Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement

Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...

AccueilPortailGalerieCalendrierWiki Monster HunterFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ ISO PSP ] Télécharger Monster Hunter Freedom Unite [ MHFU ]
par alexquet Hier à 22:46

» [ ROM .CIA ] Télécharger Monster hunter Double Cross [ MHXX ]
par alexquet Hier à 22:43

» [ ISO PSP ] Télécharger Monster Hunter 3rd [ MHP3rd ]
par Zestoth Hier à 14:11

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Zestoth Hier à 14:04

» Presentation de Zestoth
par Zestoth Hier à 13:59

» Presentation de Alexquet
par alexquet Hier à 12:18

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne

MalikG72

Onii Saan

XcromZx

Khallean

Ale Xis

lambaitan

yoann_53

vincent8

Adrien Balthazard

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez|
    MHGen : bon ou mauvais?
    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425

http://horde-orugaron.forumgratuit.org/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://miiverse.nintendo.net/users/P.Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
    MessageSujet: MHGen : bon ou mauvais? Jeu 2 Mar - 23:42
    Je démarre ce débat en espérant que ce dernière soit le plus constructif et argumentatif possible.

Ma question est : pourquoi trouvez-vous MHGen bon ou, comme le disent certains dont moi-même, le pire de tous?
    Vous avez 4h!!! Laughing

P.Felyne a écrit:
    Les gros fanboy vont direct m'incendier de propos irréfléchis en m'accusant de détester Nintendo, la 3ds ou les consoles portable.
    Déjà, j'adore la 3ds et Nintendo mais pense que MH n'a rien à faire sur cette console car le support limite trop les possibilités des dev.
    Ben oui, même si Capcom fabriquent leurs jeux, c'est le support qui impose ses conditions et justement Nintendo ne veux s'entourer que de licences qui ne font pas d'ombres à leurs Zelda et leurs Mario...

Je laisse également les fanboy réfléchir sur le fait que l'activité de la communauté FR à commencé à décroître depuis MH3U mais n'a jamais été aussi basse depuis MH4U et encore pire depuis MHGen (jeu mort même pas 2 mois après sa sortie : un record...)
    MH3, qui a pourtant été largement critiqué à cause de son vide, n'a JAMAIS été aussi actif et peuplé que tous les autres MH pourtant la 3ds est bien plus accessible que la wii ou la wiiu.
    Donc il y a bien des raisons à cette décroissance et au départ de pleins d'anciens!!! Wink

1- La traduction :

Même si ce n'est pas l'aspect qui excellait chez Capcom, cette dernière est de pire en pire d'opus en opus.
    Depuis la 4ème gen, les simples fautes de traductions se transforment même en énormes fautes de syntaxes.
    Plusieurs joueurs m'ont avoué y jouer en Anglais car le jeu serait mieux traduit dans cette langue...
    Une petite preuve ci-dessous mais sur MH4U :

On va me sortir, "ouai mais sur psp il y en avait"...
    Je répond que depuis cette époque de nombreux progrès technologiques ont été fait et ces derniers permettent aux dev pro de limiter mieux qu'avant ce type de bourde... 

2- Les fautes d’inattentions grotesques :
    Je veux bien qu'on puisse effectuer des oublis mais punaise MH n'est pas un jeu ayant un contenu faramineux comme les openmap les plus classique tel que "Skyrim" ou "The Witcher 3" !!!
    Sur MH3U, il  n'y en avait qu'une avec une double traduction identique de katana mais depuis la 4ème génération c'est une abondance...
    Une petite preuve ci-dessous mais sur MH4U:

Les "beta testeur", ça n'existe plus? Shocked

3- Un jeu de plus en plus "call of dutysé" :
    Désolé si cet argument se base sur un ressentis personnel, mais plus les opus passe, plus je ressent cela dans MH.
    J'ai l'impression que plus MH avance, plus il s'éloigne du contexte artistique "steampunk léger" et "mâture" de ces 1er jours et plus il adopte une direction artistique basée sur le "fantastique", "fan service à vomir", "immature" qui ne plait pas à tout le monde.
    Ou alors est-ce nous qui grandissons et ne voyons plus MH de la même façon? :/
    Et la direction commerciale de Capcom n'aide absolument pas à nous "conforter" vu que ces derniers donnent de plus en plus d'importance aux communautés de gamins en en délaissant ou excluant leurs vrai fan ou/et ceux qui se bougent pour eux.
    Pour preuve, présence uniquement sur Miiverse et leur propre page facebook sans soutiens, ni contact, ni activités sur les groupes/sites/forums dédiés (le contact est même coupé)

