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    [ MHGen ] Test de Professeur Felyne sur Monster Hunter Generations
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    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425
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    MessageSujet: [ MHGen ] Test de Professeur Felyne sur Monster Hunter Generations Sam 16 Juil - 1:21
    J'allume la console, récupère les bonus de mh4u assez facilement et instinctivement.

    Ensuite, la création de personnage est toujours aussi pauvre (dommage).

    Arrivée au village, qui est sublime, pas mal de dialogues de PNJ.

    Je vais directement à la ferme Felyne et créer mon 1er Felyne à l'effigie de mon vrai chat.
    La création de Felyne n'a pas été améliorée non plus mais on n'a plus ces cris de chat dégueulasse qu'il y avait dans MH4U (un bon point).
    Je regarde les tableau de gestion de Felyne et à ma grande surprise, ils ont réussi à faire un mix entre l'excellent système de mhp3rd et mh4u (un bon point).

    Je vais dans la maison du joueur, regarde la gestion des styles et art de chasse et finalement c'est plus personnalisable que laisse paraître la démo du jeu (un bon point car la démo ne reflète pas une bonne image du jeu...)

    Je regarde la forge pour voir le système de crafting du jeu et bim, là voilà un très mauvais point : il va falloir encore plus farmer qu'avant pour améliorer ses armes...
    En effet, il faut avant tout augmenter le niveau de son arme avant de la faire évoluer ce qui va rendre encore plus long le farming --"
    Le système des armures quand à lui, est resté identique mais je regrette fortement le peu de talents qu'on les armures de départ (que "Lubie+1" pour l'armure de cuir, même pas "collecte+1" --" )
    Par contre, bon point, le coefficient des armes est déjà calculé comme sur MHP3rd : ne vous étonnez donc pas qu'une GS et une SNS de base aient la même attaque mais pas la même puissance xD

    Je regarde le listing des quêtes 1étoiles et... la vache... 5 quêtes de collecte direct!
    On comprend que l'accent a été donné sur le farming dans cet opus ^^"
    En parlant aux PNJ, je remarque que le système de quête activable par discussion créé sur MH4/MH4U a été repris (ce qui donne un peu plus d'immersion et que je qualifie comme un bon point)

    Je fait quelques quêtes et débloque l'accès aux autres villages.
    Pendant ces quêtes, je remarque un très gros point positif : la vitesse de collecte a été améliorée et les animations optimisées.

    Un énorme souffle ne nostalgie en revoyant Kokotto, Pokke et Yukumo (que c'est bon!!! Sad ).
    Par contre, mon gros regret c'est qu'on ne peu pas aller dans les guildes respectives de ces villages ni dans leurs ferme Felyne (dommage car ces les fermes MHPSony étaient bien meilleures des fermes MHNintendo surtout la ferme yukumo).
    Les bandes sonores de ces villages sont toujours présente mais je remarque tout de même une différence auditive sur ces mêmes thème (en bien)

    Puis je test avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mode online.
    Déjà, même si c'est encore sous ce très mauvais système de "brieckmarch" que nous a pondu la 4ème génération, la création et recherche de serveur m'a l'air d'avoir été légèrement optimisée (un bon point par rapport à mh4u mais point négatif par rapport à mh3/mh3u).

    J'en profite pour tester le système de "repas felyne" que je trouve déroutante quand on est habitué aux anciens système mais bien plus pratique (point positif).
    Même l'animation de la fondue est géniale et m'a donné faim (enflures xD )
    Le seul hic, c'est qu'il faut à nouveau retrouver ces repères sur le mode en ligne mais ces derniers se trouvent assez vite.

    On regarde le listing des quêtes et il y en a un paquet pour le rang online 1 étoiles (la vache, Capcom n'a pas plaisanté sur le nombre de quête O_O)
    Et bim, 5 ou 6 quêtes d'explorations dès le départ xD

    On test donc quelques quêtes à trois joueurs, ce qui fus assez sympa
    On test surtout ces quêtes sur des map rétro et on constate une grosse refonte de ces map : corniches, terrains plus aussi plat qu'avant, points de collecte, etc...

    C'est alors que je souhaite tester les DLC tout fraîchement sorties.
    On va donc ce faire le fameux "glaive anus" (euh... "Glavenus" pardon...) malgré mon équipement pourris de départ.
    Et ben, la vache, j'ai morflé, il me OS à chaque coup!
    Du coup, je suis retrait a observer ces paternes pendant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce dernier qui vannait de nous rejoindre mais ayant bug).

    Je me décide alors a tester la possibilité de mix d'amure en prenant le fameux BuJaBuJaBu de GaijiinHunter.
    Par mal comme "StarterMix" vu qu'il donne "attaque+2" et peu donner "attaque+3" si on arrive à avoir une fente de plus.
    Vu l'heure, j'ai stoppé ensuite la partie car je bosse tôt le samedi matin...

    Conclusion:
    Même si, à cause de MH4U et de la démo de MHGen, j'étais partis avec de mauvais "à prioris" sur MHGen, finalement il m'a l'air excellent malgré quelques défauts sur la traduction.
    En effet, lorsqu'au village, vous finissez la 1ère quête urgente, un PNJ vous dit : comme quoi, le travail vaux mieux que les muscles"... Euh, assez contradictoire comme dicton surtout que le taff demande du muscle (sauf pour les fonctionnaires Nibelsnarf )
    Par contre, Capcom a ENFIN pensé à corriger la "boite de l'ombre"! ENFIN!!!! Depuis 10ans que la communauté FR gueule à cause de ça sur chaques opus!!!

    Le test ne s'arrêtera pas là!
    Je publierais la suite du test en réponse à ce post!
    Merci à vous d'avoir lu ce petit pavé Smile
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    MessageSujet: Re: [ MHGen ] Test de Professeur Felyne sur Monster Hunter Generations Sam 20 Aoû - 9:52
    Ouais dsl pour le bug aussi x)
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    [ MHGen ] Test de Professeur Felyne sur Monster Hunter Generations
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