Monster Hunter : Professeur Felyne
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    [MHXX] Le laboratoire de recherche
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    Pseudo IG : Masuku
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    MessageSujet: [MHXX] Le laboratoire de recherche Mar 12 Sep - 10:30
    MHXX offre deux nouveaux rangs, le fameux rang G pour la Wycadémie et le rang supérieur pour le village ! Mais qui dit nouvel opus dit nouveaux systèmes et le rang supérieur du village nous emmène sur un dirigeable comprenant un laboratoire. Ce laboratoire fonctionne sur un système un peu particulier puisqu'il permet d'acheter des upgrades avec des points Wycadémie et des Carapaces Brûlées.
     
    Carapaces Brûlées?
     
    Késaco en effet? Les Carapaces Brûlées sont des drops du Valfalk, le nouveau monstre flagship de cet opus. Pour l'inclure un peu plus dans le lore du jeu, il est possible de voir le Valfalk filer à travers les cieux durant des quêtes random sous la forme d'une étoile rouge. Si vous pouvez repérer cette étoile dans les cieux, il y a alors dans votre zone un petit cratère contenant un morceau d'écaille de la bête.


    Les screens de la Switch, mes nouveaux meilleurs amis

    Vous pourrez ainsi récolter 2 à 3 Carapaces Brûlées dans certaines zones de chaque map. Notez que les spawns de Carapaces apparaissent tous ensemble. Donc si vous repérez l'étoile dans une zone, vous pourrez aller récolter des Carapaces dans toutes les zones où elles apparaissent. Et si vous ne la voyez pas dans une zone où elle peut apparaître, ne cherchez pas plus loin, y'en a pas du tout dans votre quête.


    Comment les farmer rapidement?
     
    C'est simple, faire des quêtes. Vous pourrez ainsi récolter parfois un certain nombre de spots définis sur la map et ainsi, vous débloquerez pas mal de bonus simplement en faisant vos rangs au village.
    Toutefois, il existe un circuit assez intéressant à suivre pour rapidement faire de bonnes récoltes. Il s'agit de la quête de collecte dans les Ruines.


    En faisant un circuit passant par les zones 1, 2, 7, 8, 9, vous aurez une chance de trouver des Carapaces dans les zones BC, 1, 2, 7 et 9. Cherchez l'étoile dans le ciel pour gagner un peu de temps dans vos recherches et ce dès le camp de base (abandonnez immédiatement si le premier spawn n'est pas présent). Vous pourrez ainsi récolter jusqu'à 13 Carapaces en une run de moins de 5 minutes si vous avez des téléportogènes.






    Mais pourquoi?
     
    L'intérêt principal est l'expansion de la boîte à objets de 14 pages à 23 pages, pratique avec l'arrivée du rang G. Vous pourrez également débloquer des équipements pour chasseur et Miaroudeur mais aussi les ensembles livrés. Un ensemble est un pack d'items qui vous est livré pendant la chasse quand certaines conditions sont remplies.
    La transmog, permettant d'altérer l'apparence d'une armure, est aussi débloquée chez le chercheur! Je détaillerais ceci un peu plus bas.

    Comment y avoir accès?

    C'est simple ! Pour débloquer les Carapaces Brûlées et le labo, atteignez le rang 7 au village en vainquant le Congalala urgent, chassez ensuite le Kecha, le Seltas et le Giadrome puis faites la quête 7 étoiles vous demandant de récolter 5 Carapaces Brûlées dans les Ruines (la quête ne peut être faite qu'une fois, merci Prof pour le screen).


    「彗星のカケラはどこに?」 pour les joueurs Switch dépourvus de patch

    Vous n'avez plus qu'à parler au Felyne chercheur dans le labo du dirigeable hors-ligne.


    Les améliorations à acheter


    Elles sont dans l'ordre du menu ingame et triées en sous catégories. Les objets en gras sont les plus intéressants à se procurer.


    Boite à objets (page 1)


    Désolé, j'avais déjà tout acheté...

