Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Monster Hunter World France
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par onilaroxic Aujourd'hui à 14:18

» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par onilaroxic Aujourd'hui à 13:47

» Presentation de Onilaroxic
par onilaroxic Aujourd'hui à 13:46

» Presentation de Ebiko
par Ebiko Mar 12 Déc - 0:13

» présentation fidekk
par fidekk Lun 11 Déc - 0:57

» Presentation de Maxoumi
par Maxoumi Dim 10 Déc - 20:45

Les posteurs les plus actifs du mois
SilverGear
 
onilaroxic
 
Ebiko
 
MilkyWay
 
silverdragon
 
stivicx
 
Maxoumi
 
madou
 
SoliduSFoxRud
 
fidekk
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Un Wycadémiste au Japon: Où chercher vos goodies au pays du Soleil Levant?
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Un Wycadémiste au Japon: Où chercher vos goodies au pays du Soleil Levant? Dim 24 Sep - 14:58
    Le Japon, terre si lointaine et mystique,
    Un pays à l’impressionnant sens pratique,
    Le lieu qui a vu naître tant de merveilles,
    Des temples aux architectures sans nulles pareilles,
    Détenteur d’une culture de taille,
    Où se mêlent poulpes, tentacules et hentai.
    Attendez qu’est-ce que je viens de…

    BREF.

    Le Japon, c’est super mais c’est très grand. Le premier truc qui m’a bluffé en arrivant à Tokyo, ce sont bien les quartiers commerçants avec pas moins de 7 étages dans un seul magasin. Autant dire que trouver des articles MH peut vite tourner à l’expédition sportive (croyez-moi, le Japon vous fait les cuisses). Faisons donc un tour d’horizon des meilleurs magasins que j’ai pu explorer…

    Le tax-free

    Etre touriste au Japon a ses avantages, un des plus agréables étant le tax-free. Si vous dépassez environ 5000y de dépenses (40e à peu près), on vous rembourse la taxe de consommation de 8% au Japon. Faites attention d’ailleurs, cette taxe n’est parfois pas directement comprise dans le prix, pouvant surélever le prix d’un article au prix alléchant. C’est un système un peu pervers mais si vous achetez les grandes figurines qui tournent à plus de 10 000y, il est préférable de viser des magasins pratiquant le tax-free.

    Les figurines

    Pour ceux qui ont toujours rêvé d’en posséder, sachez que composer votre étagère à figurines peut être un petit sport. En effet, les figurines sont éditées en séries (6 figurines pour les Capcom Builder, les plus classiques, avec une figurine spéciale composées de 6 pièces récupérables dans chaque boîte). Le problème ? Ce sont des boîtes aléatoires donc bon courage pour avoir celle que vous voulez. Une option reste d’acheter toute la série, ce qui revient un peu plus cher que de les acheter à l’unité mais vous garantit d’avoir chaque figurine de la série (dont celles que vous ne voulez pas).
    L'autre problème... Ce sont des séries: vous pourrez acheter les 3-4 dernières séries en boutiques mais le reste... Ca va se jouer à l'occasion et donc ça devient très aléatoire.

    Kotobukiya

    Une arnaque, disons-le clairement. Kotobukiya est LE magasin qui apparaît sur Google en premier quand vous cherchez des produits Monster Hunter au Japon. Et si son choix de marchandise est développé, ses prix le sont aussi, dépassant en général de 10% la moyenne. Je vous recommande d’y passer pour vous faire une idée des marchandises que vous pourrez trouver. C’est disons plus une vitrine qu’une boutique vraiment intéressante.
    Choix : 4
    Prix : 1
    Tax-free : nope







    Volks

    Une des plus célèbres boutiques de figurines d’Akihabara, principalement grâce à son rez-de-chaussée composés d’allées de petits box de verre présentant des figurines d’occasion. D’ailleurs, c’est très bien foutu puisque les figurines sont groupées par série mais les séries sont dispersées dans les rayons et ces mêmes rayons ont juste assez d’espace pour faire passer une personne. Quand c’est surpeuplé, ce sera un vrai plaisir de trouver la vitrine dédiée à MH que j’ai pu voir. Au rez-de-chaussée, ce sont des figurines qui ne sont plus éditées et donc le tarif est… Elevé.
    Choix : variable mais des trucs introuvables ailleurs
    Prix : 2 (cher mais un choix unique)
    Tax-free : nope


    Littéralement LA seule vitrine MH mais beaucoup de figurines introuvables ailleurs

    Mais j’ai précisé au rez-de-chaussée ! En effet, au troisième étage se trouve une boutique officielle. Les prix sont légèrement moins élevés que Kotobukiya mais vous trouverez des vêtements que je n’ai pas vu là-bas et surtout les figurines de la dernière série en occasion. En pratique, ce sont juste les figurines sorties de la boîte, toujours sous plastique, et les prix varient en fonction de la popularité du monstre. Le Gammoth à 500y, c’est de la bonne affaire. Le Rathalos deviant à 2700… Ça pique un peu plus.
    Choix : 5 (possibilité de sniper des figurines des dernières séries)
    Prix : 3
    Tax-free : oui sauf les figurines d’occasion (ça comprend malheureusement celles sorties des boîtes pour sniper)




