Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement

Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ ISO PPSSPP ] Télécharger Monster Hunter 3rd HD [ MH3rd ]
par Bash Aujourd'hui à 20:35

» Presentation de Bash
par Bash Aujourd'hui à 20:32

» Présentation d'un mec plus que Random
par Professeur Felyne Aujourd'hui à 18:41

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Kenny Cargoet Aujourd'hui à 16:04

» Presentation de Metrox
par Kenny Cargoet Aujourd'hui à 16:02

» Presentation de Samonac
par Antoine Rufin Aujourd'hui à 10:36

Les posteurs les plus actifs du mois
★Jinouga★

Professeur Felyne

Nrvtotof

loicboss90

tirogu

Neberith

Fafoune

XxLoupxX

Hutskuchi

Kenny Cargoet

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez|
    [Guide MHGen] La Grande Epée (GS)

https://www.facebook.com/mekanik.skyhunterhttps://twitter.com/@MekanikMH
    MessageSujet: [Guide MHGen] La Grande Epée (GS) Dim 6 Mar - 15:36

[MHGen] La Grande Epée (GS)

Introduction:

Arme introduite dans Monster Hunter sur PS2, elle s’est vue dotée d’une attaque chargée dès Monster Hunter 2 Dos et de nouveaux coups à partir de MHP3rd ainsi que MH4U.
    La Grande Epée est une arme lente bien que ce désavantage disparaît totalement avec une bonne connaissance des mouvements du monstre ennemi. Il est recommandé de faire des roulades pour se déplacer.
    Ses attaques sont dévastatrices mais demandent une grande rigueur d’exécution.

Changements:
    Pas de changements de coups, mais la GS a bel et bien été nerf. Elle voit sa charge niveau 3 diminuer de 10 de raw de puissance.

Motions Values:
    GREAT SWORD (MH4U entre parenthèses)
    *All charged attacks (even aerial ones) get a 10% damage boost for each charge level capping at 30% for lv. 3 charges.
    Draw Slash = 48
    Side Slash (A1) = 32 (36)
    Up Swing (X+A) = 42-44 (46)
    Charge lv.1 = 62-63 (65)
    Charge lv.2 = 78-79 (77)
    Charge lv.3 = 100 (110)
    Strong slash = 49-51 (52)
    Strong Charge lv.1 = 68-69 (70)
    Strong Charge lv.2 = 90-91 (85)
    Strong Charge lv.3 = 120 (115)
    Strong Side Slash = 48
    Strong Side Slash lv.1 = 56-58 (52)
    Strong Side Slash lv.2 = 70-72 (66)
    Strong Side Slash lv.3 = 103-104 (110)
    Jump Slash = 48
    Aerial charge lv.1 = 57
    Aerial charge lv.2 = 66
    Aerial charge lv.3 = 75
    Bushido dash slash = 50 

Généralités aux 4 styles:
    La Grande Epée est une arme relativement simple.
    Elle dispose de 3 coups simples (vertical, horizontal et en hauteur) ainsi que d’attaques chargées. Les attaques chargées disposent d’un modificateur de tranchant en fonction du niveau de charge, ce qui diminue les chances de rebond. 
    Je rappelle que les attaques qui ont rebondi n’infligent pas moins de dégâts! C’est seulement une longue animation chiante pour te faire avoir par le monstre.

Arts de Chasse (Karizawa):
    La Grande Epée dispose de 3 arts de chasse exclusifs:

-> Inner Beast [Lion] (Bête Intérieure [Lion]): Après une animation, boostera votre prochaine attaque. Si vous ratez votre attaque c’est perdu!
    Niv 1: +10%
    Niv 2: +20%
    Niv 3: +30%
    -> Trusting Slash [Earth] (Entaille perforante [Terre]):
    Vous foncez sur l’adversaire avec une onde de choc touchant les ennemis adjacents. (Attention vous balancez les alliés en l’air.)
    Niv 1:  50 + 20 (= 70) 
    Niv 2:  50 + 21 + 21 (= 92)
    Niv 3:  50 + 22 + 22 + 22 + 22 (= 138) 
    ->  Brimstone Slash [Dragon] (Entaille Tranche-Pierre [Dragon]):
    Permet une super charge très longue et extrêmement pusisante.
    Chaque niveau de l’art rajoute un niveau de charge supplémentaire.
    Si un monstre vous touche pendant la charge, votre charge sera 50% plus puissante, mais vous subirez tout de même les dégâts de l’attaque.
    Niv 1:  130 → 150 
    Niv 2:  130 → 150 → 175 
    Niv 3:  130 → 150 → 175 → 190

Les styles:

Guild Style / Style Classique:
    Identique en tout point à Monster Hunter 4 Ultimate mais avec 2 Karizawa en plus. C’est le style basique que vous connaissez tous. Il est viable et puissant.

Karizawa conseillés: 
    Inner Beast [Lion] + Brimstone Slash [Dragon]

Striker Style / Style Guerrier:
    Je suis sceptique sur ce style, on se retrouve avec un gameplay dégeulasse à la Freedom. Plus de charges niveau 2 et 3.
    Pas sûr que le fait de charger ses arts plus vite avec un art en cadeau vaille la peine de sacrifier ses attaques les plus puissantes.
    Pas forcément inutile mais personnellement je ne conseille pas ce style.

Karizawa conseillés: 
    Inner Beast [Lion] + Brimstone Slash [Dragon]. Absolute Evade pour se barrer en cas de pépin et rengainer, c’est toujours ça de prit.

Aerial Style / Style Voltigeur:
    Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. AUCUNE ATTAQUE CHARGEE AU SOL! Cependant en l’air on a accès a une charge niveau 1 un peu faiblarde mais extrêmement rapide à charger, en plus on peut se réorienter en plein saut donc on peut avec un peu d’entraînement sans soucis focus h24 la tête du monstre.
    Après, y’a les 3 coups pas chargés, et c’est tout. Oui c’est vide, c’est très vite lassant.
    Un style bien puissant quand on le joue correctement, mais moi il ne m’amuse pas. 

Karizawa conseillé:
    Brimstone Slash [Dragon]

Bushido Style / Style Adepte:
    Gameplay à la Freedom avec la charge niveau 1 seulement.
    Cependant après une perfect evade vous pouvez asséner un coup en l’air suivi d’une charge latérale (niv 2) super rapide!
    Pour moi c’est kiff kiff car je trouve que les contre-attaques sont bien trop lentes à envoyer et le placement après une perfect evade pour charger une sweep demande trop de rigueur.
    Pas ce que je préfère mais je suis sûr qu’il y a moyen de casser le jeu avec ce style, encore faut-il savoir s’en servir

Karizawa conseillée:
    Brimstone Slash [Dragon] (oui encore le même mais c’est le plus rentable)

Bilan:

Bilan plutôt mitigé, y’a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble tout reste très correct. J’imagine que Capcom aurait pu faire un petit effort pour ravir les fans de la Great Sword car hormis l’aerial et la perfect evade, rien de bien folichon. Mention quand même pour le Brimstone Slash [Dragon] qui défonce tout, qu’est-ce que c’est bon!

Rédigé par Mekanik

Citation :
    Source: [url=le-vieux-hunter.tumblr.com]Le Journal du Vieux[/url], par @MekanikMH
    Revenir en haut Aller en bas
    [Guide MHGen] La Grande Epée (GS)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1