Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [MHGen] Détail des munitions fusarbalètes
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    MessageSujet: [MHGen] Détail des munitions fusarbalètes Lun 10 Oct - 15:23
    Les fusarbalètes ont leur propre système de dégâts connexe aux munitions exploitées.

    Points à mentionner


    Les fusarbalètes légers infligent 130% des dégâts bruts mais les fusarbalètes lourds infligent eux 150% de dégâts.
    Aut tir rapide, les munitions infligent 70% de dégâts normaux et élémentaires. Quelques exceptions existent (80% pour les normales et les grenailles 1 et 2, 60% pour les feu/eau/foudre/glace 1 et dragon 1 et 2).
    Il est important de prendre en compte la distance critique pour optimiser les dégâts. En effet, les tirs infligent 150% de dégâts à une distance critique (secousse de l'écran) propre à chaque munition.
    Certaines munitions n'ont pas de distance critique mais disparaissent passé une certaine distance.

    Munitions & effets

    Nom(stock)DégâtsNombre de coupsEffetDistance critCombinaison
    Normale (infini)61Projectile simpleBout portant/moyenne
    Normale 2(99)121Projectile simpleBout portant/longue2-4 (95%)= Baiguille (99)+ Baie-coque(99)
    Normale 3(99)101+3 ricochetsProjectile qui peut ricocher 3 fois à chaque impact avec les hitbox du monstreBout portant/longue2-4 (95%)= Poisson-grenade (99)+ Baie-coque (99)
    Blindée(interne)91Normale puissanteBout portant/longue
    Blindée 2(interne)181Normale puissanteBout portant/longue
    Sniper(interne)91Normale puissante longue portéeLongue/très longue
    Sniper 2(interne)181Normale puissante longue portéeLongue/très longue
    Dum-dum(interne)91Normale puissante avec un effet brise-partie à distance critique et une trajectoire en arc (mortier)Courte/longue
    Dum-dum 2(interne)181Normale puissante avec un effet brise-partie à distance critique et une trajectoire en arc (mortier)Courte/longue
    Silex(interne)101Effet brise-partieBout portant/moyenne
    Colibri(interne)141Coup critique (125% de dégâts) si frappe une partie faible (sensibilité supérieure à 45)Courte/très longue
    Interstellaire(interne)351Tir très rapide sans distance critique
    Perforant(60)93Frappe 3 fois en traversant le monstreCourte/moyenne1-3 (90%)= Baie-grippe (99)+ Baie-coque (99)
    Perforant 2(60)74Frappe 4 fois en traversant le monstreCourte/longue1-3 (75%)= Croc wyverne aviaire (50)+ Coque d'os (99)
    Perforant 3(60)75Frappe 5 fois en traversant le monstreCourte / longue1-2(75%)= Pointhon (30) + Coque d'os (99)
    Grenaille(80)53Tir diffus à courte portéeBout-portant/courte1-3 (90%)= Frag-noix (99)+ Baie-coque (99)
    Grenaille 2(70)54Tir diffus à courte portéeBout portant/courte1-3 (75%)= Croc de wyverne (50)+ Baie-coque (99)
    Grenaille 3(60)55Tir diffus à courte portéeBout portant/courte1-3 (75%)= Croc de wyverne (50)+ Coque d'os (99)
    Shrapnel(interne)11 + 3 shrapnelsTir qui éclate en touchant le monstre en 3 shrapnels infligeant chacun 8 dégâtsTrès courte/courte
    Tranchante(interne)11 +3 lamesInflige 3 coups tranchants au point d'impact (8 dégâts tranchants)Très courte/courte
    Tranchante 2(interne)11 + 5 lamesInflige 5 coups tranchants au point d'impact (8 dégâts tranchants)Très courte/courte
    Anti-blindage(9)31 + 1 explosionExplose à l'impact (25 fixe, 30 de feu, 25 de KO si à la tête, effet de bombe sonique)Très courte/courte1 (90%)= Champinitro (20)+ Baie-coque (99)
    Anti-blindage 2(9)31 + 1 explosionExplose à l'impact (30 fixe, 45 de feu, 30 de KO si à la tête, effet de bombe sonique)Très courte/courte1 (90%)= Arrowana explosif (10)+ Baie-coque (99)
    Anti-blindage 3(9)31 + 1 explosionExplose à l'impact (40 fixe, 60 de feu, 40 de KO si à la tête, effet de bombe sonique)Très courte/moyenne1 (75%)= Arrowana bombe (10)+ Coque d'os (99)
    Multi-impacts(interne)31 + 3 explosionsExplose 3 fois à l'impact (25 fixe, 30 de feu, 25 de KO si à la tête, effet de bombe sonique)Très courte/courte
    Canon(interne)51 + 1 explosionTir à trajectoire en arc (mortier) sans distance critique. Provoque une explosion à l'impact (30 fixe et 10 de KO si à la tête)
    Canon 2(interne)71 + 1 explosionTir à trajectoire en arc (mortier) sans distance critique. Provoque une explosion à l'impact (40 fixe et 15 de KO si à la tête)
    Fragmentation(3)61 + 3 explosionsTir sans distance critique qui se sépare en 3 charges explosives qui chutent et explosent en cas de contact (25 fixe, 2 de feu, effet de bombe sonique).1 (90%)= Bombaie (10)+ Baie-coque (99)
    Fragmentation 2(3)61 + 4 explosionsTir sans distance critique qui se sépare en 4 charges explosives qui chutent et explosent en cas de contact (25 fixe, 2 de feu, effet de bombe sonique)1 (75%)= Griffe de wyverne (50)+ Coque d'os (99)
    Fragmentation 3(3)61 + 5 explosionsTir sans distance critique qui se sépare en 5 charges explosives qui chutent et explosent en cas de contact (25 fixe, 2 de feu, effet de bombe sonique)1 (75%)= Poisson-dynamite (10)+ Coque d'os (99)
