Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Djin9 Sam 21 Oct - 23:08

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Djin9 Sam 21 Oct - 23:06

» Presentation de Djin9
par Djin9 Sam 21 Oct - 23:05

» Presentation de prime999
par prime999 Ven 20 Oct - 2:14

» Recherche de gènes
par SoliduSFoxRud Lun 16 Oct - 23:04

» Presentation de Skull_TiMe
par Evan Clavier Sam 14 Oct - 19:37

Les posteurs les plus actifs du mois
Masuku
 
Professeur Felyne
 
Angy
 
Fujitora
 
kell80
 
DreaXer9
 
Djin9
 
nargua700
 
Heimdall77
 
prime999
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Carnets de la Wycadémie: Grand voyage à travers l'Ancien Monde
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Carnets de la Wycadémie: Grand voyage à travers l'Ancien Monde Dim 19 Mar - 10:02
    Aujourd'hui, votre Wycadémiste favori, ayant vendu des millions d'exemplaires de ces carnets, profite de ses revenus et va se prendre des vacances. Mais vu qu'il faut faire vivre la chaumière et que le métier d'écrivain est peu rentable, il se rend utile et voilà pourquoi je vous offre le récit d'un voyage à travers l'Ancien Monde!



    Région d'Arcolis

    Nous commençons le voyage en terre sauvage dans la région d'Arcolis, situé à l'ouest dans le territoire de Schrade, au sud de Kokoto. Elle est connue pour son climat tempéré, ses vastes étendues d'herbes et ses collines. La Guilde a ainsi nommé le territoire de chasse local les Collines Verdoyantes. Son climat tendre accueille de nombreuses espèces comme les Aptonoths, les Velocipreys, les Yian Kut-Kus, les Rathalos ou encore les Astalos.


    Metapetatto

    Metapetto est une zone rurale où on trouve des villages de chasseurs. Elle est connue pour être une zone de passage du Lao-Shan Lung, d'où la population locale, attendant le passage de la bête pour défendre les paysans de ses dégâts. On trouve ici un terrain de chasse appelé la Vieille Jungle qui borde la Mer Wyverienne de l'Ouest. C'est un passage de commerce populaire utilisé par la Guilde pour approvisionner les chasseurs.


    Meruchitta

    Meruchitta est un village situé à l'Ouest. Entouré d'un grand lac circulaire créé par un ancien météore, le village a vu sa population s'agrandir avec le passage des années. Elle possède deux navettes maritimes pour Minegarde et Rekusara, ainsi qu'un bateau faisant des échanges avec un pays par-delà la Mer Wyverienne de l'Ouest.

    Marais Jio Telado

    Les marais Jio Telado, plutôt connus des chasseurs sous le nom de Vieux Marais, sont le terrain de chasse le plus proche de Dundorma. C'était une zone peu visitée à cause de son air vicié, le poison se propageant dans l'air, l'eau et même le sol. La terre est boueuse toute l'année à cause de l'humidité ambiante. Même si l'environnement est rude, de plus en plus de chasseurs y vont pour récolter les minéraux rares qui s'y développent. Ces minéraux sont connus pour attirer des monstres comme les Basarios et les Gravios.


    Désert Sekumea

    Le désert Sekumea, plus souvent appelé Désert par les chasseurs, est dominé par des Wyvernes Nageuses et est connu pour ses changements de températures intenses. Le jour, la chaleur étouffante pour facilement tuer un humain tandis que la nuit, elle peut faire tomber en hypothermie. Entre le climat et les monstres, ce lieu est un enfer sur Terre. Les chasseurs ont récemment découvert un gigantesque lac sous-terrain dans cette zone, lac habité par des Plesioths et selon les plus fantasques le Gureadomosu. On dit que ce désert a été forgé par l'Odibatorasu, et son nom voudrait dire Chute de Poussière Lunaire.


    Désert Dede

    Le désert Dede, connu sous les noms de Vieux Désert ou encore de Dunes, était autrefois une grande mer située au nord du Désert Sekumea. C'est maintenant un désert désolé, dominé par des créatures comme les Cephalos et les Monoblos avec quelques oasis perdues çà et là. Ces oasis attirent quelques créatures assoiffées et sont donc des points de chasse classique. Même si le climat est rude, cette zone est parfaite pour récolter quelques plantes rares.