4- Trop de quêtes inutiles :
    C'est bien gentil de faire plus de quêtes que MH4U sans rang G mais autant en faire des utiles...
    Sérieusement, je ne joue pas à MH pour faire du "animal crossing" en passant ma vie sur des collecte de champi...
    D'ailleurs, les quêtes défis multi-monstres (4 à 5 dans la même quête avec PV très réduit) restent également inutiles car sont de vulgaires fourre-tout (quelques duo comme du Rajang suffisent amplement).

5- Les "style de chasse" :
    Là, c'est le point fort de MHGen franchement même super bien trouvé car ça donne une énorme fraîcheur au gameplay! Smile
    L'ennui c'est que certains style sont trop déséquilibrés par rapport à d'autre et même par rapport au type d'arme.
    "Bushido style" en est la preuve et le "Brave style" à venir risque de confirmer ce déséquilibre...

6- Exotique vs subspecies :
    Euh... sérieux...
    Vous trouvez vraiment une différence entre exotique et subspecies?
    Si vous me parlez de difficulté, tentez le Mega Brachydios, le Mega Stygien ou le Mega Lagia de MH3U Wink
    Si vous me parlez d'aspect, les subspecies ont aussi des différences d'aspect...

7- Le rang G :
    Bon, ça ce n'est pas étonnant vu que MHGen (MHX) est la version "incomplète" de MHXX comme MH3 l'a été avec MH3U, comme MHF2 l'a été avec MHFU et comme MH4 l'a été avec MH4U...
    Mais bon sang, Capcom, pourquoi ne pas prendre plus de temps pour nous sortir uniquement les version complète de vos jeux et avoir les meilleurs retours possible sur vos prestations?
    Ah oui, le pognon, j'avais oublié! --"
    Donc bien votre petit jeu pour nous faire payer des DLC à prix fort? Evil or Very Mad
    Vous allez me répondre que les DLC sont gratuite...
    Mais comment vous répondre?
    Reprendre un jeu et y ajouter du contenu additionnel n'est pas le principe d'une DLC? clown
    Dans ce résonnement, on vois donc que :
    MHXX = MHX + DLC
    MH4U = MH4 + DLC
    MH3U = MH3 + DLC
    MHFU = MHF2 + DLC

En clair 80€ au lieu de 40€ pour MH4U et 80€ au lieu de 40€ pour MHXX, chapeau le forcing commercial --"

8- Les graphismes :
    Aaaah, voilà le sujet qui fâche!!!
    On va même me sortir l'excuse du support cette fois mais je vais tout de suite la casser!
    Déjà, comme dit plus haut, MH est loin d'être un jeu riche en contenu et les jeux sont loin d'exploiter tout le potentiel de ces support et stockage.
    Nous avions eu l'exemple avec MH3 qui pouvait avoir 7x plus de contenu tout en restant stable.
    Quand vous voyez à côté des jeux bien plus fournis comme Pokemon ayant de meilleurs graphismes, ça peu donner quelques doutes...
    Quand vous voyez que MH3U sur 3ds (pas sur wiiu) était bien moins pixélisé que MH4U et MHGen, ça laisse songeur.

MH3U 3DSMHGen 3ds
    Il n'y a pas photo (enfin si dans ce cas lol)

9- Bestiaire, l’éternel recyclage...
    Autant dans les vieilles générations, nous avions un palmarès de monstres tout nouveaux, tout neuf même sur les subspecies... Autant la 4ème ne présente quasiment que du recyclage...
    J'espère sincèrement trouver au moins une 15ène voir une 20ène de monstres inédits sur MH5, s'il sort ou est prévu un jour, car un peu de "fraîcheur" dans le bestiaire serait vraiment la bienvenue...

