Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierWiki Monster HunterFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ ISO WII ] Télécharger Monster Hunter 3 tri [ MH3 ]
par yeeto51 Aujourd'hui à 12:34

» [ MH3rd ] Comment personnaliser totalement le jeu?
par Rayquane Aujourd'hui à 5:36

» [ ISO PPSSPP ] Télécharger Monster Hunter 3rd HD [ MH3rd ]
par Ilef Yagami Aujourd'hui à 5:27

» Presentation de Ilef Yagami
par Ilef Yagami Aujourd'hui à 5:26

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Thomas Alves Hier à 22:30

» Presentation de BeRich
par Thomas Alves Hier à 22:29

Les posteurs les plus actifs du mois
Masuku
 
kingvall
 
AlphKiki0
 
daodejin
 
ThePullPaut43
 
Professeur Felyne
 
Thomas Alves
 
Pyrhanik
 
Axel Garcia
 
maxime.cappellen@live.Fr
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    anipassion.com
    Partagez|
    Comment faire VOTRE mix d'armure optimal
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Comment faire VOTRE mix d'armure optimal Mer 2 Nov - 14:44
    Un guide pour les joueurs de fin de jeu. On part du principe que vous connaissez Athena ASS ou cet outil et on ne prend pas en compte ici vos arts de chasse et votre style de chasse.

    Petites mises au point :

    • Jouer avec un mix n’est pas l’unique façon de jouer.
    • Ce guide ne donne que des exemples, ce ne sont pas des modèles parfaits à suivre.
    • Je ne suis pas un speedrunner personnellement, je ne fais qu’analyser.

    Je pense que ça peut aider certains joueurs à passer un cap et je vais donc détailler le raisonnement à avoir pour créer un mix d’armure.

    But

    Premièrement et crucialement, il vous faut un but. Vous créez un set pour accomplir quelque chose. Typiquement, il y a de fortes chances que vous visiez un de ces trois objectifs :

    • Créer un set pour une arme particulière
    • Créer un set pour abattre un monstre avec un type d’arme spécifique
    • Créer un set pour réussir une quête particulière avec un type d’arme spécifique

    Chaque objectif est de plus en plus spécifique. Les speedrunners sont plus proches de la troisième approche. Les joueurs plus classiques viseront le set pour une arme ou un monstre puisqu’un set généraliste est plus pratique en général. Une fois le but défini, choisissez votre arme. Puis direction les talents

    Talents

    De façon générale, les talents d’un set se divisent en trois catégories : cruciaux, situationnels et dégâts.

    Cruciaux
    Les talents cruciaux sont obligatoires ou presque pour votre arme, votre type d’arme ou votre quête. Des exemples sont faciles à trouver, tels que Focus pour la GS pour Tir + (perçantes, normales, grenaille) pour les artilleurs.

    Situationnels
    Ce sont des talents utiles dans des scénarios spécifiques. Ils incluent les talents requis personnellement pour mener à bien une quête. Quelques exemples :
    - Anti-séisme pour les Rajang/Deviljho
    - Chercheur bio pour le Teostra ou le Glavenus Lame-Chaos
    - Bouchon d’oreille pour certaines armes
    - Evasion +X
    On notera que les speedrunners n’utilisent pas certains de ces talents, compensant par le talent et l’expérience. Tout le monde n’est pas à leur niveau et parfois ces talents peuvent vous sauver d’un évanouissement alors ajoutez-les en fonction de votre propre niveau et de vos expériences.
    Quelques-uns de ces talents situationnels sont si utiles qu’ils deviennent des talents cruciaux dans de nombreux sets. Par exemple Anti-séisme pour les Rajang/Deviljho.
    Vous pouvez utiliser cette table des statuts pour vous aider à connaître les statuts potentiels des monstres.

