Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Nothal Hier à 18:02

» Presentation de Nothal
par Nothal Hier à 18:01

» Nouveautés de la Volto-hache
par Masuku Hier à 11:05

» Nouveautés de l'Insectoglaive
par Masuku Hier à 10:33

» Le bestiaire de MH World: le titan destructeur Nergigante
par Masuku Hier à 9:33

» Complétion de la monstropédie
par Tlerest Hier à 0:08

Les posteurs les plus actifs du mois
Masuku
 
Professeur Felyne
 
Brenz
 
Norujin1
 
Tlerest
 
Noclixo
 
Keplos
 
Skull
 
RatchetX3Xgladi
 
Iky
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    [Tutoriel MHGen] L'Amatsu
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: [Tutoriel MHGen] L'Amatsu Mer 31 Aoû - 9:36
    Datant de MH3rdP (de même que la popularité de Prof Felyne apparemment), l’Amatsu, ou de son nom complet Amatsumagatsuchi, est un dragon ancien qui fut le boss de Yukumo. N’étant jamais reparu depuis, il s’offre une place dans le roster de MHGen dans une quête débloquée en HR70. Combat assez unique en deux phases, il se spécialise dans l’exploitation de mouvements que les Léviathans utilisaient sous l’eau du temps de Tri et 3U et possède des attaques uniques et assez particulières à esquiver. Petit tour d’horizon de ces attaques si particulières afin d’aider ceux qui auraient du mal à confronter le dieu de la tempête.



     
    Recommandations générales

    Qu’un membre du groupe mange pour Protecteur Felyne. Vous pouvez être assuré qu’un mec se fera avoir par la tornade. Au moins un, on en croirait une loi de l’univers.
    Il craint le feu et le dragon.
    Ses cornes se brisent deux fois (et sont la sous-quête du coup), ses deux pattes avant se brisent indépendamment, son dos se brise et sa queue est coupable et dépecable deux fois.
    Douze armes sur les treize de l'Amatsu recquièrent des cornes. Assurez-vous donc de les briser deux fois à chaque fois, sans quoi vous devrez vous en remettre aux récompenses de quête (et c'est pas très glorieux 5% contre 80% pour la tête blessée).
    L'Amatsu vole en continu. Qu'il soit endormi, paralysé, flashé. Donc ce n'est pas un Rathalos, range ta bombe flash tout de suite. Les seuls moyens de lui faire toucher terre sont de le monter ou de le faire tomber pendant son attaque de la tornade.
    Du coup, prévoyez des armes avec une bonne allonge. Les épées et boucliers et autres épées doubles ne servent à rien en dehors du style Voltigeur. Les points les plus faciles d'accès sont ses pattes, sa queue et avec de l'entraînement son visage.
    Prévoyez des baies soins si vous craignez la tornade et avez du mal à gérer ses tirs d'eau. Un manque de stamina à ce moment-là, c'est fatal.
    Il suffit d'être RC8 pour accepter la quête, le rang 70 n'est requis que pour l'héberger. Toutefois, il vous faudra chercher des rooms au hasard avec "?????" en monstre, ce qui pourra aussi être l'Akantor, l'Ukanlos, l'Alatreon ou tout autre monstre exotique que vous n'auriez pas débloquer. Ajouter le filtre "Dragon Ancien" dans votre recherche peut aider, "Avancé" dans une moindre mesure.
     
    Tornade

    L’attaque la plus problématique, celle qui vous fera grincer des dents en voyant toujours un mec s’évanouir (et parfois ce sera vous). L’Amatsu pousse un cri, redresse la tête, se place dans une position spiralée et… Voilà qu’il attire l’air et tout ce qui se trouve dans la zone est attiré vers lui. La force d’attraction augmente avec la proximité et le temps.  Puis une grande tornade est lâchée, pulvérisant les PVs des joueurs pris. Et il existe plusieurs techniques pour esquiver ce mouvement.

    En tant que Miaroudeur, creusez (R+B). Fini. Oui, c’est aussi con que ça. Les Miaroudeurs sont parfaitement protégés contre cette attaque qui détruit des équipes.