10- Le mode histoire :
    Il n'y en avait pas vraiment sur la 1ère et seconde génération
    Il y en avait un petit sur la 3ème génération
    Un un petit peu plus travaillé mais sans plus sur MH4U
    Mais MHGen... Sérieux, devoir tuer des monstres pour le tourisme (-_-) sans AUCUNE intrigue mais juste enchaîner les quêtes sans but...
    Mais sérieux quoi!!!
    Depuis quand un Hunter est un "agent touristique"? Rolling Eyes

11- Equipements :
    Autre atout de ce jeu, la gestion des augmentations de puissance des armes et armures renouvelées qui cassent le redondant habituel.
    Ce système permet également d'avoir un choix plus vaste dans son équipement pour la fin car même une arme de base peu devenir compétitive (bon pas autant que des armes LameChaos lol).

12- Les Miaroudeurs et Palicos :
    L'amélioration la plus appréciable à mon avis.
    Pouvoir contrôler un Felyne est franchement fun et casse le redondant de la chasse.
    L'entrainement avancée et l'exploration est franchement bien pensé également même si envoyer mes Felyne dans des canon me donne envie d’appeler la SPA. x)
    Il y a également un petit côté nostalgique vu que le système de gestion des Felyne ressemble à celui de MH3rd.

13- Le mode online :
    Ce dernier est bien mieux que celui de MH4U (qui était chaotique) mais pas au niveau de celui de MH3U ni MH3...
    Juste un peu chiant qu'on ne puisse pas revenir dans les villages comme on pouvais le faire dans MH4U.
    Heureusement, les objectifs personnalisés ont été conservés ainsi que les kicks d'indésirables que j'utilise sur les joueurs ne respectant pas les conditions énoncés sur le nom du salon ou n'ayant aucune politesse (un simple "bonjours", "s'il vous plait", "merci" est trop dur à dire ou certains parents éduquent mal?)

14- Les repas Felyne :
    Franchement, à garder sur un futur opus.
    La gestion des aliments est vraiment simple et intuitive.
    On peu également mieux gérer les skills qu'on souhaite avant chasse ce qui était galère avant (surtout dans MHFU xD)

Ma conclusion :
    En déplaise à certains, mais MHGen n'est pas un mauvais jeu mais pas à la hauteur des attentes de la plupart des fans surtout chez les anciens...
    En espérant fortement que MHXX, s'il sort un jour chez nous, relève le niveau...

Vous souhaitez jouer à un très bon MH?
    Testez MHO, je vous garantis que vous ne le regretterez pas!
    Il est "free-to-play", reprend les vrai bases que l'ont aime dans l'univers MH.
    Par contre, il vous faudra une bonne connexion et un bon pc puis le jeu est en Chinois. ^^"
    C'est même un comble que Tencent arrive à faire mieux que Capcom xD
    Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: MHGen : bon ou mauvais? Ven 3 Mar - 11:07
    Hey o/ je vais donner mon avis sur Gen et sur 4U déjà premierement pour 4U je ne trouves pas qu'il y est autant de quete inutile (en tout cas moins que celui de Gen avec ces quetes collectes interminable),pour le mode histoire j'osef completement en vrai c'est comme critiqué le fait que Tetris n'a pas d'histoire ou que les jeux Mario n'a pas de sénario de ouf,MH ne réside pas dans son histoire mais réside beaucoup plus dans son gameplay,pour de ce qui est des version G qui sort toujours apres les version "normale,c'est aussi un peu de notre faute à tous en achetant tout les MH qui sort et en plus ça ne date pas de hier ça date même du 1er MH,pour les styles de chasse je suis d'accord...Conclusion MH4U etait super mais MHGen... par contre  Sad
    Pseudo IG : Tinyrith
    Rg MHGen : 200
    Rg MH4U : 750

tinyrith@outlook.fr
    MessageSujet: Re: MHGen : bon ou mauvais? Ven 3 Mar - 19:33
    Bonjour,

Je vais aussi donner mon avis sur Gen.

