Professeur Felyne
Bienvenue sur le forum de notre forum d'astuces consacré la série Monster Hunter
Pour profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
En cas de problèmes pour vous inscrire, merci de vous référer à ce lien : tuto d'inscription

Nos patch et jeux maison sont disponible à ces liens :
PatchFR MHP3RD (PSP) et MH3RD HD (émulateur / PS3)
Monster Hunter Helper : téléchargement


Astuces, soluces et tutoriels ( tutos ) sur Monster Hunter Generations, Monster Hunter Online, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter 3 Ultimate et cie...
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La Tour des Illusions
par Masuku Aujourd'hui à 17:36

» Changer le nom du forum?
par Nova King Aujourd'hui à 16:34

» [ MH3rdHD ] Patch FR - Emulateur PPSSPP v2.0
par Eklairboss Aujourd'hui à 10:31

» Presentation de Eklair
par Eklairboss Aujourd'hui à 10:30

» Monstres exclusifs aux DLCs
par Masuku Hier à 20:56

» Le Labyrinthe
par Masuku Lun 20 Nov - 19:59

Les posteurs les plus actifs du mois
Masuku
 
Professeur Felyne
 
guerrodrave
 
Brenz
 
Norujin1
 
Tlerest
 
Noclixo
 
Keplos
 
Skull
 
RatchetX3Xgladi
 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez|
    Le stop rush
    avatar
    Pseudo IG : P.Felyne
    Rg MHGen : 100
    Rg MH4U : 425
    Voir le profil de l'utilisateur

    http://horde-orugaron.forumgratuit.org/http://www.horde-orugaron.com/https://www.facebook.com/Professeur.Felynehttps://twitter.com/P_Felynehttps://plus.google.com/u/0/b/107126997846856508555/+Professeurfelyne1/abouthttps://pinterest.com/professeurfelynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne
    MessageSujet: Le stop rush Lun 13 Fév - 17:51
    A) Introduction : Explication et principe du StopRush.

    Stop Rusher un monstre revient à arrêter la course de celui ci en pleine course, en l'air, au sol ou sous l'eau.
    Il vous faut savoir tout d'abord qu'un monstre possède un certain nombre de points de vie (pv) et que ces pv diminuent à chaque coup reçu : jusque là vous devriez suivre
    Maintenant, certaines parties d'un monstre, comme la tête, les pattes, la queue etc ... possèdent leurs propres nombre de pv (Stagger Limit en anglais) et quand ces pv arrivent à zéro le monstre marque un temps arrêt : il flanche quelque secondes.
    Il faut donc placer un StopRush au moment où le monstre n'a presque plus de pv dans la partie visée pour que le StopRush fonctionne à 100%.


    ---> Etape n°1 du StopRush :
    Un monstre ne flanchera pas au premier coup, il faut le « sensibiliser » de manière à ce que le prochain coup que vous allez mettre fasse flancher le monstre. C'est à dire qu'il vous faut compter le nombre de coups qu'il faut pour faire flancher le monstre. Ou alors compter les dégâts que votre arme fait pour savoir en théorie combien de coups il faut (Cf calculateur de Dégâts en bas de page).
    Là, c'est votre expérience qui va vous permettre de savoir quand le monstre va flancher.
    Remarque : Les limites de pv des monstres + sont plus grandes que les monstres normaux qui le plus que les monstres au village qu'aux monstres en quête libre. Du coup, il faut plus de coups pour sensibiliser un monstre + qu'un simple monstre du village : logique.

    ---> Etape n°2 du StopRush :
    Cette étape correspond à votre capacité à anticiper l'attaque du monstre, à vous placer de la bonne façon et à placer correctement votre attaque. En gros, c'est le timing qui importe ici...
    Et encore une fois de plus, c'est votre expérience qui vous permet de savoir à quel moment relâcher votre charge ou lancer votre attaque mais pas seulement. Ca dépends aussi du monstre en question, de l'attaque du monstre, de votre arme et de vos talents.
    Si un monstre est énervé, le timing sera plus court puisque le monstre sera plus vif que s'il n'est fatigué, il faut alors commencer une attaque chargée (Charge du Marteau / Charge de la Grande Epée / Burst de la Morpho / combo avant l'attaque Fougentaille de l'épée longue) avant que le monstre ne charge.
    Si votre attaque est brève comme l'attaque sur la dégaine d'une arme ou un simple coup d'épée, il faut faire votre attaque au dernier moment, juste avant qu'il n'arrive sur vous.
    Pour les fusarbalètes, hormis pour l'attaque Feu Wyvern, et les Munitions Explosives, le timing importe peu.
    Y'a pas de méthode miracle là : l'expérience et l'expérience.

