Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par cloud656 Hier à 16:49

» [MHGen] Quêtes urgentes du Hall Online
par Masuku Ven 22 Sep - 13:35

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Hullys Ven 22 Sep - 13:21

» Presentation de Hullys
par Hullys Ven 22 Sep - 13:18

» Presentation de kuca76
par Maxime Hebert Ven 22 Sep - 11:53

» [MHXX] Quêtes urgentes du Hall Online
par Masuku Jeu 21 Sep - 19:11

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne
 
Masuku
 
Kaisoku
 
darryl0911
 
cloud656
 
rossdroid
 
Thomas Gavrel
 
Hullys
 
Wael Daghari
 
Dolback
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Atteindre le rang G [En cours de rédaction]
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Atteindre le rang G [En cours de rédaction] Dim 14 Mai - 13:00
    I. La base de la base

    Une fois que votre personnage a été créé (le menu est entièrement en anglais, rien de bien sorcier), vous arrivez au square principal de Mezeporta. Parlez directement à l'instructeur. Il vous présentera votre meilleur ami... Dans plusieurs rangs. Anyway, voici le hunter navi:


    Avec 3 menus séparant les objectifs HR, GR et une troisième catégorie, il s'agit de quêtes à accomplir pour recevoir des drops. J'y reviendrais plus tard.
    Dans le petit menu que je ne peux pas lire, prenez l'option d'en bas. Parlez à l'instructeur et celui-ci déclenchera tout seul votre première quête. Rien de compliqué. Lisez toutes ses instructions (toutes sinon il faudra retrouver un moyen d'afficher le dialogue en jouant avec vos touches, start de mémoire). Une fois les instructions lues, direction la boîte bleue.


    Première étape: livrer la pièce blanche dans la boîte rouge. Très dur je sais. Vous pourrez ensuite aller dans la zone 1 pour affronter votre premier monstre, un redoutable Gogomoa avec environ 2 PV. Massacrez la pauvre bête.


    Une fois de retour à Mezeporta, l'instructeur vous attendra devant votre maison. Papotez et celui-ci vous téléportera chez le forgeron qui vous offrira une arme à crafter, meilleure que votre arme de démarrage.
    Nouvelle rencontre avec l'instructeur, téléport dans la zone des Guildes où vous pourrez vous regrouper avec vos amis. Méfiez vous, en fin de dialogue, il vous offrira un "Voulez-vous que je répète?". Prenez l'option de droite pour non. Sinon il se répétera.
    Repapotage et on est parti!

    II. Avant de commencer à LVL up
    A.1. De l'argent?

    Ouvrez le hunter navi (R1+R2) et dans la section HR, lisez la première mission (X, défilez les onglets, A).


    Vous recevrez 50 tickets Poka. Vous pouvez les revendre en allant à votre boîte à objets et en prenant la sixième option. Astuce: allez toujours chez le forgeron pour les boîtes à objets. Temps de chargement plus court.


    50 000z par ticket. Vous êtes riches! Voilà qui résout vos problèmes d'argents pour un moment. Sachez que vous pourrez en récupérer à d'autres occasions via le hunter navi (d'où mes 700 tickets actuels). Autant dire que vous ne manquerez pas d'argent avant un moment.
    J'en profite pour vous inviter à vérifier parfois votre hunter navi. Déjà vous aurez des notifications quand vous accomplissez un objectif réussi. Et certains objectifs s'activent en lisant tout simplement leur descriptif. Vous pouvez aussi deviner certains objectifs en les lisant.

    B. Armures et armes

    On s'en fout jusqu'au HR5. Vous pourrez à la limite améliorer votre armure via les sphères d'armure reçues pendant les quêtes. On reviendra sur le sujet au HR5.

    C. La quête est trop dure ;_;

    Laissez-moi vous présenter... Les Breuvages du chasseur. Une potion qui réduit les dégâts subis de 70% pendant toute la quête. Pour récupérer le pack du débutant, direction la dame en rose à l'accueil du Square.


    Prenez la quatrième option puis la première. Voici une liste de récompenses pour des objectifs variés que je ne peux pas traduire (à part peut être atteindre le HR2 ou le HR4). Toujours est-il qu'à la création du compte, vous recevrez 50 元気のみなもと, les fameux Breuvages du Chasseur.


    Prenez-en un dans votre coffre, buvez-le pendant la quête et voilà, 70% de dégâts en moins. Essayez de les économiser et de ne les utiliser qu'à partir du HR4. Ils sont limités. C'est très puissant donc ne les gaspillez pas sur des chasses au Bulldrome.

