Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Monster Hunter World France
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Ebiko Hier à 19:29

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Ebiko Hier à 0:16

» Presentation de Ebiko
par Ebiko Hier à 0:13

» présentation fidekk
par fidekk Lun 11 Déc - 0:57

» Presentation de Maxoumi
par Maxoumi Dim 10 Déc - 20:45

» Presentation Cherryco
par cherrycoc Dim 10 Déc - 6:40

Les posteurs les plus actifs du mois
SilverGear
 
Ebiko
 
MilkyWay
 
silverdragon
 
stivicx
 
Maxoumi
 
madou
 
SoliduSFoxRud
 
fidekk
 
cherrycoc
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Le bestiaire de MH World: le doux Paolumu
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Le bestiaire de MH World: le doux Paolumu Jeu 16 Nov - 15:36
    Cet article est une traduction de l'article d'Eurogamer, disponible ici.


    Puisque nous avons couvert la semaine dernière le Plateau de Corail, il parait logique de commencer les articles de cette série par un de ses habitants les plus exotiques. Le Paolumu n'est pas le prédateur apex de cette zone mais il est assuré de faire forte impression lors de votre première rencontre et de plus d'une façon.

    "L'idée d'origine de ce monstre était qu'il serait au milieu de la chaîne alimentaire" dit Kaname Fujioka, le directeur exécutif et artistique du jeu. "Ce n'est pas le monstre le plus puissant de ce milieu mais il est assez particulier." Le Plateau Corail exploite totalement les nouvelles technologies de Monster Hunter: World, permettant de créer encore plus verticales que dans les opus précédents. Il n'est que logique que le Paolumu ait été pensé avec le relief et les nouveautés environnementales de la map.

    "Nous avons pensé qu'une capacité à se gonfler aurait été intéressante, vu que nous n'avions encore jamais eu de monstre capable de gonfler une partie de son corps, et nous nous sommes inspirés des écureuils et de leurs joues. Nous avons pensé que ce concept à fourrure serait intéressant après avoir vu toutes les autres idées. Nous sommes donc partis sur cette idée de poche gonflable poilue."


    Le Paolumu, comme de nombreuses créatures de l'univers de Monster Hunter, ressemble à un hybride de nombreux animaux réels. En plus de l'écureuil, vous pouvez certainement reconnaître quelques autres animaux en regardant le Paolumu. Il possède une tête de chauve-souris et une queue similaire à celle d'un castor. La poche du monstre lui permet de flotter en l'air, le rendant capable d'exploiter les courants ascendants pour voyager dans le Plateau de Corail et d'esquiver les attaques. La poche est également une défense. Il peut expulser l'air stocké en un blast venteux qui peut repousser les attaquants non préparés.

    Souffler sur les ennemis est une attaque originale mais c'est assez peu efficace contre les proies de cet endroit. C'est là qu'intervient la queue du Paolumu, tout aussi versatile que sa poche à air. Il peut attaquer de plusieurs façons dépendant de comment il s'en sert. "L'une est de la rouler et s'en servir pour une attaque particulièrement précise, tandis qu'il peut aussi la détendre pour une attaque à portée large." C'est basiquement la différence entre un coup de poing et une attaque à paume ouverte, et chacune des deux offre ses avantages.

    Les artistes et designers de Monster Hunter aiment creuser les petits détails et cela inclut le pattern de la queue du Paolumu. "Nous nous sommes inspirés de la texture qu'on trouvera au bout d'un manchon d'attendrisseur de viande. Nous avons pensé ça en tant que revêtement de sa queue et ainsi cette texture faisant partie de sa physiologie explique comment il est capable d'attaquer."

    Une fois le design du monstre finalisé, il est temps de décider le nom officiel. "Parfois, nous avons un nom dès le début mais c'est assez rare. Nous avons un nom en interne, en général la description basique du monstre comme l'écureuil volant à barbe. Puis nous prenons le concept final et pensons "Comment allons-nous le nommer d'une façon qui fasse sens pour nous?". En général, nous prenons un groupe de mots de divers langages à travers le monde et combinons ces éléments de façon à ce que si vous creusiez, vous pourrez trouver un sens au nom du monstre."


    Le nom du Paolumu vient de deux sources principales d'après Fujioka. "Pao" vient d'un mot chinois associés avec les beignets pochés, des choses rappelant des ballons. "Lumu" est d'origine française, connotant des choses douces et laineuses. Mettez ça ensemble et vous aurez un nom qui vous donne une idée du monstre, pour peu que vous sachiez où chercher.

    "Une fois le design du monstre terminé, l'étape suivante est designer l'armure que vous pouvez créer à partir du monstre. La partie la plus évidente pour commencer était la fourrure, puisque les joueurs pourront dépecer évidemment une partie poilue de cette créature. Au début, nous avons pensé aux gardes de la reine de Buckingham avec leurs chapeaux de fourrure. C'était presque trop cool et à partir de là nous avons trouvé quelques armures plutôt sympas. Le Paolumu a une apparence assez amusante ou drôle en général alors nous voulions retrouver ça dans le design de l'armure."

    Ils sont partis au départ un peu trop loin dans cette direction, un des premiers designs donnant l'impression que le chasseur était un acteur costumé dans un parc d'attraction Palico. Ils ont finalement conservé une armure qui conservait la fourrure blanche du monstre et des éléments de sa douceur sans partir trop loin des rails.

    Les armes suivent la même logique, bien que la fonction soit un peu plus mise en avant. "Nous décidons d'abord de la façon de tenir l'arme, quelle partie du monstre serait utilisée pour la manier. SI vous faisiez une arme à partir de bouts du monstre, vous mettriez les plus doux et agréables à tenir sur la poignée. Par exemple, la prise sur le fusil a la fourrure tandis que les parties de l'arme ou celles qui frappent ont la texture rigide de la queue, la partie la plus puissante. C'est ce qu'on retrouve sur la corne de chasse. Les parties qui cognent présentent la queue tandis que vous tenez les parties poilues."

    Le Paolumu est en définitive une créature étrange, exactement ce que l'équipe visait. "Nous voulons l'utiliser pour montrer ce qui rend Monster Hunter spécial et en fait quelque chose d'unique que vous n'auriez jamais vu auparavant." A moins que vous ne connaissiez un monstre écureuil/castor/chauve-souris, ils ont apparemment réussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le bestiaire de MH World: le doux Paolumu
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » [WiiU] Yoshi's Woolly World
    » [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
    » [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
    » World Eaters
    » Yu-gi-oh! World Championship 2009

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Professeur Felyne :: La communauté :: Informations et actualités :: Actualités-