Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [MHXX]Rapport complet sur le Valfalk
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    MessageSujet: [MHXX]Rapport complet sur le Valfalk Jeu 6 Avr - 18:36
    Que se passe-t-il quand une wyverne rencontre un avion ? Le futur film MH pardi !  …Désolé.


    Bah oui ça fonctionne...

    Petit éclaircissement de gorge inutile à l’écrit pour faire oublier cette blague de très mauvais goût. Aujourd’hui on s’intéresse à l’autre nouveau monstre de MHXX, son flagship, le Valfalk (traduction anglaise non officielle et plus pratique à utiliser que Barufakuru). Le Valfalk est un Dragon Ancien et non une wyverne (ce qui n’avait pas été fait depuis MH2 et son Kushala Daora). Et attaquons dans le vif du sujet avec la parenthèse wycadémiste.


    Signalé depuis des centaines d’années comme une comète rouge, le Valfak n’a été découvert récemment que grâce au tout nouveau Dirigeable d’Exploration qui a ouvert la porte des hauts cieux aux chasseurs. Quelle ne fut pas la surprise de la Wycadémie quand la comète rouge détruisit plusieurs dirigeables sans s’interrompre et que certains purent ainsi la voir de près. Auparavant, on a aussi découvert de mystérieux débris après les passages de la comète rouge, débris qui semblent en fait être des écailles.


    En effet, le Valfalk est le plus rapide monstre connu à ce jour, détrônant le mythique Shantien. Les chasseurs qui l’ont affronté l’ont senti, certains se plaignant même d’avoir été assourdi par une véritable détonation supersonique. Ses ailes ont une structure unique, lui permettant de voler à des vitesses prodigieuses. Pour se faire, son corps contient des poches d’air qu’il alimente via l’organe de sa poitrine, identifiable à ses fentes par lesquelles il absorbe de l’air quand il en consomme trop (principalement quand il s’excite). Il relâche cet air via ses ailes en le mêlant à de l’énergie draconique, lui offrant une vitesse de vol inégalée à ce jour. La musculature de ses ailes lui permet de les faire pivoter, celles-ci pouvant s’allonger avec une propulsion pour former des lames meurtrières ou expulser l’élément draconique comme un canon. Les écailles du Valfalk réfléchissent la lumière, rendant son observation difficile en vol et le protégeant des rayonnements solaires auxquels il est particulièrement exposé en haute altitude.


    A peu près tout a été dit sur le style de combat de la bête dans ce carnet. Le Valfalk exploite l’énergie draconique en quantité prodigieuse, l’utilisant pour se propulser à grande vitesse et mouvoir ses ailes de façon assez imprévisible. Son corps surchauffe quand il s’excite, l’amenant à parfois faire refroidir son réacteur interne une fois calmé, ce qui l’expose à une violente contre-attaque (avec un petit shiney en récompense). Et oui : il est capable de littéralement infliger un burst supersonique à votre console, assourdissant temporairement le système sonore du jeu, un détail juste génial. Il est également observable dans le ciel parfois pendant certaines quêtes  non liées et laisse tomber des écailles que les chasseurs peuvent récolter pour les échanger à la Wycadémie. Les développeurs lui ont donné la structure du Gore Magala pour son design offensif efficace : équilibré sur ses quatre pattes, il peut utiliser les deux membres restants exclusivement pour attaquer, ce qui colle à une idée de Maître des 4 Condamnés, puissant et agressif.

    L’armure du Valfalk présente devant nouveaux talents aussi appréciables que ceux du monstre final.

    Course continue
    : votre stamina ne baisse pas plus bas que le rouge (25) quand vous courrez. Vous pouvez donc courir éternellement, très utile pour les récoltes
    Forme draconique : sous 66% de vos points de vie, votre attaque est augmentée, vos résistances élémentaires passent à 50 et vous contractez une forme spéciale de fléau dragon, annulant vos éléments sauf le dragon qui est renforcé.


    Le set vient avec Vengeance qui augmente vos dégâts quand vous subissez une altération d’état comme le fléau dragon. Un set clairement orienté pour jouer avec des armes draconiques.
    Et les armes draconiques, le Valfalk en offre !


    Dégâts purs : moyens
    Affinité : 0
    Elément : dragon élevé
    Défense : 0
    Tranchant : très long rouge, très long blanc

    Spécificité des armes du Valfalk, le gredin brûle tous les niveaux de tranchant en un clin d’œil. Il n’a pas le violet mais passe cash du blanc au rouge, ignorant le bleu, le vert et le jaune. Toutefois, à niveau max, c’est la moitié de la jauge de tranchant en blanc, limitant fortement les aiguisages requis.


    Bonus: les fameuses écailles laissées par le Valfalk

    Et voilà pour cette nouvelle analyse complète. Encore un monstre bien hypant de facto. Bonne chasse!


    4:56 pour un burst sonique suivi de la ventilation
    Bien sûr que ça se speedrun et celle-là n'est pas la meilleure
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    [MHXX]Rapport complet sur le Valfalk
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