Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Spoiler] Rapport complet sur le monstre final de MHXX
par KNCurse Hier à 9:07

» Presentation de Felykiosa
par Felykiosa Mer 22 Mar - 20:19

» Liste des talents de MHXX (en français)
par Hutskuchi Mer 22 Mar - 18:57

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par bub7777777 Mer 22 Mar - 18:50

» Présentation bub7777777
par bub7777777 Mer 22 Mar - 18:50

» Présentation de Rayquane
par Rayquane Mer 22 Mar - 17:21

Les posteurs les plus actifs du mois
Deiv
 
Hutskuchi
 
Masuku
 
KNCurse
 
KBL95
 
SowZryX
 
segmento
 
Micro Cosm
 
Assfeu
 
Gauthier Chazal
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    anipassion.com
    Partagez|
    Carnets de la Wycadémie I: 30 millions de Lyniens
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Carnets de la Wycadémie I: 30 millions de Lyniens Dim 6 Nov - 10:47
    Les Lyniens sont une race de créatures natives des terres qu’elles habitent. Seules deux espèces sont connues à ce jour : les espèces félines comprenant Felyne et Melynx et les espèces humanoïdes représentées par les Shakalala. Ils sont intelligents, possèdent des sociétés complexes et ont une langue. Toutefois, les Shakalala sont plus primitifs et barbares à l’instar des espèces félines qui préfèrent vivre dans des sociétés démocratiques. Ils semblaient déjà être structurés de la sorte avant d’entrer en contact avec la race humaine et n’hésitent pas à aider ces derniers au combat.

    Felyne


    Considérés comme souvent faibles par les ignares, les Felynes sont en réalité particulièrement intelligents, détenant leurs propres cultures et styles de vie. Ils se distinguent des félins domestiques par la présence d’une trace de patte sur leur torse à défaut d’être déjà différenciables par leur apparence humanoïde. Ils sont également beaucoup plus rapides et agiles, capables de se tenir droits et de construire des objets de leurs propres mains. Il est assez difficile de déterminer le genre d’un Felyne, ces derniers parlant apparemment toujours à la première personne. Seuls des liens approfondis avec la créature peuvent permettre de répondre à cette interrogation.
    Chaque Felyne est différent à sa façon. Certains sont agressifs tandis que d’autres sont calmes. Toutefois si on les attaque, ils contre-attaquent en exploitant tout ce qui leur passe sous la main, n’hésitant pas à se faire exploser avec l’agresseur. Si cependant la situation vient à dégénérer dans le mauvais sens, ils creusent un trou et voyagent vers un lieu sûr. Ces lieux sûrs sont souvent des villages qu’ils dissimulent dans des lieux étroits et discrets où les autres monstres ne pénètrent pas. Ils établissent d’ailleurs des feux dans ces zones autour desquels ils dansent, ce qui a conduit à la rumeur qui prétend qu’ils sont obsédés par le feu (ça et leurs techniques un brin extrêmes de combat).
    Les Pattes-de-chat que les chasseurs trouvent parfois sont une de leurs devises d’échange. Écrites dans la langue Felyne, il est inutile d’essayer de les déchiffrer. Pour des raisons inconnues, ils semblent aussi apporter une importance toute particulière aux glands de toutes sortes. Parfois, les chasseurs récoltent des Rubis Felyne. Manque de bol, ce ne sont que des boules de poils avalés par accident.
    Avec du temps et de la pratique, les Felynes sont capables d’apprendre des langues étrangères telles que la langue humaine ou la langue wyverienne. Ils sont même capables d’imiter et d’exprimer des émotions comme les humains. D’ailleurs, les Felynes assez cultivés sont vus travaillant dans toutes sortes d’infrastructures humaines. Leurs métiers sont variés, allant du fermier à l’aventurier en passant par le marchand. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à commercer avec leurs frères sauvages. Certains Felynes appelés Palicos sont même des chasseurs. Leurs outils sont composés à partir de pierres et de branches d’arbres en général, les Palicos étant les seuls à déroger à ce principe étant donné la dangerosité de leurs métiers.

