Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [MHF-Z] Fusarbalète léger
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    Pseudo IG : Masuku
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    MessageSujet: [MHF-Z] Fusarbalète léger Lun 5 Juin - 13:50
    Général

    Le LBG est particulièrement bon pour tirer rapidement des munitions grâce aux tirs justes, le feu rapide ou encore le feu ultra rapide.
    Le tir juste est la principale technique d'attaque des utilisateurs de LBG. Une jauge apparaît pas défaut et possède une zone blanche. Appuyer sur la touche de tir dans la fenêtre blanche vous permet de tirer la prochaine munition plus tôt et la renforce de 30%, permettant d'infliger de plus gros dégâts qu'avec une des techniques de tir rapide.
    Recharger dans cette même fenêtre vous permet une recharge plus rapide, y compris en changeant de munitions si vous êtes assez rapide.
    Les tirs rapides sont similaires aux jeux consoles: vous tirez une volée en utilisant une munition. Ces tirs n'infligent individuellement que 50% des dégâts de la munition. Le tir ultra rapide est similaire mais vous permet de continuer à tirer après la première volée et ajoute un tir à chaque munition consommée.
    Il est possible d'ajouter un silencieux ou un canon long. Les silencieux ne réduisent pas le recul mais limitent vos chances d'être repérés. Les canons longs eux n'augmentent pas l'attaque mais la vitesse du tir.

    Paramètres

    Munitions

    Distance critique

    Il s'agit d'une mécanique commune à toutes les armes à distance. En pratique, il s'agit de la distance à laquelle vous devriez vous trouver pour utiliser certains types de munitions.
    En général, elle se résume ainsi:

    Frontier présente un signal visuel assez clair pour le début de la distance critique: le tir émet une lueur un peu plus vive. Exploiter cette lumière vous permettra d'apprendre assez vite comment vous placer.



    Un tir qui touche en distance critique inflige 150% de dégâts. Inutile de préciser qu'il est vital de savoir bien se positionner pour infliger de gros dégâts avec un fusarbalète.

    Mouvements originaux à Frontier

    Pas de côté
    Si vous faites une esquive à gauche ou à droite dans la fenêtre de tir juste, vous ferez un pas rapide. Cela annule le multiplicateur du tir juste mais vous permet de recharger immédiatement dans la foulée.



    Tir/recharge juste
    Comme mentionné, il s'agit d'un système de tir/ recharge qui renforce les tirs consécutifs et vous permet de créer votre propre feu rapide pour augmenter votre DPS.
    Le talent Hiden, Prodige du Fusil, ajoute une fenêtre de tir juste parfait, ajoutant un multiplicateur de 140% sur le multiplicateur de base de 130% du tir juste.



    Tir ultra rapide
    Le tir ultra rapide, présent sur les armes Gou, est très similaire au tir rapide mais permet de continuer de tirer en ajoutant un tir supplémentaire à chaque volée consécutive. Par exemple, si la première volée comprend 3 tirs, la seconde en comprendra 4, la troisième 5, etc et ce jusqu'à la pénurie de munitions (ce qui fait potentiellement 75 tirs en consommant 10 munitions en démarrant la chaîne à 3 tirs).



    Styles

    Terre
    La base du LBG, rien de notable.

    Céleste
    Une évolution assez légère du style Terre: les distances critiques sont raccourcies mais les dégâts en sont renforcés (160% en début de distance critique contre 150%) et vous pouvez désormais faire un rechargement rapide. Le rechargement rapide ne charge que la moitié des munitions arrondie à l'unité supérieure mais prend seulement la moitié du temps requis.



    Tempête
    Le style Tempête reprend les innovations du style Céleste mais permet de faire un petit saut en avant avec l'arme dégainée, l'animation étant doté de frames d'invincibilité et étant donc une esquive. Il est possible d'enchaîner cette esquive avec un tir de pas. Le tir de pas diminue énormément la distance des tirs mais place la distance critique au début du tir et monte le multiplicateur critique à 200%. Cette technique est très forte si vous parvenez à la faire dans la fenêtre de tir juste, vous permettant d'enchaîner des tirs particulièrement puissants en avançant.



    Si vous utilisez le feu ultra rapide, tous les tirs exécutés après un tir de pas exploitent la même distance critique, impliquant que si vous esquivez vers le monstre avec et parvenez à esquiver, ce dernier va manger du plomb, et pas du petit plomb j'entends.
    Si vous utilisez le talent Tou-ha (Suprématie combative), le style Terre reste le meilleur cependant: Tou-ha offrant 120% d'attaque en consommant la stamina constamment, il devient vite impossible d'utiliser les tirs de pas, ceci étant basé sur des esquives.

    Extrême
    Basé sur le style Terre, il améliore ses fonctionnalités et sa mobilité.
    Comme pour les autres armes, vous pouvez courir. Toutefois, la vitesse du LBG est supérieure à la moyenne voir que la course elle-même sans le talent Vitesse. Vous pouvez recharger en courant ou exécuter une glissade (avec les frames d'invincibilité qui vont bien) qui vous fait parcourir une bonne distance. Vous pouvez arrêter de courir avec des tirs mais comme il n'y a pas de moyen d'ajuster proprement l'angle de sortie de course, c'est peu conseillé et dur à utiliser efficacement.



    Ce style ajoute également les tirs d'évasion et les tirs finaux.
    Les tirs d'évasion sont tout simplement des tirs couplés à une esquive. Ils infligent seulement 60% des dégâts et consomment de la stamina, les rendant incompatibles avec Tou-ha. Il suffit de tirer en maintenant gauche ou droite.



    Les tirs finaux sont une variante du tir juste qui infligent 200% des dégâts mais applique un énorme recul et ne peuvent être enchaînés qu'avec la course. A éviter donc avec Tou-ha, mieux vaut privilégier les tirs justes. Ca reste une manoeuvre intéressante pour renforcer un tir dans certaines situations, exécutable en pressant les deux touches d'attaques après un tir.

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