Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierWiki Monster HunterFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ ROM .CIA ] Télécharger Monster hunter Double Cross [ MHXX ]
par Nightmoule Hier à 18:16

» Présentation Nightmoule
par Nightmoule Hier à 18:16

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par R-ONE_97 Hier à 17:39

» [ ISO PPSSPP ] Télécharger Monster Hunter 3rd HD [ MH3rd ]
par R-ONE_97 Hier à 17:05

» Présentation R-ONE_97
par R-ONE_97 Hier à 17:04

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par san Hier à 15:28

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne
 
Kurô Baka
 
Masuku
 
Ltevans
 
JaçkëRor
 
Maxime Larus Galvez
 
Dio D-I-O
 
nsbag
 
DrakeNORTAGA
 
jeanhirtz
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Atteindre le rang G [En cours de rédaction]
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Atteindre le rang G [En cours de rédaction] Dim 14 Mai - 13:00
    I. La base de la base

    Une fois que votre personnage a été créé (le menu est entièrement en anglais, rien de bien sorcier), vous arrivez au square principal de Mezeporta. Parlez directement à l'instructeur. Il vous présentera votre meilleur ami... Dans plusieurs rangs. Anyway, voici le hunter navi:


    Avec 3 menus séparant les objectifs HR, GR et une troisième catégorie, il s'agit de quêtes à accomplir pour recevoir des drops. J'y reviendrais plus tard.
    Dans le petit menu que je ne peux pas lire, prenez l'option d'en bas. Parlez à l'instructeur et celui-ci déclenchera tout seul votre première quête. Rien de compliqué. Lisez toutes ses instructions (toutes sinon il faudra retrouver un moyen d'afficher le dialogue en jouant avec vos touches, start de mémoire). Une fois les instructions lues, direction la boîte bleue.


    Première étape: livrer la pièce blanche dans la boîte rouge. Très dur je sais. Vous pourrez ensuite aller dans la zone 1 pour affronter votre premier monstre, un redoutable Gogomoa avec environ 2 PV. Massacrez la pauvre bête.


    Une fois de retour à Mezeporta, l'instructeur vous attendra devant votre maison. Papotez et celui-ci vous téléportera chez le forgeron qui vous offrira une arme à crafter, meilleure que votre arme de démarrage.
    Nouvelle rencontre avec l'instructeur, téléport dans la zone des Guildes où vous pourrez vous regrouper avec vos amis. Méfiez vous, en fin de dialogue, il vous offrira un "Voulez-vous que je répète?". Prenez l'option de droite pour non. Sinon il se répétera.
    Repapotage et on est parti!

    II. Avant de commencer à LVL up
    A.1. De l'argent?

    Ouvrez le hunter navi (R1+R2) et dans la section HR, lisez la première mission (X, défilez les onglets, A).


    Vous recevrez 50 tickets Poka. Vous pouvez les revendre en allant à votre boîte à objets et en prenant la sixième option. Astuce: allez toujours chez le forgeron pour les boîtes à objets. Temps de chargement plus court.


    50 000z par ticket. Vous êtes riches! Voilà qui résout vos problèmes d'argents pour un moment. Sachez que vous pourrez en récupérer à d'autres occasions via le hunter navi (d'où mes 700 tickets actuels). Autant dire que vous ne manquerez pas d'argent avant un moment.
    J'en profite pour vous inviter à vérifier parfois votre hunter navi. Déjà vous aurez des notifications quand vous accomplissez un objectif réussi. Et certains objectifs s'activent en lisant tout simplement leur descriptif. Vous pouvez aussi deviner certains objectifs en les lisant.

    B. Armures et armes

    On s'en fout jusqu'au HR5. Vous pourrez à la limite améliorer votre armure via les sphères d'armure reçues pendant les quêtes. On reviendra sur le sujet au HR5.

    C. La quête est trop dure ;_;

    Laissez-moi vous présenter... Les Breuvages du chasseur. Une potion qui réduit les dégâts subis de 70% pendant toute la quête. Pour récupérer le pack du débutant, direction la dame en rose à l'accueil du Square.


    Prenez la quatrième option puis la première. Voici une liste de récompenses pour des objectifs variés que je ne peux pas traduire (à part peut être atteindre le HR2 ou le HR4). Toujours est-il qu'à la création du compte, vous recevrez 50 元気のみなもと, les fameux Breuvages du Chasseur.


    Prenez-en un dans votre coffre, buvez-le pendant la quête et voilà, 70% de dégâts en moins. Essayez de les économiser et de ne les utiliser qu'à partir du HR4. Ils sont limités. C'est très puissant donc ne les gaspillez pas sur des chasses au Bulldrome.

    D. Les repas

    Dans Frontier, vous devez acheter vos aliments pour faire des bentos, des boîtes repas japonaises. Allez voir la vendeuse enrobée sur le square et prenez la quatrième option pour acheter des ingrédients dans la boîte à objets. Achetez 999 exemplaires de Jyangonegi et 999 exemplaires de Riz Genkotsu. Je déconne, ce sont ces items:


    Nous allons ensuite composer nos bentos. Revenez au menu principal de la vendeuse et prenez la première option.


    La première option permet de préparer des bentos (combiner des ingrédients en gros). La seconde permet de choisir un bento déjà créé. Point fort de Frontier, une fois que vous avez choisi un bento, il est automatiquement validé pour toutes les quêtes suivantes. Glorieux.
    Craftez donc votre bento puis sélectionnez-le. Désormais, vous partirez en quête avec 140 de vie et 125 de stamina. Je ferais un tuto plus poussé sur la cuisine plus tard mais voilà le repas de démarrage.

    E. Et les items?

    La vendeuse en rose à côté de la vendeuse enrobée vend les items classiques dans des sous-menus séparant par exemple les textes des potions et autres. Pour le moment, première option et première option, achetez vous des potions et des aiguisoirs avant de partir, éventuellement des breuvages. Sinon, vous trouverez des méga potions et du miel dans votre coffre à objets.
    Revenir en haut Aller en bas
    Atteindre le rang G [En cours de rédaction]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Avant d'atteindre le rang 50 : Armure Lagiacrus + ?
    » Succès : Battlefield 3
    » Les Chroniques du Sang [En cours de rédaction]
    » [ En cours de rédaction | 15% ] mcMMO - Le Guide Complet
    » Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Monster Hunter : Professeur Felyne :: Questions, online et astuces :: Monster Hunter Frontier Z - Monster Hunter Frontier G :: Astuces MHFZ :: Quêtes MHFZ-