Professeur Felyne
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    La Tour des Illusions
    avatar
    Pseudo IG : Masuku
    Rg MHGen : 90
    Rg MH4U : 700
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    MessageSujet: La Tour des Illusions Mer 22 Nov - 17:36
    La Tour est l’épreuve finale de MHST (outre les DLCs) et va vous demander de la technique, de la patience et des ressources.

    Structure

    La Tour est composée de 5 paliers de 10 étages chacun. Chaque palier suit une structure simple avec une zone de repos avec un point de Charavane, 4 combats, un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril, 3 combats puis un combat de boss.

    Les combats sont fixes pour chaque étage, vous obligeant à affronter plusieurs monstres HR en même temps, et une fois le combat gagné, vous pouvez récolter un coffre avec une récompense propre à chaque étage.

    Le combat de boss vous met face à un ou plusieurs monstres en général bien violents.

    Intérêt

    La Tour présente, outre le challenge, un intérêt tout particulier pour le pexage. En effet, vous mettant constamment un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril à chaque 5ième étage d’un pallier, c’est 50K fois le nombre de Felynes si vous parvenez à les éliminer. Prenez un Souffle élémentaire Etendu et à vous l’xp facile.
    Les récompenses de la Tour étant fixes, c’est aussi un moyen de refaire le stock de certaines ressources rares sans mauvaises surprises ou facteur aléatoire. On notera surtout la présence des Stimulants dans les deux derniers paliers.
    Pour clore, la Tour est le seul moyen d’avoir les œufs de Rath métalliques, que ce soit la Rathian d’Or (étage 19) ou le Rathalos d’Argent (étage 29), tous deux possesseurs d’excellents gènes et des plus puissantes capacités feu.

    Stratégie générale

    La préservation avant toute chose. En effet, il est facile au début de se dire « Boh je perdrais quelques points de vie sur les premiers combats, c’est pas si grave… ». Sauf que quand il faut enchaîner 9 combats avec un boss vénère à la fin avant le prochain point de sauvegarde, chaque point de vie perdu peut faire la différence. Bien sûr, vous pouvez pallier à ça par un stock de ressources conséquents mais si vous pouvez écraser les premiers combats rapidement sans prendre de coups, faites-le à tout prix.
    Etant donné que vous allez affronter des combats variés, arrangez-vous pour avoir des monstres dotés des 3 actions si possible de façon à pouvoir gérer tous les combats sans mauvaises surprises. Packer plusieurs attaques sur un seul monstre permet de gérer différents ennemis en même temps et les Souffles étendus permettent d’atteindre plusieurs cibles. Détenir plusieurs éléments est également très utile. Jouant personnellement avec un Lagiacrus Ivoire principalement orienté foudre, certains étages m’ont été très durs comme celui avec un Khezu et une Nerscylla Spectrale.
    Diminuez le nombre d’adversaires le plus vite possible. Il est plus facile de gérer un combat contre un seul adversaire que plusieurs.

    Détail des paliers

    Etage
    Monstre 1
    Monstre 2
    Monstre 3
    Récompense
    Tour de l’illusion
    2
    Aptonoth
    Popo
    Apceros
    3 Méga Potions
    3
    Baggi
    Genprey
    Ioprey
    Gemme substitution
    4
    Velocidrome
    2 Poudres de vie
    5
    Felyne Baril
    Morceau de parchemin
    6
    Arzuros
    Gemme détermination
    7
    Bulldrome
    Bullfango
    2 Elixir de baie-soin
    8
    Jaggia
    Grand Jaggi
    Jaggi
    Poussière de vie
    Invocation Rath
    Rathalos
    Panacée Ancestrale

    Le seul combat réellement dur sans préparation est celui du 8ième étage, la famille de Jaggis. Eliminez la Jaggia dès le début pour l’empêcher de soigner son équipe, sans quoi vous gaspillerez des tours.