    Rekusara

    Rekusara est un village bâti autour d'une oasis. Il est situé proche des deux grands Déserts et sert de point de transit pour les chasseurs. La partie sud du village est connue pour être sujette à des tempêtes de sable très rapides. La Guilde prévoit d'y implémenter une future base de chasse, des développements sont donc à attendre.

    Marais Kuruputiosu

    Les marais Kuruputiosu, simplement nommés Marais par les chasseurs, sont un marais situé proche des marais Jio Telado. Ces terres sont constamment soumises à la pluie le jour et les toxines contenues dans la terre ressortent la nuit. La végétation est composée de plantes aquatiques et de champignons variés. On y retrouve des espèces du Vieux Marais comme les Gypceros.


    Montagnes Furahiya

    Les montagnes Furahiya, autrefois appelées Montagnes Enneigées puis maintenant Crête Arctique, sont une chaîne de montagnes s'étendant au Nord. Le climat y est constamment froid, même au soleil. La neige et la glace n'y fondent jamais. Pendant les saisons les plus froides, les sommets sont frappés par de fortes tempêtes de neige. Selon les légendes, deux Dieux résideraient dans ces montagnes, le Dieu Noir et le Dieu Blanc.


    Nord d'El De

    Le Nord de la région El De est couvert de volcans comme le Vieux Volcan ou le Volcan. Connu pour ses nombreux minerais rares, c'est une région populaire des mineurs et des forgerons. De nombreux forgerons proviennent justement de cette région. Malgré sa richesse, c'est aussi une zone dangereuse où on l'on rencontre de nombreux monstres puissants. Les chasseurs n'y manquent donc jamais de travail, aussi bien à la mine qu'au combat. On trouve hors des volcans un village nommé Nganga qui sert de base aux chasseurs.


    Sud d'El De

    La région Sud de El De est entourée par la mer sur trois de ses frontières. La région accueille un village de pêcheur qui échange avec les îles proches comme le village Jumbo, sa frontière Nord étant bloquée par les volcans.

    Région Akura

    La région Akura est couverte de neige et de glace. Sa météo peut changer très rapidement du calme le plus complet à une violente tempête de neige en quelques secondes. Malgré ce climat difficile, quelques espèces rares y auraient vécu comme l'Akura Vashimu et l'Akura Jebia.

    Pays d'Aya

    Le pays d'Aya est un petit continent isolé dans les mers du sud-est. On le dit dirigé par des générations de rois au pouvoir absolu. Son isolation le rend difficile d'accès, d'autant plus que les habitants de l'archipel sont très mystérieux, refusant toute forme de transaction financière ou de troc. Nous n'avons donc que des récits rares et aucun contrat de chasse n'est parvenu à la Guilde. Je n'ai même pas pu y aller.

    Pays de Siki

    Le pays de Siki est un pays situé sur une île à l'extrême est de l'Ancien Monde. On pense qu'il s'agirait du pays natal des Wyveriens, le seul village connu là-bas étant le mystérieux Cathar. Un terrain de chasse nommé les Monts Célestes se trouve à proximité. Quelques années auparavant, un forgeron de ce pays alla à Schrade en quête d'un artefact nommé les Bras de Dieu et travailla en collaboration avec la Guilde, transmettant de nombreuses découvertes technologiques.


    Fonron

    Fonron est un continent au nord de Siki. Il abrite la Grande Forêt et la Tour ainsi que quelques espèces endémiques comme le Rathalos argenté, la Rathian doré ou le Yama Tsukami. On prétend même qu'on pourrait y observer le légendaire Fatalis blanc.

    Grande Forêt Bateyubatomu

    La forêt Bateyubatomu, que les chasseurs ont baptisé Grande Forêt, est une région inexplorée pleine de mystères. Un arbre géant pousse en son centre sans qu'on en connaisse l'origine exacte. On peut y trouver des villages de Shakalakas, de rares espèces de Nargacuga patientant dans les ténèbres pour une proie facile et les historiens racontent même qu'on pouvait y trouver des Espinas endormis dans l'arbre géant. Certains Dragons Anciens y ont été observés comme le Yama Tsukami, le Rebidiora ou encore le Shantien. A la cime du grand arbre se trouve une zone nommée Pic de la Grande Forêt où on peut observer des créatures extrêmement rares.


