Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [Guide MHGen] L'Arc (Bow)
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    MessageSujet: [Guide MHGen] L'Arc (Bow) Dim 20 Mar - 10:36

    Introduction:

    Arme introduite dans Monster Hunter Dos au japon elle était jusqu’à maintenant une arme réservée à une poignée d’élitiste. Souvent ignorée, elle possède pourtant l’un des plus gros dps du jeu quand bien jouée.
    C’est aussi l’une des armes les plus attendues sur Monster Hunter Generations.



    Changements:

    De nouveaux enduits, tout les arcs ont maintenant accès au tir de guerre/power shot. Pour ceux qui ne savent pas cela permet de retirer votre tir précèdent au même niveau de charge sans attendre contre un peu de stamina.
    Un nouveau salto arrière après le backhop arrière, vous reculant d’un bon mètre et vous ramenant directement en charge maximale.


    Généralités aux 4 styles:

    L’arc possède plusieurs niveau de charges avec des types de flèches différents ainsi qu’un tir centralisé. Plus la charge est haute, plus l’attaque est puissante, référez-vous au tableaux ci-dessous pour voir quelle est la combinaison qui pourra vous satisfaire au mieux.
    L’arc a une distance critique qui varie selon le type de tir utilisé. Une fois dans cette zone, vos tirs sont 50% plus puissants, ce qui vous oblige à rester relativement près du monstre.


    Enduits:
    pas encore d’info sur les valeurs

    -> Enduit de force Nv.1: Augmente la puissance de tir
    -> Enduit de force Nv.2: Augmente encore plus la puissance de tir
    -> Enduit élémentaire Niv.1: Augmente la puissance de votre élément
    -> Enduit élémentaire Niv.2:  Augmente encore plus la puissance de votre élément
    -> Enduit de corps à corps: Permet d’avoir la distance critique même en étant trop proche du monstre
    -> Enduit de fatigue: Remplace votre élément par statut Fatigue + dégâts de KO si vous visez la tête
    -> Enduit de sommeil: Remplace votre élément par le Sommeil
    -> Enduit de poison: Remplace votre élément par le Poison
    -> Enduit de paralysie: Remplace votre élément par la Paralysie
    -> Enduit explosif: Remplace votre élément par le fléau Explosion



    Motions Values + Types de tir:

    Mutiplicateur des niveaux de charge:

    Type dispersion: Distance critique -> de 1 à 1.5 mètres (soit 2 pas en arrière). Tir en largeur, toutes les flèches doivent toucher pour que les dégâts soient maximum. (Monstres larges)

    Type perçantes: Distance critique -> de 2 à 4.5 mètres. Tir perçant, le monstre doit être épais pour que tout les tirs le traversent et que les dégâts soient maximum.

    Type rapide: Tir plusieurs flèches en rafale au même endroit. Distance critique -> 2 à 3 mètres.




    Tir centralisé:

    Chaque arc possède un tir spécial activable avec R + A.
    Regardons ça.
    -> Le tir émission: Il fait tomber des plombs sur le monstre et peut lui infliger des dégâts de KO sur la tête.
    -> Le tir centralisé: Pareil mais avec un petit diamètre, idéal pour stun.
    -> Le tir explosif: Les plombs sont remplacés par une petite bombe baril.


    Arts de Chasse (Karizawa):



    L’iarc dispose de 3 arts de chasse disponibles:
    pas de motion values dispo actuellement

    -> Acceleration Rain (Pluie d’accélération): Confère Concentration (Charge Rapide) et double la vitesse de déplacement. (Coucou! C’est cumulable avec Concentration sur votre armure, j’vous jure!)
    Niveau I: 30s
    Niveau II: 60s
    Niveau III: 90s
    -> Wire Blade (Lame filaire): Vos flèches deviennent des lames de zone avec un attribut tranchant.
    Niveau I: 30s
    Niveau II: 60s
    Niveau III: 90s 
    Charge 1: 4 × 3 (= 12) 
    Charge 2: 5 × 3 (= 15) 
    Charge 3: 6 × 3 (= 18) 
    Charge 4: 7 × 3 (= 21)
    ->  Trinity Raven (Triple Ravage): Lance une rafale de flèche de grande puissance.
    Niveau I:  7×3+7×3+17×5(=127) 
    Niveau II:  10 × 3 + 10 × 3 + 20 × 5 (= 160) 
    Niveau III:  14 × 3 + 14 × 3 + 23 × 5 (= 199) 






    Les styles:



    Guild Style / Style Classique:
    Très similaire à MH4U, il est cependant extrêmement abusé grâce au nouveau salto arrière. Il a également accès au tir de guerre et à deux arts de chasse.

    Karizawa conseillés: 
    Acceleration Rain + Absolute Evade (au cas où ça chauffe)

    Striker Style / Style Guerrier:
    Vous n’utilisiez pas le tir de guerre dans MH4U? Le style striker est fait pour vous! Il est similaire en tout point au style guilde mais ne possède pas de tir de guerre. Pourtant il a le salto! Et oui!
    Très bon style.

    Karizawa conseillés: 
    Acceleration Rain (toujours!) + Trinity Raven (beaucoup de dégâts) + Absolute Evade

    Aerial Style / Style Voltigeur:
    Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. Accès au salto arrière mais ni au tir de guerre ni au tir centré. Une fois en l’air on peut directement tirer une charge niveau 2 devant soi ou en dessous de soi ou bien utiliser une flèche pour monter le monstre.
    Style très risqué vu la peu de défense des artilleurs et le fait d’être toujours collé au monstre. A part ça ce style est excellent est super plaisant à jouer!

    Karizawa conseillé:
    Acceleration Rain

    Bushido Style:
    Bon on va pas se le cacher, vous l’attendiez cette partie.
    Ce style est tellement utilisé avec cette arme, le jeu est pas encore sorti en Europe et c’est déjà mainstream. C’est le meilleur style avec le style de guilde pour l’arc. Pourquoi? Premièrement parce qu’on se fou de sa défense, on a l’évasion parfaite. Deuxièmement parce qu’après une évasion parfaite on est en charge maximum directement comme le salto. AH ET AUSSI! Bah on a le tir de guerre. Qui c’est qui colle le monstre toute la quête en spammant les charges 3 sans attente en rafale? C’est le mec qui joue arc bushido évidemment.
    Par contre pas de tir centré ni de backhop arrière donc pas de salto arrière.
    Mais franchement on s’en fiche, on gagne trop par rapport à ce qu’on perd.

    Karizawa conseillée:
    Acceleration Rain (Oui parcque c’est déjà ridicule tellement c’est puissant de toute façon, autant enfoncer le clou.)





    Bilan:

    L’Arc n’a jamais été aussi bon. Il n’a jamais été aussi bon de jouer avec l’arc. Ca fonctionne dans les deux sens. L’arc est pas juste complètement abusé, mais totalement craqué. C’est une machine à tuer, une arme de destruction massive. Des styles pour tout les goûts et aussi overpowered les uns que les autres. Sans déconner, tentez de combiner Concentration et Acceleration Rain, vos charges 3 se feront en maximum deux secondes.
    Arc = Tuerie. C’est tout ce qu’il faut retenir. Si vous ne jouez pas l’arc vous avez tout intérêt à vous y mettre. 
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    [Guide MHGen] L'Arc (Bow)
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