Pour commencer, je n'ai jouer en tout qu'a 4 MH, donc deux sur lesquels j'ai moins de 10h de jeux pour l'instant:
     - MH4U (mon premier)
     - MHGen
     - MH3U sur DS (acheter après Gen, je suis toujours RC1)
     - MHO (abandonné à cause de ma connexion et du chinois)

Donc, toutes mes remarques ne se basent que sur ces jeux là.

Sur Generations, je trouve plusieurs avantages et plusieurs inconvénients, pour pas être pessimiste, on va partir sur les points forts:

- Le gameplay:

Avec l'introduction des styles et des arts de chasse le gameplay de Gen apporte un réel changement aux autres MH jusque là, et la possibilité de découvrir plus facilement des armes que l'on n'aimais pas avant (ex pour moi: marteau, gunlance) en utilisant un style qui change un peu le gameplay de l'arme (voltigeur pour moi, qui règle le problème de mobilité de la gunlance et l'attaque chargée du marteau).

Les arts de chasse quant - a eux ajoutent une nouvelle dimension, qui permet d'avoir à disposition un gros finisher ou un moyen de survie in extrémis. Même si ça facilite un peu le jeu, ce n'est pas désagréable d'avoir un atout dans la manche (un peu comme l'ultra burst de la volto sur 4U).

- Les miaroudeurs

Bon, c'est vrais que ça fait un peu partit du gameplay aussi, mais je voulais au moins deux parties.
    Les chats sont assez agréable et pas trop prise de tête à jouer si on ne veut pas s'embêter, mais on peut aussi faire un jeux très stratégique.

De plus ça apporte un nouvel intérêt à la micro-gestion de "l'inventaire de chats", avec des chats qui commence à être vraiment puissant vers le niveau 30 si on utilise pas mal les chats, on prend le temps de gérer correctement les entrainement.

Il y a aussi les chasseurs de miaonstres qui permettent de crafter des armes surpuissante.

- Les armes et armures exotiques et le nouveau système de craft

Le nouveau système de craft est sympa, car il permet de rendre utile des armes crafter en début de jeu et qu'il offre une quantité phénoménale d'armes disponibles.

Les armes et armures des monstres exotiques sont assez sympa, déjà, parce qu’elle sont bien pour la plupart.
    Et ensuite, parce qu'elle permettent d'avoir un équipement qui monte de niveau avec le joueur, sans changer d'équipement.

En plus, les quêtes des monstres exotiques sont assez sympa, même si assez redondantes quand on fait l'armure.

Et pour les points faibles:

- Trop de quêtes de collectes

Sérieusement, beaucoup trop, c'est à ce demander pourquoi ils en ont pas mis dans la démo.

Je suis d'accord sur le fait que ces quêtes on un intérêt au début, mais en trouvé jusqu'aux quêtes 5 étoiles du village, c'est juste abusé, surtout que il y en à énormément qui sont des quêtes clés.

- Les graphismes

D’habitude, je ne juge pas un jeu sur les graphismes, mais déjà, comparer à 4U, il est plus pixelisé et plus grossier.

Mais après avoir jouer un peu à 3U, je le trouve presque moche.

- Le système de craft

Oui, je le met dans les avantages et les défauts.

Je l'aime bien, mais je trouve dommage de trouver certaines des meilleures armes du jeux (arc teostra, primmort) avec des rareté faibles. J'aimais bien sur 4U que les meilleures armes soit forcément rare 9 ou 10 (6 ou 7 en rang haut).

Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé cet opus et j'ai passé du bon temps dessus.

Pour ce qui est de la durée de vite de 2 mois du jeux, ça s'explique par le fait qu'il soit sortit en Juillet, donc tous ceux qui pouvait (dont moi) l'ont torché pendant les vacances d'été et se sont lassé beaucoup plus vite après y avoir joué tous les jours pendant 2 mois.