    B - Les différents types de stop rush :

    -> Le fusar et des munitions de statut :
    Quand un monstre reçoit un certain nombre de munitions statutaires para ou sleep (poison?)(3-4 munition lvl 2 en « moyenne »), il est bloqué durant une période déterminé en fonction du statut et du monstre. Maintenant, si je sais que tel monstre est par exemple paralysé au bout de 4 munitions lvl 2, et bien si j'en lance 3 au début puis quelque secondes plus tard (sans trop tarder pour pas que l'effet des autres munitions disparaissent) une autre alors que le monstre charge, ça fera comme un stoprush. Si le monstre est en vol, il tombera et sera paralysé quand il se relèvera.

    -> Le KO :
    Le KO ne se fait que si vous touchez la tête d'un monstre :
    Il faut savoir que vous pouvez mettre KO un monstre alors que celui ci a encore plein de pv sur la boite de pv de la tête. De ce fait, mettre KO en monstre qui vous charge alors qu'il a été StopRushé juste avant est possible. KO et pv ont deux « boites » différentes.
    Par exemple, sur l'Alatreon, il faut deux superpound entiers (ou 5 upercuts) pour le mettre KO une première fois (4 superpounds entiers ou 9 upercuts pour une deuxième etc …). Si vous lui faite un superpound au début puis un upercut après alors qu'il est statique puis un deuxième superpound alors qu'il vous charge, vous le mettrez KO et donc ça fera un StopRush KO.
    De ce fait, vous pouvez stoprusher KO tout les monstres avec n'importe quel arme si vous avez le talent punition ou un bouclier / plat de la lame pour la Grande Epée, et même avec le fusarbarlète et les munitions épuisement et explosive qui cause un certain pourcentage de KO.

    -> Les break part ou parties cassables d'un monstre:
    Casser une partie d'un monstre (Corne, griffe, ecaille, morceau de queue etc …) qui vous charge est un StopRush. Par exemple, les joueurs expérimentés savent combien de coups il faut pour couper une queue et donc à quel moment il peuvent placer un StopRush pour couper cette queue.


    -> La queue :
    Quand un monstre à sa queue qui va bientôt être coupée et que ce monstre est en vol, il est impossible de couper la queue, il faut attendre que le monstre se pose au sol pour la couper. Cependant dans ces conditions en vol, c'est à dire quand la queue est coupable, un coup sur la queue va faire tomber le monstre au sol, un deuxième lui coupera la queue. Par exemple, avec une charge à la lance, vous pouvez faire tomber et couper la queue en l'espace de quelques secondes. Aussi sur la contre-attaque de la lance, le rendu est pas mal :


    -> Le StopRush Kill :
    Quand un monstre est capturable, on peut placer un certains nombre de coups avant qu'il ne meurt.
    On peut aussi savoir la quantité de pv restant du monstre en mesurant la période entre les énervements du monstre : plus le monstre s'énerve rapidement et moins il lui reste de vie. Ainsi, au moment où les pv du monstre sont presques à zero, peut importe où vous allez toucher le monstre, le prochain coup le tuera et donc, si vous le touchez durant une charge, ça fera un SR kill.
    Evitez de laisser dormir le monstre sans quoi il faudra encore plus le sensibiliser :/


    C - Comment réussir un stop rush

    ---> Les talents utiles pour StopRusher :
    -Adrenaline +2 : Ca permet de booster votre attaque et votre défense de 40%. Il faut être sûr que vous n'allez pas vous ratter. Si vous avez plus de 350 de défense avec Adre+2, vous pouvez vous prendre une charge de rathalos sans mourir, mais il faut bien que votre vie soit proche des 40%.
    -Attaque +3, Tranchant +1, critique tous les talents qui boostent votre attaque vous permettront de faire flancher le monstre plus rapidement.
    -Punition si vous voulez faire du Stoprush KO.
    Talents cuisine boostant l'attaque, talent Boxeur, pillules, graines, charmes etc …
    -Crâne de pierre : Si vous faire du SR en solo, il arrive des fois suite au foirage d'un SR que le monstre vous enchaine tout de suite après : ce talent permet d'avoir plus de chance de ne pas être KO, mais pas à 100%.
    Après, il est aussi tripant d'essayer de stoprusher sans tout ces talents puisque vous ferez moins de dégâts. C'est aussi plus valorisant. Et puis visuellement, un StopRush ça en jette aussi enfonction du style du set qui est utilisé ^^
    Et si vraiment vous vous senter pgm dans l'âme, essayez avec Héroïsme :noel :


