Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Monster Hunter World France
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ MHP3rd ] Patch FR - Console PSP v3.0
par Ebiko Hier à 19:29

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Ebiko Hier à 0:16

» Presentation de Ebiko
par Ebiko Hier à 0:13

» présentation fidekk
par fidekk Lun 11 Déc - 0:57

» Presentation de Maxoumi
par Maxoumi Dim 10 Déc - 20:45

» Presentation Cherryco
par cherrycoc Dim 10 Déc - 6:40

Les posteurs les plus actifs du mois
SilverGear
 
Ebiko
 
MilkyWay
 
silverdragon
 
stivicx
 
Maxoumi
 
madou
 
SoliduSFoxRud
 
fidekk
 
cherrycoc
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Le Labyrinthe
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
    Voir le profil de l'utilisateur

    MessageSujet: Le Labyrinthe Lun 20 Nov - 19:59
    Le Labyrinthe est une des deux épreuves de fin de jeu de MHStories, accessible depuis la Charavane des Ruines de Redan. Moins technique que la Tour des Illusions, il vous fera traverser 5 zones dans 5 biomes avant d’affronter un boss. Somme toute, un enchaînement de 5 super tanières.


    C'est parti...

    Structure du Labyrinthe

    Le Labyrinthe est loin d’être aussi aléatoire qu’au premier abord, comme dans tout jeu vidéo. Il est composé de 5 segments, dans l’ordre le segment Verdure (Jungle), le Feu (Volcan), le Sable (Désert), la Glace (Glacier) et l’Ombre (Ile). Chaque segment est composé de 5 zones, avec dans l’ordre deux zones aléatoires, une zone fixe, une zone aléatoire et une zone fixe. Au bout d’un segment se trouve un boss, un nid que vous ne pouvez pas esquiver appelé épreuve (dans l'ordre de la Terre, des Flammes, des Tempêtes, des Cristaux et des Dragons). Vous devrez donc affronter le monstre au bout et vous recevrez un œuf de bonne qualité en général pour votre peine. Après quoi vous aurez une petite zone de repos, le Sanctuaire caché, avec un coffre parfois et un Felyne qui vous soignera vous et vos monstres pour le segment suivant.

    Zone aléatoireZone aléatoireZone fixeZone aléatoireZone fixeEpreuveSanctuaire caché
    La structure classique, multipliez ça par 5 et vous avez votre Labyrinthe

    Les différents segments peuvent requérir des capacités particulières pour absolument tout récolter, respectivement Escalade pour la Verdure, Nage lave pour le Feu et Souterrain pour le Sable et Nage pour les deux derniers. Rugissement est un must-have pour farmer en toute tranquillité et éviter les combats pour arriver à fond face au boss (juste prudence en cas de Rajang et Deviljho).


    Véridique, j'ai eu 4 zones à Rajang après écrit cette ligne, ce jeu me troll

    Récompenses

    Le Labyrinthe génère aléatoirement des coffres, en plus d’un certain nombre de coffres rouges dorés qui ne sont activables qu’une seule fois dans votre partie. Le dernier coffre rouge doré est plutôt intéressant car il vous offre un Stimulant Universel mais les coffres aléatoires (les bleus seulement attention) contiennent eux aussi des Stimulants. C’est d’ailleurs une façon aléatoire mais moins désagréable que la Tour de farmer des Stimulants et également des Charmes (ceux-là étant dans les bruns).


    Un autre intérêt, c’est les œufs puisque le Labyrinthe vous offre systématiquement un œuf de bonne qualité par segment fini. Bon l’espèce est aléatoire mais il y a de fortes chances que le monstre obtenu ait de bons gènes à transmettre dans le pire des cas.


    Le Labyrinthe vous faisant affronter des monstres de haut rang, c’est aussi de l’exp à gogo, entre autre via les Felynes Baril (rares mais présents) ou le dernier boss de ce dernier.


    Pour clore, terminer le Labyrinthe vous donnera un Sceau éclaireur, qui pourra être troqué contre ou une Panacée Ancestrale pour pex vos monstres ou un Certificat Héros nécessaire à l’amélioration maximale de vos armures en faisant la quête liée.

    Boss

    Traverser le Labyrinthe en évitant les combats est une stratégie sûre pour farmer des ressources mais vous serez quand même obligé d’affronter les boss de chaque segment. Liés à l’environnement (Nargacuga Opale par exemple dans la Jungle, Gravios dans le Volcan, etc), ils ne seront pas une trop grosse difficulté, sauf si vous y allez avec une équipe en carton.

    Le seul boss vraiment dur est le dernier puisqu’il s’agit soit d’un Teostra, soit d’un Kushala Daora.


    Le Teostra est un enfer sur Terre. Peu importe votre niveau, ce monstre orienté Force est cancérigène avec ses capacités de souffle qui vous infligent la poisse, en plus de faire d’énormes dégâts. Privilégiez les attaques Vitesse, les capacités puissantes et utilisez votre chasseur pour vous maintenir en vie avec tous les moyens disponibles (une résistance à la poisse par talent peut aider). Une arme précieuse qui sert peu dans le jeu en général peut être le Silence, empêchant d’exploiter les capacités et donc toutes les horreurs typiquement poisseuses. Et conservez des cœurs pour la fin de combat où il risque fort de vous balancer une Super Nova, aussi appelée « :censored: de OS cheaté de mes couilles » dans le jargon des professionnels.

    Sensible à: Vitesse, Glace
    Meurtrier sans Silence ou une résistance à la poisse, préparer l’inventaire en fonction


    Le Kushala Daora est une promenade de santé. En effet, sa technique de combat est orientée sur la Technique et le debuff, baissant attaque et défense avec son Vent Ancestral. Ce qui est tout simplement contournable en montant votre Monstie, préférentiellement orienté Force, vous immunisant aux altérations de statuts. Autant dire qu’une fois que vous êtes en selle, le combat est terminé.

    Sensible à: Force, Feu
    Ridiculement simple une fois sur le Monstie

    Oh et même s’ils spamment un seul type d’attaque, évitez les pièges. Ils sont immunisés comme dans le jeu original. Voici un petit exemple de set d'items utilisé pour le Teostra.


    En pratique, suie de vie et bombes ne servent à rien mais par contre, oui, ça va pomper en coeurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Labyrinthe
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » [ZONE ELITE] Le Labyrinthe d'Urgoz (FAC)
    » Recrute pour salle(s) de labyrinthe
    » un labyrinthe dans le noir[RESOLU]
    » [HS] labyrinthe...les âmes sensibles s'abstenir !!!!
    » [Sujet unique] Labyrinthe des Minos

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Professeur Felyne :: Les jeux européens :: Monster Hunter Stories :: Astuces :: Maps et Zones-