MessageSujet: Re: MHGen : bon ou mauvais? Sam 4 Mar - 12:59
    Sérieusement c'est quoi le délire des arts de chasse ?? Je rêve personnellement d'un MH plus stratégique et plus basé sur la traque et la chasse du monstre que simplement sur le combat. Les arts de chasses permettent certes de diversifier le gameplay, mais dorénavant tout se joue sur le coté combat que sur la préparation et la réflexion d'une chasse.
    Pseudo IG : Shago
    Rg MHGen : 900
    Rg MH4U : 100

https://www.facebook.com/Shago-MHhttps://twitter.com/Shago-MHShago-MHhttps://www.youtube.com/channel/UCjflOuRXdBi9xiKGB9IF1Owhttps://www.twitch.tv/shago_mh
    MessageSujet: Re: MHGen : bon ou mauvais? Sam 4 Mar - 14:11
    Salutations Smile
    Pour commencer j'ai joué à Tri, 3U et 4U (et MHX jap).

MHgen = Meilleur MH  pour ma part Wink
    Je n'écrirais pas un pavé là dessus et je m'en excuse car en ce sens je suis un peu hors sujet ^^
    Je retiens une chose de MHgen, le jeu m'amuse beaucoup !
    Son seul défaut et le manque de difficulté (qui sera corrigé avec mhxx, enfin je l'espère). Vous me direz oui mais faut repasser à la caisse !
    C'est exact, cependant quand je vois les heures de jeu que je passe dessus, celui-ci et plus que rentabilisé. Si en tout je paye MHgen + MHXX presque une centaines d'euros, cela en vaut la chandelle étant donné que je jouerais des milliers d'heures. (Je suis aux alentours de 800h sur Gen, c'est pour vous dire si le jeu m'amuse^^).
    A mon avis rare son les jeux capable de nous occuper plus d'une centaines d'heures.

Voilà voilà, je n'en dirais pas plus, je joue avant tout pour m'amuser et voyager et MHgen y arrive très bien alors je continuerais à doser le jeu Wink
    Sur ce bonnes chasses à tous !
    Pseudo IG : Hutskuchi
    Rg MHGen : 7
    Rg MH4U : 300

MessageSujet: Re: MHGen : bon ou mauvais? Sam 4 Mar - 18:34
    Bon, bah pour moi je vais y aller franchement: ce jeu est une vrai déception. Par de nombreux points, il est surpassé par MH4U ou 3U que j'avais trouvé excellant! Enfin, je me sens quand même obligé de développer une vrais analyse quand je vois les commentaires ci-dessus ^^
    On va commencer par les points forts (et ils ne sont pas nombreux...):

Les points forts de MHGen

Miaroudeur

Bon, même si personnellement je ne suis pas fan de ce mode que je trouve un peu brouillon, je pense que ça reste une bonne initiative (après tout, les Felynes sont aussi des chasseurs de monstre).
    Le gameplay change totalement, ainsi que la gestion de l'inventaire, et permet en plus (et c'est pas plus mal) de rusher les quêtes de collecte si nombreuses dans cette opus...
    Je déplorerais tout de même l'absence d'une explication claire sur les talents des Felynes ainsi que l'aléatoire omniprésent.

Styles et arts de chasse

Alors, les styles et arts de chasses, la fameuse grande nouveauté qui devait nous permettre d'innombrables possibilité de gameplay....
    Eh bien, c'est pas si mal. Même si on est d'accord que le système n'est pas vraiment nouveau puisqu'il est pompé sur Frontier et Online; la prise de risque n'était pas alors très grande.
    Autant les styles de chasse je les trouve quelque peu useless (surtout le guerrier), les arts de chasse permettent différentes approches possibles; mis à part les arts de soin, esquive et autre que je souhaite voir bannis de ce monde.
    Après je suis d'accords avec drakes, avec MHGen on tend vers une (trop?) grande simplification du Gameplay, accordant plus la réflexion sur le moment en spammant dès que c'est possible les arts que la préparation avec pièges et autre (Capcom ne semble d'ailleurs pas vraiment enclin à développer cet élement...).

Système d'amélioration

Le nouveau système d'amélioration de MHGen, lui aussi complètement emprunté à celui de 3rd, simplifie de nombreuses chose notamment le farm interminable de certains composant (bonjour les cuirasses qui ne veule pas tomber!) en plus de la séparation (enfin!) de la branche des Kinsectes et de l'arme.
    Mais... parce qu’il y a toujours un mais (j'aurais pu le mettre sur une autre section ^^'), je trouve moi aussi dommage de voir qu'une arme Velocidrome améliorée au max fait autant de dégât qu’une arme Shagaru au max. On ne voit donc plus la rareté augmenter (snif..).
    Idem pour les armures exotiques, devoir farmer les ticket 50 fois pour débloquer un talent, ... ça ne veut rien dire.