    Wyverne(interne)25 fixe, 35 de feu2Tir sans distance critique qui charge un peu puis lâche un puissant blast à l'avant comme un Feu de wyverne.
    Toxique(12)101Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de poison1 (90%)= Champi vénéneux (10)+ Baie-coque (99)
    Toxique 2(8 )151Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de poison1 (90%)= Croc Ioprey (99)+ Coque d'os (99)
    Paralysant(12)101Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de paralysie1 (90%)= Champaralysie (10)+ Baie-coque (99)
    Paralysant 2(8 )151Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de paralysie1 (90%)= Croc Genprey (99)+ Coque d'os (99)
    Somnifère(12)101Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de sommeil1 (90%)= Herbe du sommeil (10)+ Baie-coque (99)
    Somnifère 2(8 )151Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de sommeil1 (90%)= Somnipoisson (10)+ Coque d'os (99)
    Léthargique(12)151Tir sans distance critique infligeant 35 dégâts de fatigue et 15 de KO à la tête1 (75%)= Champasthénie (10)+ Baie-coque (99)
    Léthargique 2(8 )201Tir sans distance critique infligeant 70 dégâts de fatigue et 20 de KO à la tête1 (75%)= Wanchois (20)+ Coque d'os (99)
    Explosive(interne)101Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de poisse
    Explosive 2(interne)151Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de poisse
    Incendiaire(60)7, 45 de feu1Tir sans distance critique1-3 (90%)= Herbe de feu (20)+ Baie-coque (99)
    Incendiaire 2(interne)7, 58 de feu1Tir sans distance critique
    Incendiaire P(interne)2, 20 de feu3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Incendiaire P 2(interne)3, 23 de feu3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Aquatique(60)7, 45 d'eau1Tir sans distance critique1-3 (90%)= Poissaiguiseur (20)+ Baie-coque (99)
    Aquatique 2(interne)7, 58 d'eau1Tir sans distance critique
    Aquatique P(interne)2, 20 d'eau3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Aquatique P 2(interne)3, 23 d'eau3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Foudre(60)7, 45 de foudre1Tir sans distance critique1-3 (90%)= Flashinsecte (10)+ Baie-coque (99)
    Foudre 2(interne)7, 58 de foudre1Tir sans distance critique
    Electrique P(interne)2, 20 de foudre3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Electrique P 2(interne)3, 23 de foudre3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Glace(60)7, 45 de glace1Tir sans distance critique1-3 (90%)= Herbe des neiges (20)+ Baie-coque (99)
    Glace 2(interne)7, 58 de glace1Tir sans distance critique
    Cryogénique P(interne)2, 20 de glace3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Cryogénique P 2(interne)3, 23 de glace3Tir sans distance critique qui traverse le monstre
    Dragon(3)1, 40 de dragon1Tir sans distance critique1 (75%)= Baie-dragon (10)+ Coque d'os (99)
    Dragon 2(interne)7, 45 de dragon1Tir sans distance critique
    Guérison(12)1Tir sans distance critique soignant 30 points de vie d'un allié1 (90%)= Herbe (10)+ Baie-coque (99)
    Guérison 2(8 )1Tir sans distance critique soignant 50 points de vie d'un allié1 (90%)= Potion(10)+ Baie-coque (99)
    Soins(interne)1Tir sans distance critique soignant 20 points de vie et guérissant la furie des alliés près du point d'impact
    Remède(interne)1Tir sans distance critique soignant les statuts et limitant la progression de la furie en augmentant la récupération naturelle pendant 30 secondes sur un allié
    Démon(interne)1Tir sans distance critique conférant +10 en attaque, 110% de tranchant et une augmentation de la distance critique à un allié pendant 90 secondes
    Archidémon(interne)1Tir sans distance critique conférant +15 en attaque, +10% d'affinité, 110% de tranchant et une augmentation de la distance critique à un allié pendant 90 secondes
    Peau-de-pierre(interne)1Tir sans distance critique conférant 120% de défense à un allié pendant 90 secondes
    Peau-de-fer(interne)1Tir sans distance critique conférant 130% de défense et une résistance au recul à un allié pendant 90 secondes
    Roi-démon(interne)1Tir sans distance critique conférant +10 en attaque, 110% de tranchant et une augmentation de la distance critique, 120% de défense à un allié pendant 90 secondes
    Tranquilisant(8 )1Tir avec un effet de bombe tranquilisante (2-3 tirs pour capturer un monstre affaibli dans un piège)1 (90%)= Tranquilisant (10)+ Coque d'os (99)
    Paintball(99)1Tir avec un effet de marqueur (marque le monstre pendant 10 minutes sur la carte)1 (90%)= Baie-peinture (99)+ Coque d'os (99)
    Flash(interne)1Tir avec un effet de bombe flash (provoque une explosion de lumière au point d'impact, aveuglant le monstre)
    Crotte(interne)1Tir avec un effet de bombe bouse (fait fuir un monstre ou libère un joueur d'une prise)
    Lotus noir(interne)1Tir avec un effet de bombe de poison (35 dégâts de poison, pratique pour dépecer les Neopterons, peut servir à empoisonner un monstre)
    Reculs respectifs des munitions

