Monster Hunter : Professeur Felyne
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    Les nouveaux talents de MHGen
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    MessageSujet: Les nouveaux talents de MHGen Mar 30 Aoû - 18:09
    Comme tout nouveau jeu Monster Hunter, MHGen s'accompagne de son lot de nouvelles mécaniques et de nouveaux talents liés. Petit tour d'horizon et détails de chacun de ces talents.


    Talents offensifs





    Matraque
    10 => Matraquage : Augmente l'attaque en fonction du tranchant. Plus celui-ci est mauvais, plus le bonus est important.
    Tranchant vert: +15 attaque
    Tranchant jaune: +25 attaque
    Tranchant orange/rouge: +30 attaque
    Ce talent est optimisé pour les tranchants verts, le multiplicateur étant trop pénalisant pour les tranchants inférieurs.

    Métallurgie
    10 => Affûtage: Procure des bonus à l'usage d'un aiguisoir en fonction de la classe d'arme.
    Épéiste: plus de perte de tranchant pendant une minute. Idéal donc avec une arme dont le meilleur niveau de tranchant est court.
    Artilleur: Les dégâts en distance critique infligent 175% de dégâts contre 150% de dégâts en temps normal.

    Vendetta
    10 => Orage de lames: Procure un bonus d'affinité en cas d'attaques enchaînées.
    +25% d'affinité après une attaque, +30 après six attaques ou plus. L'enchaînement s'arrête quand une attaque échoue ou si aucune attaque n'est portée dans les cinq secondes suivant la dernière.

    Critiques+
    10 => Bonus critique: Les attaques renforcées par l'affinité infligent 140% de dégâts au lieu de 125% en temps normal.

    Vengeance
    10 => Corps et âme: Procure un bonus de 20 en attaque sous effet d'un statut. Se couple très bien avec le talent Bulles.

    Furie
    10 => Berserker: Procure un bonus de 20 en attaque si la barre de vie présente une partie rouge (vie récupérable).

    Saut
    10 => Voltige: Les attaques aériennes infligent 110% de dégâts.

    Méditation
    10 => Maîtrise de soi: Les arts de chasse se chargent 1,15 fois plus vite.

    Hasard
    10 => Atout majeur: Améliore les arts de chasse sous certaines conditions.
    Talent très particulier vous allez voir. Si le monstre devient vulnérable, c'est-à-dire:


    • S'il est monté
    • S'il tombe à cause des dégâts (aussi appelé flinch)
    • S'il est paralysé
    • S'il est endormi
    • S'il est piégé


    Vous recevrez un bonus de 120% de dégâts aux arts de chasse et à leur durée pendant une minute non cumulable. De plus, certains arts de chasse recevront des bonus spécifiques:


    • Évasion absolue: deux esquives au lieu d'une
    • Fin prêt: deux esquives au lieu d'une mais l'effet de réaffutage/recharge n'est appliqué qu'une fois
    • Fièvre furieuse: bonus d'affinité instantanée
    • Force du lion (GS): 115% à l'effet de renfort soit 126,5% au niveau I, 138% au niveau II et 152,95% au niveau III de dégâts sur l'attaque suivante
    • Euphonie (HH): joue les niveaux 2 de toutes les chansons au lieu du niveau 1
    • Souffle du dragon (GL): les munitions infligent 120% de dégâts
    • Avatar de démon (SA): 115% à l'effet de renfort soit 120,75% au niveau I, 126,5% au niveau II et 138% au niveau III de force brute
    • Carton plein (LBG): animation plus rapide
    • Poudre de volcan (HBG): 5 tirs renforcés de plus soit 15 tirs au niveau I, 22 au niveau II et 27 au niveau III



    Talents défensifs





    Botanique
    10 => Phytothérapie : Les herbes soignent comme des potions

    Savon
    10 => Danse de bulles: Applique l'état Bulles (Évasion +1 et Constitution +1) après quelques roulades et immunise contre le Fléau Bulles

    Halo sacré
    10 => Bouclier saint: Neutralise parfaitement les attaques infligeant moins de 5 dégâts.
    Vous n'êtes plus touchés par les attaques de petits monstres, les piétinements et les monstres faibles de rang novice. Toutefois, les attaques de vos alliés en multi vous toucheront quand même.


    Talents artilleur





    Eco-munit.
    10 => Eco-munition: Offre 20% de chances de ne pas consommer une munition ou une fiole tirée

    Cinétique
    10 => Pluie de fer: Les tirs de barrage et de guerre des arcs ainsi que les munitions internes des fusarbalètes infligent 120% de dégâts.

    Lourd G
    10 => Lourd/Lourd+: Les flèches lourdes des arcs et les munitions dum-dum des fusarbalètes infligent 110% de dégâts.

    F Elément
    10 => Fiole élém NV1: Permet d'appliquer des fioles élémentaires de niveau 1.
    15 => Fiole élém NV2: Permet d'appliquer des fioles élémentaires de n'importe quel niveau.