Les points faibles

Alors, on aborde maintenant la vrais critique (ça aurait été trop beau):

La mise en scène

On va commencer par un gros (énorme) point noir qui aurait pu effacer tout les autres si il avait été réussi (je suis étonné que personne ne l'ai cité d'ailleurs): je parle de la mise en scène global désastreuse de cet opus. Quand je parle mise en scène ici, j’entends la présentation des monstre, le scénario et l'ambiance et cohérence globale du titre.
    Pour la présentation des monstres, moi qui au début n'y voyait qu'un petit moins mais sans plus (admirez le jeu de mot Smile ) se révèle finalement une grosse tumeur, témoin de la flemme totale des développeurs (ou directeurs, faut pas toujours leur jeter la pierre). Là ou 4U avait réalisé un sans faute avec une mini-cinématique pour Chaque monstre, celui-ci fait juste un arrête sur image en affichant le nom du monstre, même pour le Naka! Juste scandaleux! Je m'incline tout de même par les superbes cinématiques en CGI des 4 flagship même si leur introduction dans le jeu est absolument foiré (bonjour le Glavenus!).
    Ensuite, on va parler du scénar' et de l'ambiance du titre qui, à première vue pouvait se révéler charmant avec ses décors inspiré des Tyrol Suisse. Le village est au premier abord plutôt sympas et bien construit mais se révèle finalement sans âme avec des personnages sans aucun charisme (le chef du village sérieux...) ou simplement repris des précédents opus. Idem pour Grand-Camp (bien les stagiaires pour la traduction!) qui ne possède qu’une musique (bon, je chipote peut être mais Val Habar en avait 5!) et a là aussi aucun personnages qui ne me restera dans la tête (J'ai pas accroché au chat-peluche, un truc jap' surement); on ne ressent pas du tout l'aspect taverne et chasse détendu entre pote autour d'une bonne bière (à l'instar des précédents opus. Je vais finir avec finalement une ambiance global juste raté, se basant sur la nostalgie des vétérans qui ne dure pas très longtemps au final, un scénario inexistant (celui de 4U quoique simpliste était vraiment sympas) ou on ne t'explique pas vraiment pourquoi tu chasses et un ending digne des anim' les plus kitch.

L'aspect "pot-pourrie"

Le 2e plus gros problème du jeu est l'aspect "pot-pourrie" ou on a l'impression que le jeu a essayé de caser le plus de monstre possible sans forcément les mettre en valeur et, mélangé avec la mise en scène global dégelasse, on obtient un très mauvais résultat:
    Au moins 4-5 si ce n'est 6 pages de quêtes par rang qui ferait hurler de joie les fanatiques de statistique ou tout simplement faire pleurer les completionistes que je suis. Là ou sur 4U j'ai trouvé ça plutôt amusant de finir toutes les quêtes, ça se révèle être une vrais purge sur MHGen en comptant les innombrables quêtes de récoltes inutiles et le tassage de monstre dans les rang sans leur attribuer d'importance. Pourquoi le Gore et le Seregios est au rang 6 ? Parce qu’il n'y avait plus de place au rang 5 (d'ailleurs merçi la Seltas au rang sup').
    On remarque aussi un autre effet secondaire du surplus de monstre: on a au moins 3 armes différentes pour les même caractéristiques (élément, attaque, critique, ...) ce qui renforce le manque de personnalité de chaque monstre.

L'aspect graphique du titre

Même si je ne suis pas du genre à bander sur les graphisme et à exiger du 60fps 1080p anti-aliasé et tout, je ne peut m’empêcher d’espérer une amélioration graphique prochaine avec peut être un changement de moteur pour une fois... J'ai juste l'impression de jouer à MH4.5 avec un style graphique identique là ou 3U se démarquai par la douceur de ses graphismes.
    De plus, mais là c'est plus personnel, j'ai l'impression que le rendu 3D est légèrement différent de 4U et me fait mal à la tête au bout d'1h d'affilé (en laissant la 3D activée).
    Même si on a une amélioration des effets graphiques, cela ne justifie pas une framerate en deçà de 4U en plus d'une plus forte pixellisation.