    D. Les repas

    Dans Frontier, vous devez acheter vos aliments pour faire des bentos, des boîtes repas japonaises. Allez voir la vendeuse enrobée sur le square et prenez la quatrième option pour acheter des ingrédients dans la boîte à objets. Achetez 999 exemplaires de Jyangonegi et 999 exemplaires de Riz Genkotsu. Je déconne, ce sont ces items:


    Nous allons ensuite composer nos bentos. Revenez au menu principal de la vendeuse et prenez la première option.


    La première option permet de préparer des bentos (combiner des ingrédients en gros). La seconde permet de choisir un bento déjà créé. Point fort de Frontier, une fois que vous avez choisi un bento, il est automatiquement validé pour toutes les quêtes suivantes. Glorieux.
    Craftez donc votre bento puis sélectionnez-le. Désormais, vous partirez en quête avec 140 de vie et 125 de stamina. Je ferais un tuto plus poussé sur la cuisine plus tard mais voilà le repas de démarrage.

    E. Et les items?

    La vendeuse en rose à côté de la vendeuse enrobée vend les items classiques dans des sous-menus séparant par exemple les textes des potions et autres. Pour le moment, première option et première option, achetez vous des potions et des aiguisoirs avant de partir, éventuellement des breuvages. Sinon, vous trouverez des méga potions et du miel dans votre coffre à objets.

    F. Et si je veux de la compagnie?

    Frontier a un système formidable, des PNJs! Mettez un nombre de joueurs autorisés supérieurs au nombre de joueurs présents et le jeu compensera en ajoutant des PNJs, les Rastas, qui combattront à vos côtés. Ils font des dégâts supplémentaires, peuvent dévier l'attention du monstre mais surtout, leurs carts sont gratuits. Ils s'évanouissent gratuitement et respawn au bout de quelques secondes. Non débattable, ils sont une aide bienvenue que vous pouvez exploiter à tous les rangs. N'hésitez pas.

    III. HR1 : vos premières chasses

    Etape 1, prendre une quête chez la Maître de Guilde.


    Dans son menu, prenez la deuxième option qui vous donne les quêtes à rang. Les quêtes urgentes sont signalées par un petit logo à droite dans la liste de quêtes et en haut à gauche sur l'avis de quête.


    Pour ce premier rang, rien de très sorcier, les monstres sont assez simples car dotés de peu de points de vie.
    Yian Kut-Ku: un grand classique. Rien à dire.
    Hypnocatrice: peut-être nouveau pour certains. C'est une wyverne aviaire utilisant le sommeil. La majorité de ses attaques sont frontales et il n'est pas spécialement dangereux si vous vous tenez sur ces côtés.
    Taikun Zamuza: un Carapaceon original à Frontier. Il est lent mais grand, frappe large, utilise des secousses régulièrement et peut faire des écrans de fumée avec sa protection terreuse. Prudence.

    Une fois ces trois quêtes terminées, une quête rouge apparaît au-dessus de la liste: c'est la quête urgente.


    L'Abiorugu présent dans la quête est quasi littéralement un Deviljho. Pas trop de différences, juste un peu plus intelligent, restez prudent et tout se passera bien. Vous devriez recevoir à l'accueil du hall quelques Breuvages du Chasseur pour votre HR2, cf plus haut.

    IV. HR2 : encore le low rank

    Etape 1: prendre une quête chez la donneuse de quête. Oui la Maître de Guilde vous dit bye bye et ce pour le reste du jeu (en tout cas pour les quêtes).


    C'est encore du low rank donc des monstres assez fragiles mais la difficulté monte un peu.
    Dyuragaua: à faire en premier puisqu'il est ensuite possible de crafter une de ses armes qui dépasseront les armes que vous possédez à ce stade. C'est un Tigrex-like capable d'infliger un statut qui fait perdre de la stamina comme dans une zone froide (un breuvage chaud et ça repart). Il est assez différent, prenez le temps d'apprendre ces moves.
    Rathalos: attention, en gen2, le Rathalos n'avait aucun signal sur ses charges... Ne restez pas en face où la quête va devenir un enfer...
    Lavasioth: plus pénible que la moyenne à cause de sa taille et de ses jambes qui ne prennent que du tranchant vert au minimum...
    Gurenzeburu: la wyverne barbare porte bien son nom. Capable d'attaquer dans toutes les positions, les coups rebondissant sur sa tête, il utilise l'eau et est très dangereux en général, bien que dépourvu de mode rage à ce stade. Comme pour le Dyura, apprenez ces moves.

