Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [MHF-Z] Lance
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    MessageSujet: [MHF-Z] Lance Dim 4 Juin - 17:15
    Général

    C'est comme une lance traditionnelle en plus expansif. On a les pokes, les pokes vers le haut avec une poke finissant le combo en faisant un peu plus de dégâts. De nombreuses fonctions sont introduites dans Frontier, comme de pouvoir bloquer pour tous les joueurs dans une zone, la possibilité de faire une garde puissante qui offre Garde+2 de base ou encore la capacité à bouger sans changer l'angle de garde. Elle ne dispose pas de contre mais des talents comme Retour peuvent compenser.

    Ajustement des hitbox

    Les lances choisissent automatiquement entre les dégâts d'impact et de tranchant par rapport à la sensibilité de la hitbox frappée. Avant la décision, un multiplicateur de 0,72 est appliqué sur les dégâts d'impact. Supposons qu'une hitbox prend 20 de tranchant et 35 d'impact. Une attaque de lance infligera de l'impact car 35 X 0,72 = 25.2 et donc > 20.

    Mouvements originaux à Frontier

    Estoc chargé
    L'estoc chargé est exécuté en faisant une frappe vers le haut pendant que vous bloquez. Vous pouvez ainsi charger votre coup jusqu'au niveau 2, ajoutant 28 à sa motion value. Si vous tenez la direction avant en faisant cette attaque, vous chargerez en avant, pratique pour couvrir de la distance. Lâcher cette attaque sans la charger permet quand même le déplacement, en faisant une manoeuvre de mouvement intéressante.



    Déplacement en garde
    Tenir la touche d'esquive en garde vous permet de vous déplacer sans changer la direction à laquelle vous faites face, permettant de reculer face à un danger ou d'ajuster rapidement votre positionnement.



    Garde lourde
    Appuyer sur la touche d'objets en bloquant vous fait frapper le bouclier au sol, consommant constamment de la stamina. Toutefois, votre garde prend effet à 360°! Si vous prenez un coup de dos, vous serez jeté à terre mais les dégâts seront complètement bloqués. Vous obtenez de plus Garde+2 et le knockback des coups reçus de face est annulé totalement. Vous pouvez également vous déplacer dans cet état.



    Garde à distance
    Tenir la touche d'objets en gardant vous fait frapper le bouclier au sol et créé une aura autour de vous, consommant de la stamina. Cette fois, votre garde protège tous les joueurs présents dans une certaine zone! Des boucliers apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran et à chaque garde effectuée, un bouclier est consommé. Vous pouvez bloquer 2 coups sans Garde, 4 avec Garde+1 et 6 avec Garde+2. Vous ne pouvez pas bouger dans cet état alors ne vous trompez par sur le timing et le positionnement.



    Styles

    Terre
    Le style vanilla, rien de notoire. Vous avez les estocs classiques (avant et en diagonale haute) et les nouveaux mouvements de Frontier.

    Céleste
    La charge de la lance est remplacé par les estocs célestes et vous pouvez désormais enchaîner quatre estocs au lieu de trois. Les estocs célestes sont des estocs parfaitement verticaux avec une motion value de 38 pour les 3 premiers et 43 pour le dernier. Ils sont très puissants (le coup final de l'estoc en diagonale inflige 38).



    Tempête
    Vous ne pouvez plus faire d'estoc derrière le bouclier mais vous obtenez une charge de bouclier. Cette attaque vous protège parfaitement et vous offre Garde+2 le temps de son exécution. Elle inflige des dégâts d'impact mais n'est pas très pratique pour assommer des monstres. Vous pouvez enchaîner ce mouvement avec des esquives ou un estoc chargé seulement.



    Extrême
    Le style Extrême est une version améliorée du style Tempête. Vous êtes donc dépourvu de charge mais vous avez les 3 types d'estoc.
    Courir avec la lance (double direction sur le pad) fonctionne comme avec n'importe quelle arme. Vous pouvez exécuter ainsi un coup de bouclier en course de courtes frames de garde sans knockback suivi d'un estoc normal (50 de motion value) ou un estoc sauté qui vous fait aller plus loin et frappe plus fort.



    Deux nouveaux estocs apparaissent en style Extrême, l'estoc final et l'estoc d'évasion. Le premier est assez évident et est un estoc particulièrement puissant à 91 de motion value et le second est une esquive offensive infligeant 30 en sautant en arrière et doté de frames d'invincibilité.



    Vous pouvez ainsi exécuter un combo à 7 estocs avec un estoc sauté, quatre estocs réguliers, un estoc final puis un estoc d'esquive



    La lance reçoit aussi une nouvelle Jauge de Garde avec 3 fioles de bouclier. Elles se remplissent en bloquant (3 blocages pour remplir une fiole) et appuyer sur le coup de pied utilise toutes les fioles chargées en un coup, provoquant des effets variés. Avec une charge blanche, vous avez un effet Poudre de vie, avec la charge jaune, vous avez un méga jus et avec la charge rouge, vous avez 50 de valeur brute supplémentaire à votre arme. Ces bonus sont appliqués à tous les chasseurs dans la zone et se cumulent, faisant de la lance une véritable arme de soutien.

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    [MHF-Z] Lance
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