Les monstres exotiques

Eh oui, même eux y passe même si ce n'est pas forcément le plus dérangeant si ce n'est que c'était censé être une des meilleurs nouveauté du titre. pourtant j''étais un de leurs fervents défenseures avant que je ne constate moi même de quoi ils en retournaient:
    On a au final juste des version HC d'un monstre ma foie parfois assez bien construites et Designé et parfois juste inutile voir horriblement dur et frustrante (le Rath roi-enfer apparemment). J'ajoute à ça une mauvaise intégration au liste de quête en tant que rang séparé, renforçant mon sentiment de monstre plus qu'anecdotique.
    Au final, je regrette les sous-espèce qui ont tout de même une vrais personnalité, pas juste une version HC avec 2 attaques en plus et plus de pique, là ou je voit vraiment les sous-espèce comme des monstres à part entière (Stygien for life <3).

Le Multijoueur et la communauté

Bon bah pour certains, il ne l'auront peut-être pas vu mais le jeu est effectivement mort en seulement quelques mois (on trouve même plus de personne sur 4U....) tout en ayant une communauté exécrable se concentrant (d'après mes expériences) sur une portion de plus en plus jeune ou du moins moins respectueuse qu'avant.
    Resultat: Qqn arrive dans ta salle, ne dit pas bonjour ou autre formalités d'usage, sélectionne la quête et fait mine de t'attendre, sans compter les fois ou la personne va tout simplement sélectionner sa propre quête comme si elle était chez elle et va te supplier de l'accomplir.
    Au final avec ce genre de comportement, jouer en multijoueur avec des random est juste déprimant (même celle de Dark Souls 3 est plus accueillante) et donne une très mauvaise réputation aux français malgré nous.
    Paradoxalement, plus un jeu se vend et a du succès, plus on observe désertion et une dégradation de la communauté.
    Celle de la 3e gen. était très bien mais pourtant le jeu n'était pas encore très connu...

Les nouveaux monstres

Attention, là je ne critique pas les monstres déjà présent qui sont vraiment génial (sauf le Mlafestio peut-être) avec un design excellant (Mizu!) et patern propre à chacun (respect au Naka au passage) en plus de profiter de superbe musique.
    Au contraire, je critique le manque de nouveaux monstres, sacrifié pour mettre plus de monstres exotique (oui je sais, c'est pas un vrais opus...).

Ressentiment final

On a donc maintenant au final un opus pas finis, jouissant d'une mise en scène complètement bâclé et sous prétexte d'un MH Cross-over profitant de beaucoup trop de monstre pour ce qu'il ne peut accepter (c'était déjà limite avec 4U).
    Même si on profite de nombreuses nouveauté (ou pas) comme les arts de chasses et autres, il souffre d'un manque d'équilibrage flagrant se résultant par des quête soit assez facile ou juste des sac à pv boosté au hormone (les monstres hyper vous salut).
    Au final je ne peut m’empêcher d'y voir un MH test qui n'aurait jamais du avoir le succès escompté (même Capcom était surpris). Avec MHGen, pour la première fois depuis 3U (qui est mon 1er MH, et le reste dans mon coeur <3) j'hésite maintenant à me prendre les prochains, redoutant une casualisation des mécaniques déjà riche (pourtant je suis pas un élitiste) et une annualisation des opus, impactant forcément avec la qualité des jeux.

PS: Le ressenti n'est bien sur pas du tout objectif et MHGen peut parfaitement plaire aux nouveaux, et j'ai peut être parfois exagéré malgré le recul. Sur ce, Merci d'avoir lu!

PPS: J'ai ajouté vite fait la section graphisme que j'avais d'abord oubliée...

PPPS: Tant que j'y pense, j'ai aussi ajouté la section communauté.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MHGen : bon ou mauvais?
    MHGen : bon ou mauvais?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1