    Yodobashi

    Yodobashi est un des plus grands magasins d’électronique au Japon. C’est un peu un Carrouf de l’électronique. Même surface mais sur 6-8 étages. Ouais c’est vénère.
    Au sixième étage, section jeu, se trouve une étagère dédiée à MH. Ce sont les deuxièmes meilleurs prix que j’ai vu, voir les meilleurs. Le choix est certes moindre (c’est une grande surface, pas une boutique spécialisée) mais les prix compensent.
    Pour l’anecdote, c’est là-bas que j’ai acheté le Rage Tamamitsune Model Creator et quelle affaire. J’ai un peu galéré à faire comprendre au vendeur qu’il y avait deux versions de la figurine et que je voulais le mode Rage (le problème quand c’est pas une boutique spécialisé quoi). Ça a été un peu sportif de lui faire comprendre que les couleurs du Rage étaient plus vives mais une comparaison des codes-barres m’a donné gain de cause. Mais après cette joute verbale, il m’a facturé le produit… En tax free ! Et ce qui passait pour une bonne affaire est devenu une excellente affaire vu que la taxe était incluse dans le prix affiché.
    Vous pourrez aussi trouver les livres d’astuces pour les derniers jeux et une borne d’arcade MH Spirits !
    Choix : 3 (faites gaffe que le vendeur apporte la bonne Creator Model)
    Prix : 5
    Tax-free : oui






    La fameuse figurine de la discorde, notez le petit autocollant rouge qui indique que c'est un modèle spécial


    Radio Kaikan

    C’est un centre commercial de 10 étages, comprenant un à 4 magasins par étage. J’ai pu trouver des petits rayons au 4 ième et au sixième étage mais le highlight était le 8ième étage avec un magasin… Militaire ?!
    C’est un peu la boutique oubliée de tous au sommet de la plus haute tour… En effet, le choix de marchandises était assez exotique là-bas avec des produits que je n’ai vu nulle part ailleurs comme des vestes Narga et Kut-Ku, des posters des tailles de monstres ou encore une tasse de thé avec des logos des flagships de X et XX. Allez y jeter un œil, on ne sait jamais ce que vous pourriez y trouver !
    Choix : 5
    Prix : 3
    Tax-free : pas testé mais pas l’impression



    Les deux petits rayons au quatrième et au sixième sauf erreur de ma part




    Mentions honorables

    De nombreux magasins présentent des rayons dédiés à MH à Akihabara mais j’allais pas tous les mentionner non plus. Soyez patients et vous trouverez peut-être LA bonne affaire.
    Voici un exemple que j’avais partagé sur FB. C’était vraisemblablement les meilleurs prix que j’avais vu mais je ne sais pas si il y avait du tax free et le rayon était vite limite.






    J’ai aussi pu faire un passage à Osaka. Le choix était plus limité au Yodobashi qu’à celui d’Akihabara (avec une borne MH Spirit là aussi).








    J’ai eu cependant une bonne surprise dans une petite boutique du quartier électronique qui vendait en occasion des figurines Creator Builder d’anciennes séries. Les prix varient avec la rareté, le Narga vert dont j’ai vu 40 exemplaires ainsi que le Kecha rage valaient 400y, tandis que le Yama Tsukami tapait dans les 1800y.




    Pour clore, j'ai aussi fait un saut au Kotobukiya d'Osaka qui est, comme pour le Yodobashi, plus limité en choix... Sauf qu'il coûte aussi cher que sa version tokyoïte!






    Voilà pour les boutiques que j'ai pu voir au Japon. Encore une fois, n'oubliez pas d'explorer les environs pour voir si vous trouvez de meilleures affaires dans des boutiques d'occasion avant de vous ruiner sur une figurine précise et faites-vous surtout plaisir là-bas! N'hésitez pas dans vos achats pour l'occasion, mieux vaut perdre de l'argent que vous récupérerez plus tard que rater ce magnifique Amatsu des MH Encyclopedia vu à Volks pour 60€ et que vous ne reverrez peut-être plus jamais (j'ai encore un peu mal au coeur). Sur ce bonne chasse à tous!
    Revenir en haut Aller en bas
    Un Wycadémiste au Japon: Où chercher vos goodies au pays du Soleil Levant?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Vendeurs vendant depuis le Japon et la Chine (voir autres pays d'asie)
    » [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
    » [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
    » Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
    » Le tueur fou du japon.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Professeur Felyne :: Monster Hunter en général :: Monster Hunter IRL :: Boutiques & Goodies-