    En tant que chasseur, deux politiques. La première est la fuite. Et là encore trois cas, en fonction de l’évolution de la situation. Dans tous les cas, rengainez et commencez à vous éloigner (assurez-vous d’avoir un maximum de stamina).
    Le cas optimal, vous avez une baliste et des munitions en inventaire. Foncez dessus. Tenir la baliste vous protège contre l’attraction. Assurez-vous juste de pas être trop près de l’attaque.
    Joker, un téléportogène est aussi une solution. Mais il va falloir en recombiner plusieurs puisque l’usage est unique, alors que l’Amatsu se fera plaisir à spammer les tornades.
    Pas de baliste et vous avez une grande ligne droite tranquille ? Courez et quand la force d’attraction est trop puissante (vous allez être tirés même quand vous courez), plongez au sol. Normalement, vous serez alors suffisamment loin pour ne pas être dans l’attaque.
    Merde, je suis entre l’Amatsu et un mur, impossible de m’éloigner suffisamment au début de l’attaque pour ne pas être collé à lui, même en courant. La situation la plus tendue : surveillez vos camarades pour voir quand ils sont tirés en arrière ou dosez votre course pour repérer le moment où la tornade va partir. Au moment où la tornade va se déclencher, sur une demi-seconde, la force d’attraction s’annule et vous pourrez à nouveau courir normalement. Moment idéal pour plonger puis ajouter une roulade pour se sortir de la mouise (d’où l’importance d’avoir encore de la stamina à ce moment-là). Ça demande de la pratique, mais c’est salvateur.

    La fuite c’est pour les nuls ? Si vous êtes en multi, mettez-vous d’accord avec votre salle pour lui défoncer la gueule. En effet, l’Amatsu est grand ouvert à ce moment, sans défense et le faire tomber le bloquera au sol pendant de longues secondes. Si toute la salle est d’accord, défoncez-le tout simplement à chaque tornade. Il est apparemment possible de le faire chuter en solo mais ne prenez pas de risques inconsidérés : à 4, c’est une chute quasi-garantie.
    Si vous êtes en solo, prenez des explosifs. Posez deux grandes bombes baril, shootez dedans. Le timing est parfait : vous serez projetés hors de la zone et la tornade se déclenchera juste derrière vous. Et si vous prenez des grandes bombes barils +, vous aurez même des chances de le faire chuter du même coup.

    Histoire de simplifier toutes ces options voilà un petit graphique:



    Double tir d’eau

    L’Amatsu tire deux jets d’eau pressurisés. Courez  de côté pour le premier, plongez pour le deuxième. Le premier vise votre position au déclenchement de l’attaque, le deuxième est un missile téléguidé digne du coup de griffe d’un Rathalos. Ne faites donc pas l’erreur courante de plonger sur le premier tir puis de vous faire cueillir par le deuxième. D’autant plus que le Fléau Eau est meurtrier avec la tornade.



     
    Triple tornades

    Un mouvement circulaire suivi de la libération de trois tornades qui auront une trajectoire circulaire. Ce mouvement pas spécialement puissant est une grande ouverture sur son visage et est surtout ennuyeux, autant pour le circulaire au début que le risque de se faire projeter par une tornade venue par derrière.
    Facile à esquiver si vous êtes en face : allez vers la gauche de son visage (la gauche de l’Amatsu donc votre droite si vous êtes en face), la tornade de face partant à sa droite.
     
    Lamentation du dieu de la tempête

    Son attaque ultime (oui je l’ai nommée comme ça, toujours mieux que le « vortex beam » anglais). Une attaque superbe, impressionnante et aussi son attaque la plus nulle à censored. L’Amatsu pousse un cri semblable à un chant ou une lamentation, s’envole beaucoup trop haut pour être attaqué (même la caméra en chie) et se met à tirer trois tirs d’eau si puissants qu’ils déchirent la terre.
    Cette attaque est scénarisée, voilà sa faiblesse. Un tir de l’Amatsu vers l’extérieur, un tir de gauche à droite, un tir de l’extérieur vers l’Amatsu. Con comme la pluie (sans mauvais jeu de mot). Courez de gauche à droite… Courez d’avant en arrière… Recourez de gauche à droite… Et fini. Evitez juste d’être collé aux bords de l’arène hein. Profitez alors de sa redescente pour lui rouler sur la face, il redescend toujours au même endroit.
    Ou sinon vous êtes un Miaroudeur. Creusez (R+B). Fini. Oui cette attaque est nulle, définitivement malgré toute sa beauté et sa classe.
     
    Tutoriel terminé ! Je vous offre du coup cette excellente speed-run à la CB en 7 min 48:



    Ainsi que cette speed-run au marteau en 4 minutes 28:


    On notera qu’ils ont choisi la stratégie de défoncer la gueule pendant la tornade, prouvant son efficacité avec un set orienté attaque même en solo (mais encore une fois à vos risques et périls) et la nullité de la lamentation du dieu de la tempête (le mec à la CB qui prend tranquille ses graine pouvoir et extrait d’art).

    Merci à ces deux vidéos d'exemple ainsi qu'à Kiranico pour les taux de drop de la Corne Amatsu ( http://mhgen.kiranico.com/fr/objet/corne-amatsu )! Bonne chasse !
    Revenir en haut Aller en bas
    [Tutoriel MHGen] L'Amatsu
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !
    » [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
    » [Tutoriel] Colorisation
    » Besoin d'un tutoriel[résolu]
    » [TUTORIEL] Jouer mineur en saison 2

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: Les jeux européens :: Monster Hunter Generations :: Astuces :: Monstres-