Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilAcceuilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Presentation de Reaster
par BlackOu Aujourd'hui à 13:34

» Présentation de salaade (tomate, oignon :)
par BlackOu Aujourd'hui à 13:31

» Nintendo Switch : place aux mauvaises nouvelles...
par BlackOu Aujourd'hui à 13:28

» Presentation de Wind
par BlackOu Aujourd'hui à 13:26

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Patrick Aujourd'hui à 2:57

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par HaThOrion Lun 16 Jan - 18:38

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne
 
SoliduSFoxRud
 
Roupioer
 
Masuku
 
BlackOu
 
picho04
 
Yamatsuka
 
Patrick
 
Reaster
 
warsouls2
 
Petites annonces


Partagez|
Carnets de la Wycadémie II: Paisibles herbivores
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Carnets de la Wycadémie II: Paisibles herbivores Dim 6 Nov - 11:20
Les herbivores sont des monstres tranquilles qui se nourrissent de plantes, herbes comme arbres, plutôt que de viande. Ils sont en général dociles et n’attaquent qu’en cas de danger quand ils ne s’enfuient pas tout simplement, étant au pied de la chaîne alimentaire. Même s’ils sont du même groupe, ils sont souvent d’espèces clairement différentes, de gabarits très variables.

Aptonoth


Vivant en grands troupeaux dans des plaines riches en herbes, les Aptonoths sont un des monstres les plus communs. De nature craintive, ils sont capables de sentir les menaces de loin, s’agitant et prenant la fuite en cas d’approche d’un grand monstre. Ils ne se battent que quand ils sont acculés et ne représentent une véritable menace que pour les humains et certains petits monstres. Les mâles sont plus grands que les femelles. Depuis quelques années, des Aptonoths géants ont pu être observés, le climat s’étant fait plus clément et la nature ayant été plus riche.
Les Aptonoths ont une relation particulière avec les humains, utilisés afin de traîner des chariots ou des moyens de transports. Ces créatures domestiques sont particulièrement peureuses et peuvent facilement prendre peur, causant parfois des accidents.
Leurs viandes sont un des mets les plus populaires, en particulier leurs foies plutôt gras. La viande est en général blanche, occasionnellement noire.

Apceros


Ils sont des cousins proches des Aptonoths. Appelés wyvernes herbivores, ils sont beaucoup plus téméraires. Très territoriaux, ils suivront et attaqueront l’intrus jusqu’à ce qu’il dégage de la zone afin de protéger leurs nids et leurs petits. Ils grandissent également très vite, atteignant la taille adulte souvent en moins d’un an.
Leur viande est peu demandée et les gens les considèrent plus souvent comme une nuisance. La seule partie vraiment appréciée… Ce sont leurs œufs. Et tout le monde adore porter des œufs.
Ils sont souvent la proie des Genpreys mais parviennent facilement à les tuer d’un seul coup. Certains disent que la créature peut même tuer des jeunes enfants. On peut y voir une manœuvre de dissuasion des parents. Si l’Apceros est assez téméraire pour même ne pas craindre les Dragons Anciens, un enfant alors…

Anteka


Animaux pacifiques à moins d’être attaqués, les Antekas sont très proches des cerfs. Ils utilisent leurs cornes afin de se battre dans des luttes territoriales ou nuptiales. Ils ne présentent pas de dimorphisme sexuel notable, les femelles elles-mêmes ayant des cornes aussi. La longévité des Antekas est sujet à débats. En effet, nul n’a observé d’Antekas vraiment vieux. Certains dessins sont parvenus mais difficile de dire s’il s’agit de visions d’artistes ou de véritables croquis scientifiques. La bête étant la proie de nombreux prédateurs, son espérance de vie n’est pas spécialement longue en pratique.
Les jeunes chasseurs s’en servent pour s’entraîner à esquiver et bloquer tandis que leurs fourrures servent à faire des tenues résistantes à la neige et leurs bois à créer des décorations variées.

Popo


Fait surprenant, les plus proches cousins du Popo sont les éléphants. Ils vivent comme eux en horde, voyageant à la recherche d’herbes et d’autres plantes. Peu courageux, ils fuient en général face aux menaces. Si toutefois des petits sont présents, ils les défendront au péril de leur vie. Cela donne souvent lieu à des affrontements avec les Blangos, les Giapreys, les Baggis ou encore les Zamites, leurs principaux prédateurs qui adorent leurs petits.
On peut les comprendre : leur langue est un met apprécié et la viande de Popo est trois fois plus chère que la viande d’Aptonoth. Si savoureuse que même le terrible Tigrex les prend pour cible.