    Talents de résistances





    Enlisement
    10 => Dégagement: Annule les statuts Enneigement et Fléau Bulle.


    Talents spéciaux





    Kokoto
    10 => Âme de Kokoto: Foudre +15 & Lubie de l'esprit.

    Pokke
    10 => Âme de Pokke: Glace +15 & Gourmet.

    Yukumo
    10 => Âme de Yukumo: Eau +15 & Chasseur de miel.

    Bherna
    10 => Âme de Bherna: Feu +15 & Ascète.

    Sang froid
    10 => Chasseur polaire: Annule les effets des climats froids, procure un bonus de 15 en attaque et 20 en défense sous climat froid.
    Les boissons fraîches procurent un bonus de 5 en attaque.

    Sang chaud
    10 => Chasseur tropical: Annule les effets des climats chauds, procure un bonus de 15 en attaque et 20 en défense sous climat chaud.
    Les boissons chaudes procurent un bonus de 10 en défense.


    Talents mis à jour





    Artisanat
    10 => Tranchant +1: Augmente le tranchant.
    Version nerfée du talent que nous connaissons.
    15 => Tranchant +2: Augmente le tranchant. Équivalent de l'ancien Tranchant +1.

    F Force
    10 => Fiole force NV1: Permet d'équiper des fioles de force de niveau 1.
    15 => Fiole force NV2: Permet d'équiper des fioles de force de tout niveau.


    Talents des monstres exotiques





    Talents composés uniques disponibles par les armures de monstres exotiques quand celles-ci sont améliorées au niveau 6 ou plus.

    Crâne-ard.
    10 => Âme Crâne-ardent: Concentration & Berserker.

    Maître-nei.
    10 => Âme Maître-neige: Vigueur+ & Esquive+.

    Poing-fer
    10 => Âme Poing-fer: Samouraï, Recul+2 & Bénédiction.

    Brise-roc
    10 => Âme Brise-roc: Adrénaline+2 & Goinfre.

    Reine-poi.
    10 => Âme Reine-poison: Affliction+2 & Soutien+2.

    Roi-cristal
    10 => Âme Roi-cristal: Chasse-charme & Spartiate.

    Vent-acier
    10 => Âme Vent-acier: Evasion+2 & Oeil critique+3.

    Œil-mort
    10 => Âme Œil-mort: Crâne de fer & Challenger+2.

    Roi-enfer
    10 => Âme Roi-enfer: Attaque+3 & Vent+2.

    Feu-du-ciel
    10 => Âme Feu-du-ciel: Force latente+2 & Athlète+2.

    Griffe-som.
    10 => Âme Griffe-somb.: Bouche-oreilles & Carnassier+2.

    Lame-chaos
    10 => Âme Lame-chaos: Tranchant+2, Maîtrise de soi & Aiguisage rapide.


    Et ce tutoriel touche à sa fin ici! Pour les sources, je remercie ShadyFigure de Reddit pour ses précieuses données sur les talents moins documentés, Monster Hunter Wiki ( http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MHGen:_Skill_List ) pour m'avoir permis de vite cerner les nouveaux talents, Kiranico ( http://mhgen.kiranico.com/fr/competence )pour la majorité des traductions et ma doulce 3DS pour les dernières corrections de Kiranico. Bonne chasse à tous!
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    https://www.twitch.tv/solidusfoxrud/profile
    MessageSujet: Re: Les nouveaux talents de MHGen Mar 30 Aoû - 20:39
    Bonjour super informations mais j'aimerais savoir un petit truc..

    Botanique
    10 => Phytothérapie : Les herbes soignent comme des potions

    Chaque plantes à un effet bien particulier ou elle font la même choses...?
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    MessageSujet: Re: Les nouveaux talents de MHGen Mar 30 Aoû - 21:37
    En fait c'est exclusivement les Herbes (du coup je trouve le skill useless perso à partir du rang sup et même déjà en inférieur, ça n'économise que 10 champignons bleus). Oui j'oubliais effectivement: en cas de question hésitez pas, je ferais tout mon possible pour apporter les précisions requises ^^
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    https://www.twitch.tv/solidusfoxrud/profile
    MessageSujet: Re: Les nouveaux talents de MHGen Mer 31 Aoû - 2:24
    Ok merci beaucoup je pensais qu'il offrirais des autres effets au plante comme pour les champignons. Utile! (enfin en début de jeu quoi)
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    MessageSujet: Re: Les nouveaux talents de MHGen Mer 31 Aoû - 15:27
    Mouais, cela dit concrètement parlant, ça permet de jouer en objets optimisés avec 10 Herbes (Potions), et 20 Méga potions au lieu de 10 Potions et 20 Méga potions. C'est qu'une économie de 10 Champignons bleus et un emplacement dans la poche à objets au final. Et même en rang inférieur, ça se trouve très facilement (sans parler de la multiplication). Du coup, je trouve ce talent d'usage plus que critiquable, même au début XD
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    MessageSujet: Re: Les nouveaux talents de MHGen
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