    Dégâts
    Une fois les talents cruciaux et situationnels décidés, ça devient simple. Vous essayez d’ajouter un maximum de talents d’attaques possibles. Le build classique est Œil Critique +2/Point faible/Critiques+/Samouraï mais tout fonctionne dépendant de votre arme, des talismans possédés et des talents visés. Quelques armes comme la GS ne bénéficient pas du build classique et priorisent d’autres talents. Usez de votre compréhension de l’arme pour choisir les talents. Vous passerez beaucoup de temps à étudier quels talents sont optimaux et possibles. Utilisez Kiranico et Ping's Dex pour vérifier les hitbox des monstres en vue d’utiliser Point faible (efficace sur les hitbox >45)
    Notez que Samouraï et Tranchant +2 sont des talents de dégâts puisqu’ils maintiennent vos tranchants à des multiplicateurs élevés et diminuent la vitesse de baisse de ce multiplicateur.
    La formule d’attaque finale est très pratique pour choisir les talents.
    Attaque Finale = (dégâts bruts + bonus) * (1,25* (affinité/100))

    Détails des talents dégâts courants
    Attaque +X : ajout de 10/15/20 points en tant que bonus.
    Chaque 10% d’affinité est une augmentation ou une diminution de 2.5% d’attaque au final, le talent Expert ajoutant 10% à chaque niveau.
    Avec Critiques+, c’est une augmentation de 4% tous les 10% supplémentaires.
    Point faible augmente de 12,5% votre attaque mais seulement en frappant des hitbox sensibles.

    Analyse finale
    L’un est un bonus brut, l’autre une augmentation en %. De fait, Expert devient meilleur quand votre attaque de base est élevée. Faites le calcul d’abord de l’attaque finale sans bonus aucun puis vérifiez la valeur finale. Attaque <200 ? Visez Attaque. Attaque >200 ? Visez Expert. Pour la majorité des armes de fin de jeu, le ratio classique est Attaque +1 et Œil Critique +2.

    Talismans

    Souvent votre set parfait requiert un talisman spécifique. Ne créez pas votre set sur un talisman inaccessible, faites avec ce que vous possédez plutôt que ce que vous n’avez pas.

    Fashion hunting
    Parfois vous voudrez utiliser des pièces particulières pour avoir un certain look et pouvoir faire des dégâts convenables. Notez cependant qu’un set joli demande plus de temps à réaliser et a des restrictions plus strictes sur les talismans. A vous de trouver un équilibre entre esthétisme et optimisation.

    Extras


    Vous pouvez utiliser des sets comme le mix Vent-Acier qu’utilise AkantoreX ou des variations du mix Roi-Enfer.
    Notez que vous pouvez juger différemment que moi les talents cruciaux et situationnels. Le but de ce guide est de vous aider à créer vos propres mix adaptés à vos forces et faiblesses. Vous n’avez pas forcément besoin de suivre les sets de speedruns à moins de souhaiter vous-mêmes en faire. Si c’est votre but, analysez le wiki japonais du Time Attack  (gambatte pour Google Translate) ou des vidéos de speedrun pour comparer vos sets.
    Au final, peut-être cette méthode d’analyse ne vous conviendra pas et vous trouverez votre propre façon. Certains appliquent peut-être déjà cette façon de raisonner inconsciemment ou ont leurs propres techniques.

    Exemples

    Voici quelques exemples pour vous aider à visualiser cette méthode.

    Exemple 1
    But : créer un set pour l'Oeil de Nuit fusarbalète léger Vent-Acier
    Cruciaux : Perçant+ > vous voulez spammer les perçantes niveau 1
    Situationnels : Maîtrise de soi > augmente la distance critique des tirs, un grand classique sur les sets dédiés au tir de perçantes, si bien qu’on pourrait le placer en crucial
    Dégâts : N’importe lequel des talents indiqués plus haut. Des talents basés sur l’affinité sont intéressants et Point faible est utile puisque c’est un fusil à perçante.
    Avec un talisman Supplice +5 ou Perçant + trifente, vous pouvez créer un set avec Perçante+, Maîtrise de soi, Point faible, Critiques+, un set plutôt performant en général.