Kelbi


Cousins des chevaux, les Kelbis vivent en couples. Le mâle protège la femelle mais n’étant pas fou, il la rejoint si tôt que celle-ci est assez distante de la menace.
Étrangement dans nos régions, les Kelbis ont développé un os crânien plus solide qui leur permet d’être seulement assommés par les coups d’armes tranchantes.
Leurs cornes sont utilisées de nombreuses manières. Elles servent dans des médications diverses telles que la Potion ancestrale et peuvent également être utilisées dans des armures. Elles mettent une année entière à repousser.

Mosswine


Gourmands, les Mosswines passent leur vie à manger. Tellement passionnés qu’ils peuvent totalement ignorer parfois la présence de grands monstres à côté d’eux. Ils ont un odorat particulièrement développé qui leur permet de déceler des repas sous terre. Cela dit leur met favori reste les champignons. Si bien qu’on les voit souvent dans des zones humides et couvertes, là où ces derniers poussent. Ils vivent en général en petites hordes de trois individus.
A part leur viande, certains chasseurs cuisinent la mousse qui pousse sur leurs dos.

Rhenoplos


De la même famille que les Aptonoths et Apceros malgré leur taille, ce sont des herbivores très territoriaux. Malgré leur mauvaise vue, leur ouïe fine les guide et ils se mettent à charger sans hésitation toute forme d’intrus. Manque de bol, ils finissent souvent dans les murs, ce qui a tendance à les sonner. Les autres herbivores les évitent car ils chargent même les créatures pacifistes.
Ils protègent entre autre leurs œufs qui sont aussi très appréciés.

Slagtoth


Les Slagtoths vivent dans des zones chaudes et humides. Ils se regroupent en hordes autour des points d’eau menées par un mâle dominant. Leurs peaux dont la couleur varient avec le taux d’humidité de l’environnement pour prendre des teintes vertes à rougeâtres, stockent de la graisse qui coule parfois sous forme d’une huile très appréciée. Pâteux mais puissants, ils sont en général passifs mais certains défendent leur territoire. Afin de se défendre, ils se tournent de côté et tentent d’impressionner les prédateurs avec leur taille.

Epioth



Les Epioths sont des Leviathans classifiés parmi les herbivores. Ils passent la majorité de leur vie dans l’eau, ne sortant que pour prendre des bains de soleil ou respirer. Leur régime alimentaire est principalement bâti autour des algues et d’autres plantes aquatiques. Ils sont plutôt peureux et fuient les prédateurs en nageant si vite qu’ils en viennent parfois à perdre leur souffle.

Larinoth


Les Larinoths sont des herbivores gigantesques vivant en hordes dans la Frontière Jurassique. Ils se nourrissent de baies endémiques à cette région. Les Wyvernes au Cou Hurlant, nommées ainsi d’après leur étrange organe vocal situé sur leurs têtes, sont fières et se défendent en tentant d’écraser leurs adversaires ou en usant de leurs queues puissantes. Ils auraient même parfois été vu attaquer des grands prédateurs afin de protéger les membres de leur horde. En temps normal, ils sont beaucoup plus calmes.
Outre les baies qu’ils laissent parfois tomber quand ils sont dérangés en mangeant, ils arrachent parfois des racines de nénuphar quand ils boivent.

Moofah



Ce sont de petits herbivores habitants les zones vierges de l’Ile Déserte mais apparemment on pourrait également les trouver dans certaines zones montagneuses . Surnommé les Cerfs à la Laine Nuageuse, ils sont malgré tout plutôt sauvages dans la nature. A l’état domestique, ils sont timides et curieux.
Les Moofahs sont très populaires à Bherna servant même de mascotte au village. Parfois les villageois offrent un jeune aux nouveaux chasseurs. Mais ce ne sont pas les limites de leurs utilisations. La laine sert à faire des vêtements, les cornes sont exploitées dans des médicaments mais aussi sculptées pour faire des outils tandis que leur lait est utilisé pour la fameuse fondue de Bherna. Leur laine sauvage est moins douce que dans la nature et du coup a des usages différents. Les chasseurs la récoltent donc avec des armes tranchantes.

Revenir en haut Aller en bas
Pseudo IG : Madness
Rg MHGen : X
Rg MH4U : 4
Rg MH3U : 6
Voir le profil de l'utilisateur

https://twitter.com/@Metal_madnessTVhttps://www.youtube.com/channel/UCi8D-q2uFv61tSM3z1uOjaA
MessageSujet: Re: Carnets de la Wycadémie II: Paisibles herbivores Dim 6 Nov - 11:28
J'ai lu les deux carnets et c'est vraiment bien ^^ Même si je connais ces monstres, j'apprends toujours quelque chose... 
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carnets de la Wycadémie II: Paisibles herbivores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse aux oeufs d'herbivores.
» Quete chasse oeufs d'herbivores
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» Les carnets de Louis-Hector-De-Ségure
» Escapade dans les Grenadines-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter : Professeur Felyne :: Questions, online et astuces :: Tous les opus Monster Hunter :: Astuces :: Monstres-