    Expansion de boîte [Base]
                    Requis: 3000pt, Village 7 (récolter 5 Carapaces Brûlées)
                    Fournit 3 pages d'inventaire (14 => 17)
    Expansion de boîte [Avancé]
                    Requis: 5000pt, 1 Carapace Brûlée, Village 8 et G1
                    Fournit 3 pages d'inventaire (17 => 20)
    Expansion de boîte [Extrême]
                    Requis: 8000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9 et G1
                    Fournit 3 pages d'inventaire (20 => 23)

    Ensembles (page 1 à 4)


    Ensemble de récolte
                    Requis: 2000pt, Village 7 (récolter 5 Carapaces Brûlées)
                    En cas de manque, 5 vieilles pioches et 3 vieux filinsectes pour 400pt
    Ensemble de cartographie
                    Requis: 2000pt, Village 7 (récolter 5 Carapaces Brûlées)
                    Carte en début de quête et 3 rations après 3 minutes de quête pour 100pt
    Ensemble polaire
                    Requis: 2000pt, 1 Carapace Brûlée, Village 7 (récolter 5 Carapaces Brûlées)
                    En cas de manque, 2 breuvages chauds pour 300pt
    Ensemble tropical
                    Requis: 2000pt, 1 Carapace Brûlée, Village 7 (récolter 5 Carapaces Brûlées)
                    En cas de manque, 2 breuvages frais pour 300pt
    Ensemble de soin basique
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    7 premiers soins après 5 minutes de quête et 7 premiers soins après 10 minutes de quête pour 400pt
    Ensemble de soin skill
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    3 premiers soins+ après 5 minutes de quête et 3 premiers soins+ après 10 minutes de quête pour 400pt
    Ensemble de soin urgent
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    5 premiers soins en début de quête et 5 premiers soins après 3 minutes de quête pour 400pt
    Ensemble de bombes
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    2 grandes bombes baril fournies après 10 minutes de quête pour 300pt
    Ensemble flash
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    1 bombe flash fournie après 5 minutes, 1 bombe flash fournie après 10 minutes et 2 bombes flash fournies après 20 minutes de quête pour 400pt
    Ensemble de poudres
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    2 poudres de vie fournies après 5 minutes de quête pour 500pt
    Ensemble de capture
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    1 piège à choc fourni après 10 minutes de quête et 3 bombes tranquillisantes en faisant l'émote Hey pour 500pt
    Ensemble de soin au poison
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    En cas de manque, 5 antidotes pour 300pt
    Ensemble de bouse
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    Si deux monstres présents dans la même zone, 2 bombes bouses pour 300pt
    Ensemble de retour au camp
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    1 téléportogène fourni en accomplissant la sous-quête pour 200pt
    Ensemble minier
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    5 pioches en cas de manque pour 600pt
    Ensemble à insectes
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, Village 9 ou G2
                    5 filinsectes en cas de manque pour 400pt
    Ensemble d'urgence
                    Requis: 5000pt, 3 Carapaces Brûlées, G3
                    1 potion max fournie après le premier cart pour 500pt
    Ensemble de soin critique
                    Requis: 5000pt, 3 Carapaces Brûlées, G3
                    8 premiers soins+ après avoir subi une certaine valeur de dégâts pour 600pt
    Ensemble de soin progressif
                    Requis: 5000pt, 3 Carapaces Brûlées, G3
                    5 premiers soins après 5 minutes, 5 premiers soins+ après 10 minutes et 5 premiers soins+ après 15 minutes de quêtes pour 1000pt
    Ensemble de poudres+
                    Requis: 7000pt, 5 Carapaces Brûlées, G4
                    2 poudres de vie fournies après 5 minutes et 1 poudre de vie fournie après 10 minutes de quête pour 800pt
    Ensemble offensif
                    Requis: 7000pt, 5 Carapaces Brûlées, G4
                    2 potions d'art fournies après 5 minutes de quête pour 400pt
    Ensemble de survie
                    Requis: 7000pt, 5 Carapaces Brûlées, G4
                    1 potion max fournie après le premier cart, 1 potion max fournie après le second cart pour 900pt
    Ensemble de soin sur demande
                    Requis: 7000pt, 5 Carapaces Brûlées, G4
                    5 premiers soins+ en faisant l'émote Hey pour 1000pt

    Craft (page 4 à 6)


    GS
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    LS
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    Lance
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    GL
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    SnS
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    DS
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    Marteau
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    HH
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    SA
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    CB
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    IG
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    LBG
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    HBG
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    Arc
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 9
    Arme Miaroudeur
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 8
    Armure Miaroudeur
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, Village 8
    Arme Miaroudeur G
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, G2
    Armure Miaroudeur G
                    Requis: 5000pt, 2 Carapaces Brûlées, G2
     
    Transmog (page 6 à 7)