    Exemple 2
    But : Abattre un Glavenus à la Morpho. Choisir donc une arme : la Lame-Chaos est classique en speedrun, la Vent-Acier et la Amatsu sont de très bonnes options. Partons avec la Hache orageuse.
    Cruciaux : aucun en particulier
    Situationnels : Bouchon d’oreille > le Glavenus rugit souvent et vous aurez donc de bonnes ouvertures. Pas besoin de HG Earplugs pour ses cris.
    Dégâts : la morpho Amatsu profite bien de Matraquage donc c’est un bon choix. Le Glavenus a des hitbox sensibles faciles d’accès, Point faible est donc une bonne option également.
    Avec un bon talisman Matraque, vous pouvez faire un mix Roi-enfer efficace (Attaque +3, Point faible, Matraque, Bouchon d’oreille). CantaPerMe en a fait bon usage contre un Glavenus de rang 6.
    En comparaison, les enregistrements du wiki japonais pour la quête 6 étoiles "De l'autre côté des Dunes" à la morpho indiquent un set optimal avec Bouchon d’oreille, Œil Critique +2, Critiques+ et Point faible avec la morpho Lame-Chaos. On voit la force de Bouchon d’oreille face au Glavenus et le reste sont des talents de dégâts.

    Exemple 3
    But : Accomplir la quête Lame-Chaos X avec des lames doubles. On part avec les Coutelas Plesioth, les meilleures en général en eau.
    Cruciaux : Chasseur tropical > normalement pas crucial mais la quête étant sur l’île d’Ingle, Chasseur tropical est plutôt performant
    Situationnels : Ok on prend pas en compte les styles mais supposons ici que vous partez sur le style Bushido. Pas grand chose d’utile ici donc.
    Dégâts : Point faible, Critiques +, Aiguisage rapide, Eau+X…

    Notes sur les speedrunners

    Pour clarifier quelques idées reçues sur le speedrunning. Ce n’est pas de l’élitisme que de mentionner des données de speedrunning en tant que base de comparaison. Les speedruns sont les standards dorés de Monster Hunter car ils sont les meilleurs et il est logique d’apprendre des meilleurs. Vous pouvez récolter de précieuses informations juste en observant les sets qu’ils utilisent et leurs techniques de jeu.
    Les speedrunners ont le souci du détail dans tout et n’importe quoi afin d’obtenir les meilleurs temps. Des choses aussi précises que la durée du tranchant, votre capacité à maintenir un tranchant entretenu avec Fin prêt, si leurs talents de dégâts sont optimaux, etc. Les calculs sont très utiles dans cet optique puisque les chasseurs ont une exécution quasi, si ce n’est pas parfaite du combat. Ce n’est pas seulement ne pas être frappé (ou le moins possible), c’est de toujours pouvoir viser les meilleurs hitbox. Ils jouent en anticipation plutôt qu’au réflexe la plupart du temps.
    Comme vous pouvez le voir avec l’exemple 3 avec le wiki du TA, les maths peuvent aider à déterminer quelle est la meilleure combinaison. On constatera également qu’ils exploitent Fin prêt plutôt que Pacte du loup 3 afin de maintenir le tranchant bleu des DS Plesioth puisqu’ils n’utilisent pas Tranchant +2.
    Si vous voulez voir des speedruns, je ne peux que vous recommander de regarder les vidéos de CantaPerMe, AkantoreXou Mai LBG.
    [Masuku] J’ajoute Arctemis. Même si c’est pas une qualité optimale et qu’il upload plus rarement, c’est une bonne référence (en plus il vous donne une idée de la façon de penser des speedrunners dans la description de certaines vidéos).

    Mot de la fin

    Voilà pour ce tutoriel qui… N’est pas de moi comme l’indique la dernière mention. Bravo à PastaRamen de reddit pour ce tutoriel tout simplement excellent que je n’ai fait que traduire en y ajoutant quelques infos des commentaires. Voici le tutoriel d'origine même s’il y a très peu de disgressions. Bonne chasse!
    Revenir en haut Aller en bas
    Comment faire VOTRE mix d'armure optimal
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Comment faire votre postulation
    » comment faire des rubis rouge pour upgrade d armure?
    » [Demande de tutoriel] Comment faire votre gazette
    » Comment faire un bon historique pour votre personnage
    » Comment faire une bonne vidéo !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: Questions, online et astuces :: Monster Hunter Generations - Monster Hunter XX :: Astuces MHGen :: Armures MHGen-