    ---> Pensez à bien frapper le monstre d'un peu partout :
    En fait, vous pouvez faire deux StopRush consécutifs par exemple sur la tête puis sur le cou si ces deux zones ont été sensibilisées avant. Ainsi, un monstre qui a bien été "entamé" sur les membres, la queue, le ventre etc … aura plus de chance d'être stoprusher qu'un monstre en début de partie. Il faut donc varier les angles d'attaque pour augmenter les possibilités de stoprush ; même si la tête est la plus facile à viser, n'oubliez pas que le monstre possède d'autres points faibles.

    ---> StopRusher en Multi :
    En solo, il est facile de réussir son stoprush puisque vous n'êtes gêné par personne et le monstre ne cible que vous. En revanche, les choses se corsent en multi, puisque statistiquement avec 4 joueurs, vous serez visé par le monstre 4 fois moins. Pour que le monstre vous vise plus souvent, il faut souvent l'attaquer pour rediriger son attention vers vous et il faut bien vous placer.
    Essayer donc de vous placer à proximité d'un coéquipier soit de côté, soit derrière lui si vous savez qu'il va se planter, soit devant si il est doué en stoprush.
    Vous pouvez aussi essayer de stoprusher de côté un monstre ne vous ciblant pas avec l'upercut du marteau qui fait déplacer votre perso quand elle est relâchée.
    Aussi, pour que le monstre vous vise souvent (bien que ça soit pas toujours efficace), utilisez le malus distraction :noel :
    Et sachez que le premier arrivé dans une zone est le premier (servit) ciblé par le monstre :p


    D - Faire un StopRush qui en jette :
    ---> Pour épater vos copains il existe des stoprush qui sortent de l'ordinaire, en voici une liste exhaustive en fonction des armes :
    -Au marteau : Exit les superpound, place au triple pound en avant ou en arrière et au golfswing :


    -A la Morpho Hache : étant donné que peu de personnes online maîtrisent vraiment la Morpho, entrainez vous à stoprusher un monstre avec : c'est l'une des armes les plus esthétiques pour les StopRush :
    Sur cette vidéo, se trouve un type de stoprush que vous ne verrez jamais ailleurs (le dernier) : enjoy :p


    -A l'Epée longue : Peu de gens en font avec, mais seules les attaques en fougentaille et en esquive sont agréables à regarder.


    -A la Grande Epée : La charge inversée est vraiment esthétique, mais demande un bon timing. De même pour l'attaque du plat de lame et celle retournée : elles sont peut puissante et donc ont peu de chance de passer.


    -A l'épée bouclier : Là, il faut vraiment avoir une bonne expérience : à moins d'avoir punition et se faire un StopRush KO, c'est assez corsé de stoprusher sauf avec l'attaque de dégaine en ayant critique.


    -A la Lance : Etant donné que cette arme est très rarement utilisée pour le StopRush toutes les attaques en jettent, même si j'ai une préférence pour l'attaque en charge, ou en contre attaque.


    E - Autres …

    ---> Les stoprushs sans arme :
    Il est possible de stoprusher un monstre en faisant exploser des bombes pil poil au moment où le monstre les touches en lançant une pierre : ça donne un effet assez sympa.
    De même, vous pouvez stoprusher un monstre avec les pieds ou une pierre, c'est très difficile, mais possible, comme ce SR sur la ian en piquet par DraDar : il lance une pierre au moment où elle descent :


    ---> Les stoprushs « arnaques » :
    Vous pouvez tomber sur youtube, sur des vidéos où un mec d'un niveau plus que passable va vous StopRusher un monstre facilement. Comme je l'ai dis au début, ce n'est pas parce que vous toucher un monstre qu'il va y avoir un StopRush, il faut le sensibiliser. Certaines personnes cependant détourne ce système en choisissant la facilité : ils font des stoprushs sur des monstres du village, se filment et disent « comme j'suis trop dark man ». Bref, c'est très glorieux, et ça a un intérêt limité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le stop rush
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » Stop tout !!!
    » [Stop-motion] Bionic-Nico Production
    » [Stop-motion] Bionicle Echoes of Agora.
    » [Stop-Motion] KOPAKA Corporation : Time to Redemption
    » How to stop audio jingle when moving ears?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Professeur Felyne :: Monster Hunter en général :: Les bases :: Astuces :: Armes-