    Transmog [casque]
                    Requis: 5000pt, 5 Carapaces Brûlées, Village 10
    Transmog [poitrail]
                    Requis: 10000pt, 5 Carapaces Brûlées, HR13+
    Transmog [bras]
                    Requis: 7000pt, 5 Carapaces Brûlées, HR13+
    Transmog [taille]
                    Requis: 8000pt, 5 Carapaces Brûlées, HR13+
    Transmog [jambes]
                    Requis: 7000pt, 5 Carapaces Brûlées, HR13+
    Transmog [tête Miaroudeur]
                    Requis: 3000pt, 3 Carapaces Brûlées, G1
    Transmog [corps Miaroudeur]
                    Requis: 7000pt, 3 Carapaces Brûlées, HR13+

    Transmog deviant


    Je n'y ai pas accès mais après recherches, il faut faire la quête de Super Deviant HR100 et toutes les quêtes Deviant liées du coup pour débloquer la transmog correspondante

    Ensembles livrés


    Rien de bien sorcier en pratique. La première option du menu vous permet de choisir un ensemble à vous faire livrer en quête. Vous trouverez d'ailleurs ce menu de livraison en fin de tous les menus de boîtes à objets. Choisissez votre set et vous payerez automatiquement son prix.


    Vous partez en quête, l'ensemble est livré une fois les conditions accomplies (par exemple avec l'ensemble tropical, si vous n'avez pas de breuvages frais, 2 breuvages frais vous arriveront).
    Les objets sont livrés par une roquette similaire à celles du combat final du jeu et se récoltent particulièrement vite. Il faut toutefois reprendre un ensemble entre deux quêtes.


    La seconde option du même menu annule la commande, vous rendant les points consommés.

    Je ne recommande que certains ensembles spécifiques. Explication rapide au cas par cas.
    Survie: les potions max ça coûte cher et avoir 150 de vie peut devenir crucial en endgame. La condition de spawn est donc idéale
    Capture: recevoir 3 bombes tranquillisantes n'importe quand, c'est plutôt pratique
    Bouse: la condition d'activation de celui-là est parfaite, la présence de deux monstres en même temps aka le moment où on a besoin de bombes de bouse. Et la récolte rapide de ces drops aide dans ces situations
    Minier/ à insectes: très spécifique mais sait-on jamais si vous n'avez vraiment aucune chance dans une quête de récolte
    Soin au poison: le poison tue facilement et certains monstres qui l'infligent (Chameleos et Gypceros) vous piquent en plus vos précieux antidotes. Si vous n'avez vraiment pas de chance encore une fois...

    Le reste souffre souvent de la condition de récolte (retour au camp après avoir fait la sous-quête, sérieux? Des poudres de vie après DIX minutes?! Des bombes flashs après 20 minutes?!) ou de l'intérêt global (vu qu'il faut faire la commande à chaque quête, je vois pas l'intérêt des ensembles tropicaux et polaires: sérieux, autant en prendre directement dans ce cas dans la boîte).
    Un kit vous est offert au déblocage du labo btw, l'ensemble de soin.
    Ensemble de soin
                   3 premiers soins après 3 minutes de quête et 3 rations après 5 minutes de quête pour 150pt

    Transmog

     
    La transmog est un nouveau système permettant de modifier l'apparence visuelle d'une pièce d'armure. Elle se débloque (attention ça va être incroyable) par le labo (naaaaan!) et consomme des ressources spécialement dédiées.


    Pour transmoger, vous aurez besoin d'une pièce d'armure à transmoger, d'une apparence à lui appliquer, de pierres de transmog et de zennys. Bon les deux premiers morceaux sont faciles à se procurer (ou pas) mais j'ai pas besoin de faire un dessin. Les zennys non plus remarque. Reste donc les pierres de transmog. Elles s'achètent dans le hall online G auprès de la sœur cadette de Foulyndra (la fille aux oreilles de Felyne brunes qui dessine) et il en faut un certain nombre et un type bien spécifique par pièce d'armure. Elles se paient avec les pièces reçues en fin de quête G, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à les payer au fur et à mesure de votre progression.


    Après la transmog sont perdues l'apparence appliquée (donc attention à ne pas claquer une pièce trop rare si le skin existe en rang supérieur voir inférieur), les pierres de transmog et les zennys. Vous récupérerez donc votre pièce transmogée au final.

    Le menu de transmog est pas très compliqué en soi:
    -          Transmog chasseur
    -          Séparation chasseur
    -          Transmog Miaroudeur
    -          Séparation Miaroudeur


    La séparation permet de rendre son skin d'origine à une pièce transmogée. Vous ne récupérerez pas l'apparence, n'oubliez pas!

    Voilà pour ce tuto. Pas forcément des game changers en fin de compte mais j'apprécie les ensembles personnellement, étant pingre et refusant de consommer des ressources pour des potions max. En espérant en avoir aidé certains, bonne chasse à tous!
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