Monster Hunter : Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement

Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Hullys Aujourd'hui à 13:21

» Presentation de Hullys
par Hullys Aujourd'hui à 13:18

» Presentation de kuca76
par Maxime Hebert Aujourd'hui à 11:53

» [MHGen/MHXX] Quêtes urgentes du Hall Online
par Masuku Hier à 19:11

» Astuces de combat
par SoliduSFoxRud Hier à 11:06

» Les oeufs
par SoliduSFoxRud Hier à 10:25

Les posteurs les plus actifs du mois
Professeur Felyne

darryl0911

Masuku

Kaisoku

rossdroid

Thomas Gavrel

Wael Daghari

Dolback

Darkhoes

SoliduSFoxRud

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez|
    Un Wycadémiste au Japon: Le Capcom Bar!
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700

MessageSujet: Un Wycadémiste au Japon: Le Capcom Bar! Jeu 14 Sep - 13:29
    Au cours de mon voyage en terre lointaine, j'ai eu l'occasion de tester le restaurant officiel de Capcom, maison mère de notre série favorite. Alors? Savent-ils préparer le steak à point au Capcom Bar?

Désolé, il est interdit de filmer dans le bar, je n'ai donc que pu prendre des photos avec mon téléphone portable (donc redésolé pour la qualité). Voilà les règles du bar que l'on vous fournit dès votre entrée!

Où?

Parce que oui, avant de voir les règles, il faut rentrer dedans hein. Je suis passé en effet une première fois devant sans le repérer puisqu'il est situé à l'arrière d'un autre restaurant. Léger détail mais pratique à connaître pour s'épargner un petit aller-retour inutile.

La vitrine qui donne déjà faim

Le repas

Bon, passé la localisation, la carte. Le restaurant possède une carte en japonais regroupant un grand nombre de plats aux couleurs des jeux de Capcom. Fort heureusement une carte anglaise un peu moins élégante mais complète est fournie avec vous détaillant les ingrédients présents dans chaque plat et cocktail.

J'ai commencé le repas simplement avec une méga potion. En pratique, un cocktail sans alcool avec une petite bouteille de sirop à la menthe accompagnée d'un complément de miel. Pas mauvais du tout et assez amusant.

Pour compléter, j'ai accompagné cette introduction d'un steak à point. A ma surprise, quand le plat était prêt, le personnel a accompagné le steak en claquant des mains avec en fond musical la musique de cuisine d'un steak et j'ai pu fièrement lever mon steak à point en fin de musique avec le jingle approprié. En complément a démarré la musique de victoire de quête suivi du thème de Tanzia. Très amusant. Je regrette juste que le steak ait en pratique un goût de viande recombinée à la Lidl. On peut aussi dire que c'était dégueulasse, clairement.

Pour le dessert, une glace en forme de Moofy a complété le repas. Plutôt bonne dans l'ensemble.

Et sinon l'attente?

Pour attendre chaque plat, des livres étaient mis à disposition pour feuilleter. J'ai ainsi pu me délecter de quelques artbooks de qualité MH au milieu de ceux d'autres licences.

Fantasme de Wycadémiste, vous savez quoi m'offrir à Noël

Le restaurant vend aussi quelques goodies mais les prix ne sont pas transcendants.

Les prix justement!

Parlant des prix (transition de ouf je sais), le Capcom Bar est cher. Considérant qu'un repas au Japon vous revient en général moins de 1000y, la méga potion coûtait déjà plus de 600y et chaque part du repas tournait dans les 700y. En gros, j'en ai eu pour 18€ d'ardoise contre 8€ dans la plupart des restos que j'ai pu faire.

En conclusion?

Le Capcom Bar était une expérience un peu décevante. Certes, il y a le petit délire de manger dans une ambiance purement jeu vidéo (la petite animation du steak à point m'a bien fait rire) mais la qualité générale du repas n'était pas spécialement ouffissime (cf le dit steak Lidl).  Si vous êtes un fan pur et dur, vous vous devez de passer par là pendant votre séjour au pays du Soleil Levant, mais ne vous attendez pas à un cinq étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
    Un Wycadémiste au Japon: Le Capcom Bar!
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1