
    -> Fiole de dragon: Auto-réveil d’élément dragon en mode épée
    -> Fiole de faiblesse: Provoque vol de stamina et inflige des dégâts de KO en frappant la tête du monstre en mode épée


    Arts de Chasse (Karizawa):
    La morpho-hache dispose de 3 arts de chasses. Ils fonctionnent de paire, chacun est plus puissant si utilisé avec un autre.

    -> Demon Sword Mode (Mode épée démoniaque): La jauge descend petit à petit sans pouvoir être rechargée avec le temps. Les coups ne descendent pas le niveau de la jauge.
    Niveau I: +5% d’attaque brut, descente rapide de la jauge
    Niveau II: +10% d’attaque brut, descente moyenne de la jauge
    Niveau III: +15% d’attaque brut, descente lente de la jauge
    -> Energy Charge (Recharge d’énergie): Remplit la jauge et améliore l’affinité pendant une période.
    Niv I: Remplit 75%
    Niv II: Remplit 90% | +10% Affinité pendant 120s
    Niv III: Remplit 100% | +30% Affinité pendant 120s

    ->  Translash (Transformentaille): Gros combo d'une multitude de coups assez long, très puissant, chaque niveau rajoute un coup. Se termine par une explosion.
    Quasiment inutilisable vu le temps que prend ce truc à se lancer…
    Note: Si le mode Demon Sword est actif, il se termine et le finisher devient une super explosion.
    Niveau I:  13 + 15 + 20 + 20 + 25 + 30 + 15 × 4 [+80 ou + 70 + 20 si mode démon actif]
    (= 263 [273]) 
    Niveau II:  15 + 17 + 22 + 24 + 29 + 35 + 25 × 4 [+90 ou + 80 + 30]
    (= 332 [352]) 
    Niveau III:  18 + 20 + 25 + 28 + 33 + 40 + 30 × 4 [+100 ou + 90 + 40]
    (= 384 [414])

    Note: Si le mode Demon Sword est actif, il se termine et le finisher devient une super explosion.


    Astuce: En combinant Energy Charge (qui se remplit en 10 coups à tout casser) et Demon Sword Mode, on obtient un boost d'attaque et d'affinité digne d'un dieu du combat pendant une durée infinie! A condition de placer Energy Charge régulièrement. Ce n’est possible qu’en style de guilde et en style striker.


    Les styles:



    Guild Style / Style Classique:
    Identique en tout point à Monster Hunter 4 Ultimate mais avec 2 Karizawa en plus. 
    Possibilité de garder le mode épée démoniaque pendant toute la quête.
    Un style archi-connu mais pour autant super solide et jamais lassant!

    Karizawa conseillés: 
    Demon Sword Mode, Energy Charge


    Striker Style / Style Guerrier:
    Style identique à MH3U. Le finisher du combo Hack’N’Slash disparaît ainsi que la transformation en mode épée après celui-ci. 
    Le double coup horizontal en mode épée disparaît également, c’est dommage.
    Style assez similaire au style de guilde, mais avec un art de chasse en plus.

    Karizawa conseillés: 
    Demon Sword Mode + Energy Charge pour garder le mode épée démon constamment. Retaliative Evade pour aiguiser et se protéger en cas de pépin.



    Aerial Style / Style Voltigeur:
    Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. On ne peut plus changer de mode au sol, il faut appuyer sur R pendant un saut. Le finisher n’est plus dispo. 
    La décharge élémentaire ne peut que se commencer en l’air.
    La morpho-hache en mode épée donne automatiquement un coup lorsque vous sautez sur un monstre, que vous pouvez enchaîner avec un autre en retombant. La puissance et la cadence de ces coups en font la meilleure arme pour enchaîner les chevauchées.

    Karizawa conseillé:
    Demon Sword Mode, on ne peut pas le garder indéfiniment mais il est assez long pour que ça soit rentable, surtout en sautant.


    Bushido Style:
    Evasion +2 est fourni de base avec le style. Non cumulable avec les autres talents d’évasion.
    Le combo vertical du mode épée se transforme en combo double-coup horizontal.
    Le finisher n’est pas accessible après le spam en mode hache.
    Faire un pas sur le côté ou une roulade juste avant de se faire toucher par une attaque (un cri ou un séisme marche aussi) permet de faire une évasion parfaite. 
    Cette évasion parfaite permet un sprint pour aller vers le monstre. En mode épée vous pourrez enchaîne un double coup vertical.
    Après une évasion parfaite en mode hache… Vous faites le finisher en appuyant sur X. OUI LE FINISHER! LE COUP LE PLUS PUISSANT!
    Vous vous retrouverez souvent à ne jouer qu’en mode hache (hormis lorsque demon sword mode est dispo) afin de balancer du pâté avec le finisher tout les 5 secondes. Quand le monstre sera à terre, vous utiliserez le combo infini Hack’N’Slash du mode hache ou irez sur la tête en mode épée.

    Karizawa conseillée:
    Demon Sword Mode, pas infini mais toujours rentable.


    Bilan:

    Mon dieu mais c’est quoi tout ça? Une arme équilibrée qui était peu jouée dans MH4U pour laquelle tout les styles se valent?
    Achetez ma morpho! Mangez morpho!
    Une arme à main ou à tester au moins une fois dans sa vie!
    (Oui cette arme c’est jouisif!)






    Rédigé par Mekanik

    Citation :
    Source: Le journal du Vieux, Post original par @MekanikMH
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    [Guide MHGen] La Morpho-Hache (SA)
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