    Les animations de recul ont des durées variables en fonction du recul de l'arme et du type de munition exploité. Trois niveaux existent: 0.8s (1), 1.5s (2) et 2.3s (3). Evidemment, on essaiera de tirer avec un recul faible de 0.8s pour des dégâts optimaux.
    Les tirs rapides n'ont pas de recul mais ont un système similaire indiqué dans les détails du tir rapide.
    Le talent Recul fait bouger votre à gauche d'autant de colonnes que de niveaux négatifs et à droite de la même façon avec les niveaux positifs. Le Silencieux décale d'un cran à droite.
    Ex: un Mousquet Eldra avec un recul de base moyen peut tirer en catégorie 1 des munitions Canon si on lui met Recul+3 et un Silencieux. Sans le silencieux, il aura un recul de catégorie 2 (1.5s).

    Type de munitionMaximalTrès longLongMoyenUn peuCourtTrès courtMinimal
    Normale, interstellaire21111111
    Normale 2+3, élémentaires, paintball, silex22111111
    Perforante, grenaille 1+2, guérison, tranquilisant, sniper, tranchante 1+2, élémentaires 2, flash, crotte, lotus noir32211111
    Perforante 2+3, grenaille 3, antiblindage, léthargique, blindée, sniper 2, colibri, perçantes élémentaires 1+2, démon, peau-de-pierre33221111
    Antiblindage 2+3, statuts, léthargique 2, guérison 2, blindée 2, dum-dum 1+2, shrapnel, explosive 1+2, soins, remède, archidémon, peau-de-fer, roi-démon33322111
    Fragmentation, dragon, multi-impacts33332211
    Fragmentation 2+3, statuts 2, canon 1+2, dragon 2, wyverne33333221
    Désolé du formattage un peu foireux du forum, j'ai fait au mieux! Merci à dopr, ma source pour ces précieuses infos. En espérant que cela vous aidera dans votre choix d'armes, bonne chasse!
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