    Epilogue

    Voilà pour ce grand voyage. Les plus incultes me diront "Mais sont la Forêt Primitive, la Toundra, etc?". Ce à quoi je vous renvoie à vos cours de géographie. Notre monde est divisé en Ancien et Nouveau Monde. Et si l'Ancien Monde a été cartographié, le Nouveau est en perpétuelle expansion, d'où l'absence de cartes et la difficulté de réaliser un ouvrage sur ce sujet. Mais ne vous en faites pas, notre monde recèle encore bien des secrets que je coucherais sur mon parchemin! Dans un futur proche, je prévois de couvrir le mythique Royaume de Schrade et les principales villes de notre monde.

    [Et là je quitte la peau du Wycadémiste, c'est donc Masuku qui vous parle entre crochets.

    Par rapport au Nouveau Monde, oui pas de cartographie. La vérité, c'est que les devs ont sorti des cartes au début puis n'ont plus eu envie de s'embêter et ont donc dit "Ouais bah y'a plus de cartes pour laisser les gens rêver" (qu'on complémentera d'un "et pour pas avoir à faire une carte à chaque opus"). Toutefois, certaines théories veulent que Yukumo se trouve dans la région de Siki, les principales raisons tournant autour de son isolement, son environnement les Pics Brumeux rappelant les Monts Célestes sur certains aspects topographiques et sa dénomination.

    Et ensuite un dernier point sur les monstres "éteints". J'ai un problème simple: les monstres de Frontier spawnent dans nos zones mais nous ne les voyons jamais. Solution: ils sont disparus, supposés éteints à l'époque des jeux console ou sinon ont été répertoriés par des expéditions qui n'ont jamais réussi à revenir là où on les a observé. Conséquence: s'il réapparaissent, bah ils sont encore vivants, ils n'étaient que supposés éteints ou alors on a retrouvé la région où ils ont été observés.

    Voilà, désolé pour cette mise au point un peu longue, mais je devais le faire pour un peu de cohérence vis-à-vis des prochains carnets. Sur ce à la prochaine et moi je retourne sur Breath of the Wild.]
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Pseudo IG : Hutskuchi
    Rg MHGen : 7
    Rg MH4U : 300
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Re: Carnets de la Wycadémie: Grand voyage à travers l'Ancien Monde Dim 19 Mar - 11:10
    Mais du coup la 2e gen, c'est dans le nouveau ou l'ancien monde ? Sinon je viens enfin de remarquer que les Dunes de 4U sont juste une refonte du Vieux Désert de MH1 ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Re: Carnets de la Wycadémie: Grand voyage à travers l'Ancien Monde Dim 26 Mar - 15:02
    Pour ce qui est des refontes, oui c'est l'Ancien Monde. La seconde gen est effectivement aussi dans l'Ancien Monde (ex: la Grande Forêt). Depuis, très peu de lieux ont été ajoutés à l'Ancien Monde. Il y a des théories sur MH4U étant donné que Cathar était dans l'Ancien Monde. Ainsi, le village volcanique Harth pourrait être dans la région volcanique (il y a toutefois une incohérence dans la cinématique d'arrivée du jeu avec la position du soleil dans le ciel, laissant planer le doute). Val Habar, de par sa structure pourrait ne pas avoir de réelle position fixe, une sorte de VSDF, Ville Sans Domicile Fixe (la Guilde est après tout un bateau). Mais encore une fois, ce ne sont que des théories qui n'ont pas été confirmées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Carnets de la Wycadémie: Grand voyage à travers l'Ancien Monde
    Revenir en haut Aller en bas
    Carnets de la Wycadémie: Grand voyage à travers l'Ancien Monde
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2
    » Le retour des Gnomes
    » Voyage a travers les plaines
    » Le Grand Voyage - Humains - L'exploration du désert
    » Le Grand Voyage - Humains - Le Crash

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: La taverne du chasseur :: Fan-made :: Carnets de la Wycadémie-