    Melynx



    Les Melynx sont une espèce de Felyne pourvus d’une fourrure noire. Ils leurs ressemblent fortement et sont considérés par les innocents de la même manière. Pourtant, quelques différences existent qui vous éviteront de mauvaises surprises.
    Portant un foulard par-dessus leur bouche afin de ne pas pouvoir être identifiés, un bâton en forme de patte de chat et une poche d’herbe tressée, ils sont plus curieux, réactifs et surtout plus malveillants. Si un chasseur les dépasse, ils tenteront immédiatement de lui voler un objet d’un coup de bâton avant de creuser pour rejoindre une zone sûre. Une fois en sûreté, ils examineront leur trouvaille et détermineront sa valeur. Si c’est considéré comme intéressant, ce sera gardé pour être échangé ou vendu à une autre tribu lynienne. Sinon l’objet sera abandonné dans des monuments propres aux Melynx, de grosses pierres en forme de chat avec des traces de peinture rouge. Allez vérifier là-bas, vous aurez peut-être de la chance (les standards de valeurs changent entre les cultures lyniennes et humaines, peut-être abandonneront-ils votre belle potion ancestrale). Il paraîtrait même qu’ils n’hésitent pas à attaquer des villages et même des villes. Ils se déguisent alors en se couvrant de farine ou de sable avant de se faire passer pour des Felynes le temps de l’attaque.
    Quelques Melynx vivent toutefois avec les humains mais ils sont souvent mal vus et discriminés, souffrant des méfaits de leurs frères…

    Shakalaka



    Vivant dans les forêts sombres et les grottes, les Shakalalas sont souvent sous-estimés par les chasseurs en raison de leur taille enfantine. Ils sont toutefois assez forts pour mettre en fuite des wyvernes aviaires et si, sauf infos dissimulées, aucun chasseur n’a jamais été tué par des Shakalalas, certains ont bien failli y rester. Ils attaquent tout ce qui n’appartient pas à leur tribu, même des membres d’autres tribus. Et de par leur tempérament belliqueux, ils ne lâchent pas facilement l’affaire. Ils ne sont toutefois pas idiots et s’enterrent si la situation dégénère, laissant parfois leurs masques derrière.



    Contrairement à ce que ce qui vient d’être dire pourrait laisser penser, ils sont aussi intelligents que les Felynes et les humains. Capables de chanter et de danser, ils vivent en tribus autour d’un roi et construisent même des habitations. Ils créent même des armes telles que des explosifs ou des bombes de poison. Une de leurs stratégies de chasse favorite est de se camoufler en mettant des champignons ou des minerais sur leur masque avant d’attaquer par surprise un petit animal. Un chasseur est un petit animal d’ailleurs selon leurs critères, méfiance. Ils récupèrent ainsi de la viande et il semblerait qu’ils adorent la viande de wyverne à partir de laquelle ils produisent une boisson. Malheureusement personne n’y a encore goûté.
    Leurs visages sont un mystère et seuls certains énergumènes de la taverne de Pokke prétendent qu’ils posséderaient des cheveux, racontant qu’ils les auraient observés sur la Crête arctique. Certainement des racontars d’ivrogne. Toujours est-il qu’ils portent des masques similaires mais légèrement différents d’un individu à l’autre. Certains suggèrent qu’ils indiquent un ordre hiérarchique, d’autres que certains masques servent à exprimer des émotions.
    Les jeunes Shakalalas accomplissent un rituel initiatique où ils doivent ramener un objet précieux qu’ils trouvent à leur chef. Ils sont alors considérés comme des adultes. Parfois au cours de cette épreuve, le Shakalala se perd et rencontre des chasseurs. Il peut alors sympathiser avec eux et apprendre la langue humaine. Les Shakalalas plus vieux sont bien trop agressifs et sont incapables de vivre en harmonie avec d’autres Lyniens ou des humains, préférant le cocon d’obscurantisme de leurs sociétés. Certains auraient essayés… Ils ont eu des problèmes.

    Revenir en haut Aller en bas
    Carnets de la Wycadémie I: 30 millions de Lyniens
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Euro Millions pour lapins...
    » Hasselblad H3DII-50 Reflex 50 millions pixels / 25 000 Euros
    » [CXL] À Gréable [Solo] - 3 Millions d'habitants - 0 Token Négatif
    » SWTOR pourrait avoir coûté 500 millions de dollars à EA!
    » 3 MILLIONS 500 MILLE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: La communauté :: Fan-made :: Carnets de la Wycadémie-