    Une fois ces quatre monstres vaincus, vous serez face à l'Espinas en quête urgente. TRÈS, TRÈS DANGEREUX. Peu actif au début du combat, somnolent même, vos armes rebondiront dans cette phase et il vous fera des petits dégâts... Mais une fois en mode rage, son corps se couvre de poison, affaiblissant son armure mais augmentant sa vélocité. Sa corne et sa queue peuvent empoisonner. Gare surtout aux insta-charges qui empoisonnent si prise de front ou à ses boules de feu paralysantes/empoisonnantes. C'est un combat dur mais gérable une fois que vous avez pris le coup.


    V. HR3 : HR, nous voilà!

    Si vous ne l'avez pas encore fait, améliorez votre armure. Les monstres sont en HR, votre armure en LR. Pas besoin de faire un dessin, besoin de survie élémentaire.


    Les monstres sont moins terrifiants je trouve pour ce rang.
    Rathalos: comme avant, attention aux insta-charges.
    Rajang: j'ai même pas besoin de commenter. Non plus sérieusement il fait peur mais il prend énormément de dégâts. Soyez prudents mais agressifs.
    Pariapuria: comme un Tigrex en plus lent. Vous pouvez essayer de lui faire manger des viandes pendant ses charges où il racle le sol, il finit épuisé au bout de 5-7. Sinon détruisez-le dans le dos après une charge.
    Nono Orugaron: comme le Rajang, un monstre fragile. Vous l'affrontez sans son mâle, le combat est donc très simple en pratique une fois ses mouvements connus.

    Le monstre urgent est un Rukodiora, le dragon ancien du magnétisme. Un peu perturbant avec les déplacements provoqués par son statut (évitez la poudre jaune pour ne pas le subir), il ressemble beaucoup à un Kushala Daora dans le moveset. Envisagez un Breuvage du Chasseur si vous avez trop de mal.

    VI. HR4: fin de HR, préparez les mouchoirs

    Ce rang pique beaucoup plus avec quatre monstres originaux à Frontier. N'hésitez pas à utiliser un Breuvage du Chasseur si vous galérez trop.
    Hypnocatrice argenté: similaire à l'Hypnocatrice mais avec des attaques uniques et parfois conditionnelles (il ne lance la seconde partie de l'attaque que si la première touche). Apprenez son pattern et ces fameux mouvements et vous devriez vous en sortir. Mais attention, il peut faire très vite très mal.
    Espinas brun: comme un Espinas (aïe) mais avec des attaques chargées imblocables pour la plupart et synonymes de OS. Préparez-vous à plonger en voyant ces attaques arriver. Elles sont faciles à anticiper mais le OS fait mal aux fesses en cas de raté.
    Kuarusepusu: un Leviathan qui combine des mouvements des Lagiacrus et Agnaktor. Pas très dur, méfiez-vous juste des cristaux qu'il laisse au sol, ceci pouvant stunner sous le soleil ou vous infliger une décharge électrique (paralysante parfois) sous la foudre.
    Doragyurosu: Un des pires monstres. Apprenez son pattern, attention aux sphères d'énergie qu'il lance dans plusieurs directions pendant certaines attaques. Mais surtout, si vous le voyez monter dans les cieux... Il ne part pas. Il passe en mode rage. Et il va retomber d'un coup avec une giga décharge draconique. Préparez-vous à plonger pour ne pas être OS.

    Le monstre urgent est l'Akura Vashimu, un Carapaceon en forme de scorpion. Sa force est celle d'un HR5, Breuvage du Chasseur quasi obligatoire. Frappez sa queue pour le sortir du sol et restez pas à côté pour pas être frappé. Il fait un petit mouvement avant ses charges, éloignez vous donc de la ligne d'attaque en avance. Son pire mouvement est sans nul doute son attaque circulaire puisque le mouvement préparatoire met un coup puis l'attaque en met un autre: sans Breuvage du Chasseur, c'est un OS quasi assuré si vous prenez les deux coups (2S du coup?).
    Revenir en haut Aller en bas
    Atteindre le rang G [En cours de rédaction]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Avant d'atteindre le rang 50 : Armure Lagiacrus + ?
    » Succès : Battlefield 3
    » Les Chroniques du Sang [En cours de rédaction]
    » [ En cours de rédaction | 15% ] mcMMO - Le Guide Complet
    » Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: Les jeux asiatiques :: Monster Hunter Frontier Z :: Astuces :: Quêtes-