    Etage
    Monstre 1
    Monstre 2
    Monstre 3
    Récompense
    Retour
    11
    Bnahabra (rouge)
    Bnahabra (bleu)
    Bnahabra (vert)
    Nutriment défense
    12
    Gendrome
    Cephalos
    Vespoid
    Nutriment vitalité
    13
    Ludroth
    Hermitaur Daimyo
    Hermitaur
    Nutriment de force
    14
    Konchu (rouge)
    Basarios
    Konchu (bleu)
    Nutriment inverse
    15
    Felyne Baril
    Essence vitalité
    16
    Gypceros
    Cephadrome
    Nutriment défense
    17
    Kecha Wacha Blanc
    Yian Kut-Ku
    Uroktor
    Nutriment vitalité
    18
    Iodrome
    Ludroth Pourpre
    Remobra
    Nutriment de force
    Anneau de lune
    Rathian d’Or
    Œuf de Rathian d’Or

    Ces étages sont orientés sur les statuts en général, avoir une équipe immunisée ou des objets dédiés peut être utile.

    Etage
    Monstre 1
    Monstre 2
    Monstre 3
    Récompense
    Tranquilité
    21
    Shakalala
    Shakalala
    Shakalala
    2 Poudres de vie
    22
    Congalala
    Congalala Emeraude
    5 Cristaux Transmetteurs Purs
    23
    Yian Garuga
    Gypceros Améthyste
    5 Cristaux Transmetteurs Eau
    24
    Agnaktor
    Zamtrios
    5 Cristaux Transmetteurs Glace
    25
    Felyne Baril
    Essence vitalité
    26
    Basarios Rubis
    Nerscylla
    5 Cristaux Transmetteurs Feu
    27
    Lagiacrus
    Zinogre
    5 Cristaux Transmetteurs Foudre
    28
    Qurupeco
    Qurupeco
    (Tigrex)
    5 Cristaux Transmetteurs Dragon
    Anneau de feu
    Rathalos d’Argent
    Œuf de Rathalos d’Argent

    Une série de combats variés mais gare au duo de Qurupecos. Tuez-les en même temps sans quoi ils appelleront un Tigrex qui se fera un plaisir de spammer les Combos fonceurs, vous diminuant rapidement vos cœurs.

    Etage
    Monstre 1
    Monstre 2
    Monstre 3
    Récompense
    Affection
    31
    Uragaan
    Poussière de vie
    32
    Nerscylla Spectrale
    Khezu
    Stimulant Wyverne Marine
    33
    Nargacuga Opale
    Barroth
    Stimulant Amphibien
    34
    Rathalos Azur
    Rathian Sakura
    Stimulant Temnoceran
    35
    Felyne Baril
    Felyne Baril
    Potion ancestrale
    36
    Barioth des Sables
    Tigrex Berserk
    Stimulant Wyverne à Croc
    37
    Yian Kut-Ku Bleu
    Khezu Grenat
    Stimulant Wyverne Rapace
    38
    Diablos
    Diablos Noire
    Certificat Héros
    Visions
    Kirin
    Kirin
    Stimulant Dragon Ancien

    Aucune astuce particulière, ce sont des combats à thème. Bon courage pour le double Kirin qui va vous mettre 4 attaques par tour.

    Etage
    Monstre 1
    Monstre 2
    Monstre 3
    Récompense
    Détermination
    41
    Monoblos
    Poussière de vie
    42
    Gravios
    Gravios Onyx
    Panacée ancestrale
    43
    Kecha Wacha
    Hermitaur Daimyo Prune
    Stimulant Bête à Croc
    44
    Tigrex
    Nargacuga
    Stimulant Herbivore
    45
    Felyne Baril
    Felyne Baril
    Felyne Baril
    Potion ancestrale
    46
    Barioth
    Agnaktor Glacial
    Stimulant Léviathan
    47
    Brachydios
    Seregios
    Stimulant Wyverne Terre
    48
    Deviljho
    Zinogre Stygien
    Stimulant Wyverne Volante
    Destruction
    Lagiacrus Ivoire
    Rajang
    Certificat Héros
    Trône Royal
    Rathian d'Or
    Rathalos d'Argent
    Stimulant Universel

    Des combats élémentaires en général, préparez une équipe variée sur les résistances et bon courage, ce sont les plus durs.
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    La Tour des Illusions
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